| | Adjodam | Posté le 27/05/2005 @ 01:52 | Petit astucien
63 Messages
| bonjou à tous,
bon voila, g gravé pas mal de films sur cd vierges , et il m'est arrivé en les regardant sur platine de salon, que certains saccadent legerement (pas de decalage son/image , mais quant t'es a fond dans ton film tu vois qu'il n'est pas fluide et apres 15 minutes tu te rends compte que tu savoures moins meme si c'est tout a fair regardable)
je tiens a preciser que les cd vierges utilisés ne sont pas toujours les memes, et que certains passent, donc je ne pense pas que ca soit dû à la qualité du cd vierge, ou même à celle de la platine divX puisque ca me fait le meme quand je vais voir mon film sur la platine d'un pote...
alors je me suis dis que c'etait la gravure... peut etre trop rapide (il m'est certainement deja arrivé de graver un peu trop rapide, mais je ne me souviens bien evidemment pas à quelle vitesse j'avais gravé ces cd là specifiquement)
pourtant , depuis je fais attention et ne grave pas au dessus de 16x, et pourtant g encore eu le tour
alors jme dis que c'est peut etre car il m'arrive de graver alors que je travaille sur le pc (telechargement, navigation,msn... enfin bref je grave en utilisant mon pc comme si je ne gravais pas)
Pourtant je viens de me rendre compte que le cd qui saccade sur la platine, ne saccade pas dans le pc quand je l'y insere!!! là je ne comprends plus! (le fichier d'origine etait bien entendu tres fluide)
cela est-il nefaste de graver en travaillant sur le pc, et si oui pourquoi? et pourquoi cela ne me le fait-il que pour certains films (car meme en gravant vite ou en gravant en travaillant sur le pc, certains films ne saccadent pas)? et pourquoi sur un PC le probleme n'apparait plus? (serait-ce dû à la vitesse de lecture d'un pc comparée à celle d'un lecteur de salon, en tours/minute??)
et toujours dans le meme domaine, quand on rippe un dvd, faut-il le faire de preference quand on ne touche a rien sur le pc (la nuit?) ? ou peut-on travailler dessus normalement? (g deja eu des resultats positifs et negatifs avec les memes methodes d'encodage, en travaillant sur l'ordi en meme temps...)
j'avoue etre perdu
j'espere avoir été clair, et que vous parviendrez a me venir en aide...
merci d'avance à ceux qui s'emploient pour les autres, et à charge de revenche pour certains sujets (non-techniques certainement si mon probleme repose sur ce domaine precis) que je maitrise mieux...
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Lulu.63 | Posté le 27/05/2005 à 06:04 | Astucien
1344 Messages
| salut
encodes tu tes videos de la meme façons ???
ou si celles ci proviennent de telechargement les graves tu directement sur cd ?
si oui attention certaines videos telechargées ont peut etre un encodage qui pase mal sur ta platine
verifie avant de graver
pour cela prend une video qui passe bien sur ta platine et note les propriétée de celle ci (codec video et audio)et reencode au besoin celles qui passent mal | | | | | Adjodam | Posté le 27/05/2005 à 12:15 | Petit astucien
63 Messages
| oui j'encode de la meme facon et verifie chaque fichier avant la gravure, que ce soit un rip personnel ou un telechargement, ou meme une gravure de cd à cd...
les propriétés d'encodage sont les memes et surtout tres correctes
ce n'est pas le probleme j'en ai eu la preuve
De toute façon sur le pc, aucun de mes films ne saccade, donc le probleme vient de la gravure (travaille pdt gravure?? vitesse d'ecriture?? autres??)
merci à toi | | | | | June | Posté le 27/05/2005 à 17:22 | Petit astucien
694 Messages
| le probleme vient principalement du son encode en vbr .les platines
divx n aiment pas ca;il faudrait que tu reencode le son en cbr ( c est pas long a faire). | | | | | Lebref | Posté le 27/05/2005 à 18:47 | Petit astucien
51 Messages
| Slt,
ton problème évoque fortement le fameux 'packed bitstream' mal supporté par les platines de salon
Pour en avoir le coeur net, télécharge un petit log:" Mpeg4modifier" et fais lui analyser ton avi
Si packed bitstream=Yes coche Unpack et sauve le nouvel avi crée.
