> Tous les forumsLinux

Probleme istallation SMB4K sous mandrake...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tlc77
  Posté le 24/10/2005 @ 10:58  
 Petit astucien

12 Messages
Bonjour à tous, Avant tout chose, je tien à preciser que je suis relativement novice sous linux... Je possède la version Mandrake 10.1 et travail sous KDE 3.2. Je desire partager ma machine au travers d'un reseau de type windows, pour cela, j'ai installer samba puis Webmin pour le configuer, jusque la, tout va bien et tout fonctionne... J'arrive donc à acceder à ma machine linux depuis les autres pcs sous windows, le problème, c'est pour faire l'inverse...:( J'ai lu que pour parcourir le reseau, il faut installer le logitiel SMB4K, chose que j'essaye de faire mais que je n'arrive pas...Apres avoir essayer moultes Rpm qui refusent de s'intaller, je suis aller sur le site officiel : http://smb4k.berlios.de/ et j'ai telecharger la version utilisable sous KDE 3.2 (Smb4k 0.6.3). Je decompresse l'archive, je me rend dans le dossier en question et lorque je tappe ./configure, tout un tas d'opérations s'effectuent, des lignes defiles et j'obtient "checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!". J'en suis la et je suis bloqué...Une idée pour resoudre ce probleme ? Merci pour votre aide... Tlc77
 Afficher le profil de tlc77Envoyer un message privé à tlc77

Publicité
 Mimile  Posté le 24/10/2005 à 11:19  
Astucien

3066 Messages
Salut N'as-tu pas essayé en exécutant simplement : # urpmi smb4k (au besoin après avoir mis tes médias à jour) Amicalement
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 tlc77  Posté le 24/10/2005 à 13:22  
Petit astucien

12 Messages
En effet, en mettant mes RPM à jour j'ai obtenu SMB4K ! [smile] Cependant j'ai toujours un problème...il s'installe tres bien mais lorque je l'execute il me dit :