| | SuPo_GaNgsTaR | Posté le 18/07/2007 @ 10:31 | Petit astucien
22 Messages
| Je vous écris car j'ai besoin d'un coup de main. je suis entrain de mettre un site en ligne, mais je bloque a plein d'endroits. Alors je cherche quelqu'un qui serait prè à user de sa bonne volonté pour m'aider... Soit en utilisant le principe du forum, pour que ça puisse servir à d'autres personnes après, soit en passant par MSN, afin de gagner énormément de temps. Donc voila, je suis en stage et je suis entrain de refaire le site pour une entreprise. Donc eux, ils avaient fait leur site web (www.umih17.com) avec Spip, et ça ne correspond pu à leurs attentes. Donc je dois tout refaire avec - Un espace public - Un espace adhérent (pour ca il faut que je reprenne les login & mots de passe de tous leurs adhérents pour les remettres dans le nouveau site) - et d'autre menus mais avec moins de difficultés. Ensuite, mon patron veut pouvoir consulté le site pour voir l'avancé de mon travail directement sur internet, mais il faut que j'utilise un truc du genre monsite.free.fr (pour la création de l'hébergement ce n'est pas un problème) Mais après il faut que j'arrive à pouvoir le remettre sur www.umih17.com sans que cela pose de problèmes.... Est ce que c'est possible ? Donc j'avais déja bien avancé jusqu'à hier, car il me manquait plus que l'espace adhérent, mais en suivant des tuto sur le net, jai cramé mon site et je n'arrive plus a le voir lorsque je me connecte en local comme je faisait les jours d'avant..... Là je suis un peu perdu!
Maintenant le mieux je pense est que je refasse le site directement sur la bonne adresse, mais je ne sais pas si je peux le faire avant d'avoir récupérér la base de donnée des login & mots de passe.
Voila voila, où j'en suis, donc si quelqu'un à une petite idée, ou bien alors d'autres questions, pas de souci ! Merci beaucoup
| | |
| |
| Publicité |
|
| | cekica | Posté le 18/07/2007 à 11:10 | Petit astucien
492 Messages
| Logiquement si tu n'a touché qu'au code du site, la base de donné n'a aucun "dégat"! Ce que tu peut faire s'est rechargé le fichier que ta modifier, a partir d'une version original. | | | | | SuPo_GaNgsTaR | Posté le 18/07/2007 à 11:19 | Petit astucien
22 Messages
| Merci à toi d'avoir répondu...
Je me dis que ça pourai etre une solution, mais je crois que maintenant je prefere repartir du début en méttant directement le site sur le bon hébergeur et le bon serveur. Comme ça je ne risque plus de tout perdre....^^ Mais je ne sais pas comment récupérer les mots de passe et login , car je ne voudrai pas les éffacer... | | | | | Malcolm | Posté le 18/07/2007 à 12:19 | Astucien
7079 Messages
| Ce que tu peux faire, si tu en as le moyen, c'est de renommer la base (ou les tables s'il y en a peu) de façon à les conserver en parallèle. Sinon fais une exportation de la base de données et assure-toi qu'elle soit importable : tu t'installes un easyphp ou un wamp en local, tu vas sur "phpmyadmin" du site, tu fais "exporter", tu choisis "toutes les tables" ainsi que "structure" + "données" et tu récupères au final un fichier .sql
Une fois ceci fait, tu vas sur le phpmyadmin d'easyphp (ou de wamp) et tu tentes d'importer ton fichier : clique sur la table (ou crée-la si besoin) puis dans l'onglet "SQL" tu as "parcourir" et là tu mets ton fichier. Attention à l'encodage, par défaut il propose UTF8 mais si ta base initiale est en latin_1_general_ci (ou latin swedisg, ou latin 9, je ne sais pas en général c'est souvent ces 3 là) mets l'encodage du fichier à "latin1" ou "latin9".
Si tu foires l'import dans l'encodage, ce n'est *pas grave* c'est juste que toutes les lettres accentuées seront remplacées par des ?
(donc tu supprimes toute la table EN LOCAL et tu recommences l'import)
Une fois que tu te seras assuré que ton .sql importé impote autant en local qu'il y a d'enregistrements sur le site, alors tu pourras toucher au site : renomme la base et/ou les tables et commence ton travail. | | | | | SuPo_GaNgsTaR | Posté le 19/07/2007 à 10:05 | Petit astucien
22 Messages
| ok, merci malcolm C'est bon, la le site est en ligne... Maintenant il faut que je m'occupe de l'espace adhérent !
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|