> Tous les forumsLinux

probleme Konqueror 2 +divers
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 desingjet
  Posté le 23/12/2004 @ 08:15  
 Petit astucien

73 Messages
Bonjour a tous, J'ai essayer de lire des tas de post, je n'ai pas lu les reponses. Désolé au cas ou ces questions auraient deja ete posées Je debute sur mandrake ! (installé avec 3cd) Ca marche a peu pres sauf que a) GNUCASH n'importe pas les fichiers .qif ? Etrange b) j'ai installé mandrake sur une partition de mon disque windows. Est-il possible de lire les informations de cette partition a partir de mandrake? c) Konqueror (ou moi !) a un probleme avec macromedia Ex: site la-plagne.com ne s'affiche pas ! une page macromedia s'ouvre et me propose de le telecharger comment fait-on pour lui faire avaler Konqueror dans l'instal ? il ne propose que Mozilla ou netscape ? d)Que faut il faire pour que mes liens url s'ouvrent avecle navigateur web que j'ai choisi (par ex Firefox si konqueror ne marche pas bien ? Ca fait beaucoup je sais ! Par avance Merci pour des reponses claires et lisibles par un newbie ! Joyeux noel a tous !
 Afficher le profil de desingjetEnvoyer un message privé à desingjet

Publicité
 luteola  Posté le 23/12/2004 à 11:41  
Astucien

3040 Messages
hello bienvenue sous linux. 1) tu peux lire une partition windows NTFS sans problème à partir du linux mais tu ne pourras pas écrire. Si par contre cette partoche est en FAT32 alors tu peux lire/ecrire sous linux dessus Tu trouveras cette partition dans /mnt/windows (si tu as plusieurs partitions w$ ca s'appellera pas windows mais win_C, win_D etc). Fais attention, selon le niveau de sécurité choisi dans linux, tu devras peut etre te mettre en root pour y acceder 2) pour prendre Firefox (très bon choix) comme surfeur par défaut, va dans le configurateur de bureau KDE (moi j'ai KDE, je sais pas sous gnome) et regarde dans dans composants>association de fichiers. Tape html et tu verras une liste de soft qui peuvent être appellé. Ajoute alors Firefox. 3) pour le plugin shockwave sous Firefox, c hyper simple. Autorise les sites à installer des programmes. Et va sur le site wwww.shockwave.com et laisse toi faire :-) merry Xmas. a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 desingjet  Posté le 23/12/2004 à 12:20  
Petit astucien

73 Messages
Merci, J'essaye ce soir ! Joyeux Noel A+
 Cinna  Posté le 23/12/2004 à 21:26  
Petit astucien

365 Messages
Salut Je vois que comme moi tu as esssayé gnucash... Sans doute meme avais tu comme moi Money avant avec Windows Je te conseille un tres bon programme sou Linux ( mieux que Gnucash) qui s'appelle Grisbi Je l'ai essayé et adopté car c'est lui qui se rapproche le plus de Money Bonne soirée
Afficher le profil de CinnaEnvoyer un message privé à Cinna
 desingjet  Posté le 24/12/2004 à 10:32  
Petit astucien

73 Messages
Merci, Je vais essayer Grisbi alors ! Par contre, la declaration de html sur Firefox ne fonctionne pas bien, il me demande un fichier temporaire qu'il ne trouve pas !? Donc j'ai bien envie de rester sur konqueror mais Quelqu'un a -t-il une astuce QUI FONCTIONNE (j'ai déjà essayé plein de manip indiquées sur d'autres forums) pour faire avaler a konqueror le macromedia ? lors de l'install de macromedia le probleme est de connaitre l'emplacement de konqueror ? /usr/lib/kde3 ne fonctionne pas ! d'autre par d'origine il n'existe pas de rep /usr/lib/mozilla... ou equiv ? Existe il une routine qui transforme les macros excel compatible avec open office ? Merci encore a tous, et bonne fetes de fin d'année [fete]
 luteola  Posté le 24/12/2004 à 10:44  
Astucien

3040 Messages
hello en console tu tapes whereis Firefox ca te donne l'emplacement du fichier bin de Firefox. Tapes alors ceci dans le machin de config de KDE>composants>html>ajout ca marche chez moi et on a le même système :-) cela dit si tu veux rester sous konqueror libre à toi. Moi les popup ca me gonfle trop pour me passer d'un gestionnaire de popup ! allez courage a+

Modifié par luteola le 24/12/2004 10:44
 desingjet  Posté le 24/12/2004 à 11:16  
Petit astucien

73 Messages
Merci j'essaierai a mon retour de vacances ! Bonne fetes a tous[fete]
 desingjet  Posté le 04/01/2005 à 20:45  
Petit astucien

73 Messages
bonjour BONNE ANNEE 1) j'ai renoncé a faire fonctionner macromedia sur konqueror ce browser est decidement capricieux 2) mon problme n'est toujours pas resolu. je n'arriuve pas a faire la liaison kmail/mozilla Firefox j'ai opere la manip suivante system/configuration/kde/composants/associations de fichiers je cherche html il trouve text avec konqueror/firefox/quanta supprimer konqueror/quanta "mise a jour systeme " ok je clique sur un lien url et hop erreur je refait la manip et il ne m'a pas pris en compte ma modif !? HELP OU est l'erreur ? Merci de bien vouloir m'aider
 luteola  Posté le 04/01/2005 à 22:14  
Astucien

