> Tous les forumsMultimédia

Probleme lecture avi incorrect
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 intothewild
  Posté le 01/09/2008 @ 17:09  
 Petit astucien

1 Message

Bonjour,
J'ai une série de vidéo au format avi que je n'arrive pas à lire.
Avec Windows media player, il dit que le format ou codec n'est pas reconnu.
Avec VLC, il dit que le format n'est pas reconnu.
Avec Gplot, il me dit que le fichier n'est pas reconnu.
Avec DVDate, il me dit que le fichier avi est incorrect.
VirtualDub me dit que ce n'est pas un type de fichier reconnu.
...
Bref y a un gros problème avec ces fichiers. Ce qui est bizarre, c'est que tous les programmes ne reconnaissent même pas le format, alors qu'il est clairement avi.
En fait ce sont des videos qui viennent d'un jeu de strip poker (all star strip poker girls at work, hé oui, tellement relaxant...) ;-)) acheté d'occase en allemand. Mais d'après plusieurs forums sur ce jeu, je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, mais ça marche chez certain, pas chez d'autres. Ce n'est donc pas ma version qui est abimée, ce serait plutot... je ne sais pas en fait! Ce jeu a 2 ans, on ne peut donc pas dire que c'est une version pas lisible sur xp.

Quel est votre avis? Ou vous avez d'autres logiciels que vous me recommanderiez pour décoder cette video?

Merci d'avance.

Afficher le profil de intothewildEnvoyer un message privé à intothewild

Publicité
 hoppyuniatz  Posté le 02/09/2008 à 08:07  
Astucien

1747 Messages

Déjà une précision, *.AVI n'est pas un format video, mais un container susceptible de contenir divers formats, comme DivX ou Xvid. Quant à tes films il faudrait savoir s'ils peuvent être lus sur PC (windows ?)
Essaye de les ouvrir dans " videoinspector " pour avoir leurs caractérisqtiques.
Si ce log ne les ouvre pas, je vois mal ce qui peut être fait ??

Tu peux aussi essayer de les ouvrir avec " mediacoder " et s'il accepte, les réencoder en *.AVI Divx ou Xvid.

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page