> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Probleme Leds De Carte Meres
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 nintendoze
  Posté le 11/04/2006 @ 23:44  
 Petit astucien

192 Messages
Bonsoir :) voila depuis quelques jours j'ai un gros soucis :s J'ai une carte mere Gigabyte GA-7ZMMHC Un petit resumé de mon pc :) Windows XP SP2, Amd Duron 1.2 GHz , SDram 512 Mo donc voila tout en bas a droite de la carte mere ce trouve des broches j'en ai 9 + 2 en haut et en bas :s helas mon grand frere voulant tester quelque chose a enlever tout les pins accrocher sur les broches croyant que cela faisait qu'un et c'est retrouver avc plein de petit pins => Power sw comporte 2 troue => Restars sw Idem => HDD led Idem => Power Led 3 troue mais le milieu est vide => Speaker 3 troue Le big bleme est donc que je ne sais pas comment les remettre j'ai trouver sur gigabyte.com un manuel téléchargeable avec dessus tout expliquer mais j'arrive a faire marquer mon speaker Le bouton restars pour le pc et le bouton power ! impossible de faire fonctionner ma diode verte et le HDD del placer su r certaines broches alume en continue ma diode rouge qui est cencé clignoter :s en clair c'est le bordel et si je melange tout jeme retrouve avec mon ecran qui fait nimporte quoi et le pc qui redémarre constamement :s Merci de maider ;) http://img99.imageshack.us/img99/5746/cm8tv.jpg voici l'image donner dans mon manuel en vert ce sont ce que j'ai reussi a faire marcher plus ou moins Re => restar SW donc le pc SPK => Speaker donc le son dans le pc Pw => power sW pour allumer le pc et ce ki marche pas donc ce son mes 2 diodes verte ( qui devrait fonctionner en continue et rouge en clignotant ) p-p-p+ il disent que je suis censé mettre mon power LEd qui comporte 3 troue mais celui du milieu vide donc je sais pas ou le mettre et mes diodes ne s'allument pas :s et le HDDled je l'ai mi sur des autres broche plus en bas de ma carte mere et la diode rouge fonctionne en contnue :)
 Afficher le profil de nintendozeEnvoyer un message privé à nintendoze

Publicité
 Sophie2Joie  Posté le 12/04/2006 à 00:16  
Astucienne

3387 Messages
Salut nintendoze et bienvenu sur Pca [hello] J'ai marqué ton topic pour le mettre en favoris. Promis, je m'en occupe demain matin [approuve] [dormir]
Afficher le profil de Sophie2Joie Voir la configuration de Sophie2JoieEnvoyer un message privé à Sophie2Joie
 claudio10  Posté le 12/04/2006 à 01:18  
Astucien

1473 Messages
Bonsoir [hello]Sophie2joie , je suis allé voir pour toi ,j'espère que tu ne m'en voudras pas.[bigsmile] [hello]Nitendoze .Bienvenu sur PCA aussi D'après ta carte mère .pour les leds faire attention au + et - ,sinon elles ne s'allumeront pas [img]http://img58.imageshack.us/img58/1038/screenshot0268dk.png[/img] [img]http://img236.imageshack.us/img236/8282/screenshot0271oc.png[/img] @+

Modifié par claudio10 le 12/04/2006 01:46
Afficher le profil de claudio10 Voir la configuration de claudio10Envoyer un message privé à claudio10
 Sophie2Joie  Posté le 12/04/2006 à 09:46  
Astucienne

3387 Messages
claudio10 a écrit :
Bonsoir [hello]Sophie2joie , je suis allé voir pour toi ,j'espère que tu ne m'en voudras pas.[bigsmile]
Biensur que non, l'essentiel est que nintendoze ait une réponse à son problème. Deux petites indications concernant le sens : -> le fil - est généralement blanc -> le "1" indique le + (un fil coloré). Autres précisions (peut être inutiles pour toi, mais ça ne nuit pas): PWR SW = Bouton power pour démarrer le PC Restars = Bouton reset HDD led = Voyant disque dur PWR LED = Power led = Voyant PC allumer Speaker = Haut parleur du chassis.
Afficher le profil de Sophie2Joie Voir la configuration de Sophie2JoieEnvoyer un message privé à Sophie2Joie
 nintendoze  Posté le 12/04/2006 à 12:38  
Petit astucien