3040 Messages
salut et bonne année es-tu sur que le "texte" Firefox dans ce gestionnaire pointe vers le bon fichier ? sinon, je vois pas trop, chez moi ca a marché (quoique konqueror n'ai jamais vraiment compris :-) a+
 desingjet  Posté le 04/01/2005 à 22:43  
Petit astucien

73 Messages
salut luteola76 Tu me fait douter ! le mozila Firefox attribué a ce "text" est directement pris dans le menu internet/navigateur web effectivement ce n'est pas /usr/bin/mozilla-firefox mais son raccourci menu Quand j'essaye de modifier il m'affiche "pas de droit" Une idée ? Merci
 desingjet  Posté le 04/01/2005 à 23:01  
Petit astucien

73 Messages
suite Meme en changeant pour /usr/bin/mozilla-firefox ca ne marche pas. Merci A+
 desingjet  Posté le 05/01/2005 à 22:01  
Petit astucien

73 Messages
bonjour, J'ai re-installer entierement la 10.1 avec les 3cd re installer Firefox refait la manip et ... toujours pas la solution ! quand je clique sur un url -> sur konqueror ! le plus fort c'est que maintenant il me garde la config. Donc dans le menu "text" il a bien Firefox en premier puis konqueror et quanta OU EST LE PROBLEME ? une solution SVP MERCI
 sogemat  Posté le 05/01/2005 à 22:54  
Astucien

2440 Messages
desingjet a écrit :
bonjour BONNE ANNEE 1) j'ai renoncé a faire fonctionner macromedia sur konqueror ce browser est decidement capricieux 2) mon problme n'est toujours pas resolu. je n'arriuve pas a faire la liaison kmail/mozilla Firefox j'ai opere la manip suivante system/configuration/kde/composants/associations de fichiers je cherche html il trouve text avec konqueror/firefox/quanta supprimer konqueror/quanta "mise a jour systeme " ok je clique sur un lien url et hop erreur je refait la manip et il ne m'a pas pris en compte ma modif !? HELP OU est l'erreur ? Merci de bien vouloir m'aider
euh bon , je suis un peu borné (quasimment, voire le seul utilisateur d'opera ici ....) mais je n'ai pas compris ton probleme .... de l'encadré ci-dessus jusqu'au message : esingjet Envoyé - 05/01/2005 : 22:01:11 bonjour, J'ai re-installer entierement la 10.1 avec les 3cd re installer Firefox refait la manip et ... toujours pas la solution ! quand je clique sur un url -> sur konqueror ! le plus fort c'est que maintenant il me garde la config. Donc dans le menu "text" il a bien Firefox en premier puis konqueror et quanta OU EST LE PROBLEME ? une solution SVP MERCI je ne comprends rien .... suis-je bouché ? A+++
Afficher le profil de sogematEnvoyer un message privé à sogemat
 desingjet  Posté le 06/01/2005 à 11:50  
Petit astucien

73 Messages
bonjour, Je n'ai peut etre pas ete tres clair Mon probleme est le suivant 1) sur konqueror je n'arrive pas a faire fonctionner le macromedia 2) donc j'installer Firefox, qui fonctionne parfaitement 3) là arrive le probleme : quand je clique sur lien url dans un document type "word" par exemple http://forum.pcatuces.com c'est konqueror qui s'ouvre et non pas Firefox ! POURQUOI Merci de bien vouloir m'aider
 desingjet  Posté le 07/01/2005 à 12:44  
Petit astucien

73 Messages
Bonjour, Suis-je le seul a avoir ce probleme ? Sinon pourait on m'indiquer clairement comment installer le flashplugin 7 macromedia sur konqueror , ce serait evidement la meilleure solution. DUR DUR MDK ! Merci A+
 dargas  Posté le 07/01/2005 à 12:56  
Petit astucien

653 Messages
J'ai trouvé la solution ici http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/OSalternatifs/Installer-flash-sur-Konqueror--sujet-20640-1.htm on en parlait un peu mais à propos du plugin java pour konqueror http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=127539 @+

Modifié par dargas le 07/01/2005 12:57
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
 desingjet  Posté le 07/01/2005 à 13:07  
Petit astucien

73 Messages
Bonjour Dargas Grosse litterature ! J'essayerai ce soir. Question bete : il faut precedemnt avoir installer Mozilla et avoir les plugins qui fonctionnent pour pouvoir les utiliser pour konqueror ?? Ca ne me gene pas j'ai deja ca. mais bon ...etrange ! apres, peut on desinstaller Mozilla sans risque ? Merci encore
 dargas  Posté le 07/01/2005 à 13:12  
Petit astucien

653 Messages
Tu peux à la limite désinstaller Mozilla si, avant, tu copies le plugin en dur dans le Répertoire qui va bien (voir lien) Je ne peux pas t'aider plus car je ne n'utilise presque pas konqueror, même pas pour naviguer dans mon arboresecence locale (j'utilise krusader) Les docs et google sont une mine d'or irremplaçable pour solutionner un PB très rapidement. @+ [smile]
 desingjet  Posté le 07/01/2005 à 18:29  
Petit astucien

73 Messages
Super ! Pourquoi Konqueror n'est il pas installé comme ca par defaut ? Trop simple sans doute ? Merci Dargas et a tous ! A+
 dargas  Posté le 07/01/2005 à 21:06  
Petit astucien

653 Messages
Salut, On avait parlé de cette question des plugins provenant de sources multiples et donc non intégré , par défaut,dans les navigateurs tels que Mozilla, Firefox, konqueror et j'étais plutôt d'accord avec la position d'Abourgeo http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=127539
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page