|
| Jérôme | Posté le 21/03/2006 @ 22:17 |
Petit astucien
128 Messages
| Bonjour à tous, je viensd e faire l'acquisition d'un graveur salon de DVD, philips 3305.
Or quand je grave certains DVD vidéo, grâce à DVD Shrink, sur des DVD Philips, et bien le lecteur ne me lit pas le DVD. Il affiche DVD-R simplement.
Malheureusement, mon problème se complique car il y a certains DVD gravé de la même manière qu'il lit.
Auriez vous une idée sur le problème est-ce lié au gravage...
Merci de votre aide.[smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cpasmafaute | Posté le 21/03/2006 à 23:43 |
Astucien
2206 Messages
| Bonsoir,
quel est ton graveur DVD du pc ?
Et quel logiciel de gravure utilise tu ? |
| |
|
| egroc | Posté le 22/03/2006 à 05:50 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour Jérome,
Autre question importante: Y-a-t'il une différence de type entre les DVD lus et non lus? R/RW, +/-, 2x-4x ?
Vérifie sur la notice de ton appareil de salon pour quels types de DVD il a été prévu.
A plus |
| |
|
| Jérôme | Posté le 22/03/2006 à 17:28 |
Petit astucien
128 Messages
| Bonjour, mon graveur DVD est un HL-DT-ST GWA 40838.
J'utilise Nero, comme logiciel de gravure.
Et en ce qui concerne les DVD vierges ce sont tous des Philips DVD -R 1 - 16 X. |
| |
|
| cpasmafaute | Posté le 25/03/2006 à 00:38 |
Astucien
2206 Messages
| Jérôme a écrit :
Bonjour, mon graveur DVD est un HL-DT-ST GWA 40838.
J'utilise Nero, comme logiciel de gravure.
Et en ce qui concerne les DVD vierges ce sont tous des Philips DVD -R 1 - 16 X.
re,
essayes avec une autre marque,
Verbatim ou mieux, TAIYO YUDEN |
| |
|
| egroc | Posté le 25/03/2006 à 05:46 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour Jérome,
Excuses-moi d'avoir un peu tardé à répondre. En fait, ton problème pourrait très bien venir tout simplement de la vitesse d'écriture. En y refléchissant, j'ai eu le même problème il y a longtemps. Depuis que j'ai changé de methode je n'ai plus de problème:
1) je n'utilise que de types RW, ainsi en cas de problème le disque n'est pas perdu.
2) Pour tout ce qui est média, je grave toujours à la vitesse la plus basse autorisée par mon graveur et par le média. Pour cela je n'achète que des médias avec une certification la plus basse possible.
3) je n'utilise jamais la fonction gravage intégrée aux logiciel de montage. J'ai également eu des problèmes avec certains. Je crée ma vidéo, et ensuite je grave le DVD avec Nero.
Essayes cette méthode, je penses que tu dervrais t'en sortir.
Salut |
| |
|
| Jérôme | Posté le 25/03/2006 à 11:08 |
Petit astucien
128 Messages
| Bonjour, merci de ta réponse, c ce que je pensais car sur mon portable il grave à 8X et le pc normal aux alentours de 16x, je v essayer.
Encore merci.[smile] |
| |
|
|
| Haut de la page |