Tu graves ensuite comme d'habitude | | | | | sedhl1 | Posté le 27/05/2005 à 19:29 | Astucien
3391 Messages
| Message original par Adjodam
bonjou à tous,
bon voila, g gravé pas mal de films sur cd vierges , et il m'est arrivé en les regardant sur platine de salon, que certains saccadent legerement (pas de decalage son/image , mais quant t'es a fond dans ton film tu vois qu'il n'est pas fluide et apres 15 minutes tu te rends compte que tu savoures moins meme si c'est tout a fair regardable)
je tiens a preciser que les cd vierges utilisés ne sont pas toujours les memes, et que certains passent, donc je ne pense pas que ca soit dû à la qualité du cd vierge, ou même à celle de la platine divX puisque ca me fait le meme quand je vais voir mon film sur la platine d'un pote...
alors je me suis dis que c'etait la gravure... peut etre trop rapide (il m'est certainement deja arrivé de graver un peu trop rapide, mais je ne me souviens bien evidemment pas à quelle vitesse j'avais gravé ces cd là specifiquement)
pourtant , depuis je fais attention et ne grave pas au dessus de 16x, et pourtant g encore eu le tour
alors jme dis que c'est peut etre car il m'arrive de graver alors que je travaille sur le pc (telechargement, navigation,msn... enfin bref je grave en utilisant mon pc comme si je ne gravais pas)
Pourtant je viens de me rendre compte que le cd qui saccade sur la platine, ne saccade pas dans le pc quand je l'y insere!!! là je ne comprends plus! (le fichier d'origine etait bien entendu tres fluide)
cela est-il nefaste de graver en travaillant sur le pc, et si oui pourquoi? et pourquoi cela ne me le fait-il que pour certains films (car meme en gravant vite ou en gravant en travaillant sur le pc, certains films ne saccadent pas)? et pourquoi sur un PC le probleme n'apparait plus? (serait-ce dû à la vitesse de lecture d'un pc comparée à celle d'un lecteur de salon, en tours/minute??)
et toujours dans le meme domaine, quand on rippe un dvd, faut-il le faire de preference quand on ne touche a rien sur le pc (la nuit?) ? ou peut-on travailler dessus normalement? (g deja eu des resultats positifs et negatifs avec les memes methodes d'encodage, en travaillant sur l'ordi en meme temps...)
j'avoue etre perdu
j'espere avoir été clair, et que vous parviendrez a me venir en aide...
merci d'avance à ceux qui s'emploient pour les autres, et à charge de revenche pour certains sujets (non-techniques certainement si mon probleme repose sur ce domaine precis) que je maitrise mieux...
Merci Adams : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=126281
| | | | | Adjodam | Posté le 27/05/2005 à 23:31 | Petit astucien
63 Messages
| June a écrit :
le probleme vient principalement du son encode en vbr .les platines
divx n aiment pas ca;il faudrait que tu reencode le son en cbr ( c est pas long a faire).
tout d'abord je tiens a remercier tous ceux qui essaient de me venir en aide
je testerai et vous tiendrai o courant
neanmoins g une chose a delmander à June: o sujet de ca: le probleme vient principalement du son encode en vbr .les platines
divx n aiment pas ca;il faudrait que tu reencode le son en cbr ( c est pas long a faire).
tu veux dire que quel que soit le codec audio utilisé lors de l'encodage, la norme par defaut est en vbr???
je ne connassai pas...et commen jen fai du cbr si le probleme vient bien de la... la qualité du son varie t elle??
autre question: pourquoi ce probleme n'intervient pas pour toute personne qui grave un avi puisque chaque avi serai en vbr et ke les platines n'aimes pas ca?
et pourquoi certains films passent quand meme??
enfin, les cd ke jai gravé son ils bons pr la poubelle, ou certaines platines divx resolvent-elles le pb elles meme??
Modifié par Adjodam le 27/05/2005 23:35 | | | | | blumstein | Posté le 28/05/2005 à 14:50 | Astucien
1067 Messages
| Lebref a écrit :
Slt,
ton problème évoque fortement le fameux 'packed bitstream' mal supporté par les platines de salon
Pour en avoir le coeur net, télécharge un petit log:" Mpeg4modifier" et fais lui analyser ton avi
Tu graves ensuite comme d'habitude
Exact . Ne jamais cocher " packed bitstream " dans les options de Xvid !
(PS : merci pour le tuyau !) Modifié par blumstein le 28/05/2005 14:51 | | | | | Adjodam | Posté le 03/06/2005 à 17:12 | Petit astucien
63 Messages
| Lebref a écrit :
Slt,
Tu graves ensuite comme d'habitude
merci à tous,
alors voila g testé ce mpegmodifier, et... g testé un avi: ca marche a merveille! [bigsmile][smile]
javais un avi ki saccadait! je lai regravé sur un dvd de la meme facon, et juste derriere g gravé ce meme avi, mais modifié avec mpeg4modifier : la difference est frappante!
dorenavant je ne graverais mes avi que apres verification avec mpeg4modifier
mais g une question: je ne dois pas etre le seul a posseder ces avi, et pourtant tout le monde ne rencontre pa ce probleme, et pourtant encore, toutes les platines sur lesquelles jles ai testé m'ont fait le meme coup!! est-ce que les platines de haute qualité (pas les platines a 40 ou 50 euros,meme si je n'ai aucun probleme particulier a part celui ci) liraient mes avi non modifiés avec mpeg4modifier??
et comment ce fait-ce que ces avi possedent ce packed bistream, alors que d'autres non?? ( g remarqué que bcp d'avi le possedaient).Et a quoi sert ce packed ???
encore un grand merci | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|