192 Messages
Merci beaucoup c'est plus présis que je ne le penser :) j'adore ce PCa [hello] Donc voila vue que mon appareil photo numerique est en réparation pas de photo :s donc voila mes 9 broches sont utiliser !! j'en ai 2 en haut et bas non utilisé et bon je l'ai fait pc allumer je crois pas que ce soit un bleme ... =>le speaker quand j'ai allumer le pc faisait un bruit donc c'est bon ( noir en haut et fils rouge en bas ) => Restars il fonctionne blanc au dessus et bleu en dessous => HD ( g pri le fils donc HDD led ) blanc a gauche et rouge a droite et ca marche ( avant j'avais pas vue j'avais oublier de lancer un logiciel pour regarder si elle s'allume [boom] => PW donc power sw => blanc en haut et orange en bas . il fonctionne :) Manque plus que le Power Led par contre il n'est pa comme les autres il a 3 troue et vide au milieu donc avec les -- et + j'ai mi le vert en haut et blanc en bas et rien ne marche :s c'est le dernier probleme qui me reste :s
 nintendoze  Posté le 12/04/2006 à 13:11  
Petit astucien

192 Messages
En passant aussi lol au dessus des broches se trouve un petit cube bleu et blanc avec dessus marquer "On EGE" il y a 4 petit interrupteur blanc qu'on peut monter et descendre et je ne sais pas si il a aussi trifouiller la dedans:s merci encore ;)
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 17:56  
Petit astucien

192 Messages
Up [triste]
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 20:07  
Astucienne

3387 Messages
Slaut Nintendoze
nintendoze a écrit :
En passant aussi lol au dessus des broches se trouve un petit cube bleu et blanc avec dessus marquer "On EGE" il y a 4 petit interrupteur blanc qu'on peut monter et descendre et je ne sais pas si il a aussi trifouiller la dedans:s merci encore ;)
Tu parles de ça ? [img]http://img235.imageshack.us/img235/4177/ga7zmmhc2nm.jpg[/img] ce sont les interupteurs pour le réglage du FSB (=vitesse de bus système).
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 20:10  
Petit astucien

192 Messages
ok ai sa fait quoi de special si on trifouille :s sinon tu sais pas dans quel sens les remetres ?
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 20:25  
Astucienne

3387 Messages
Si tu as le manuel (sinon [url="http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-7zmmhc_e.pdf"]tu peux le voir ici[/url]) il est écrit : [img]http://img322.imageshack.us/img322/6940/rglagega7zmmhc9wa.jpg[/img] Voilà.
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 20:28  
Astucienne

3387 Messages
nintendoze a écrit :
ok ai sa fait quoi de special si on trifouille :s sinon tu sais pas dans quel sens les remetres ?
Il ne faut pas trifouiller ! ça sert à regler la fréquence de la Cm, donc ça affecte tout les composants. Idéal pour l'overclocking [clindoeil]
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 20:29  
Petit astucien

192 Messages
Ok et comment je fais pour le remetre a la normal car je comprend rien :s
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 20:32  
Astucienne

3387 Messages
nintendoze a écrit :
Ok et comment je fais pour le remetre a la normal car je comprend rien :s
pourquoi ? Tu y as touché ??
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 20:35  
Petit astucien

192 Messages
lol oui [desapprouve]
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 20:42  
Astucienne

3387 Messages
Je pense que c'est 133Mhz. Mais par mesur de sécurité, on va commencer pas 100Mhz (pour voir) mets c'est réglages : 1 = on 2 = on 3 = off 4 = on On processeur doit fonctionner à une fréquence plus faible que normalement (vérifie) [clindoeil]
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 20:44  
Astucienne

3387 Messages
Sophie2Joie a écrit :
Je pense que c'est 133Mhz. Mais par mesur de sécurité, on va commencer pas 100Mhz (pour voir) mets c'est réglages : 1 = on 2 = on 3 = off 4 = on On processeur doit fonctionner à une fréquence plus faible que normalement (vérifie) [clindoeil]
j'oubliais... le jumper JP sur 2-3.
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 20:45  
Petit astucien

192 Messages
lol j'ai exactement cette config 2 On 3eme Off et 4eme On ^^ g aps fait de betise alors :) sinon pour ma dernier fiche Power LEd ? qui doit allumer ma diode qui montre que mon pc tourne :s ???
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 20:47  
Petit astucien

192 Messages
heu jumper [confus]
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 20:59  
Astucienne

3387 Messages
nintendoze a écrit :
lol j'ai exactement cette config 2 On 3eme Off et 4eme On ^^ g aps fait de betise alors :)
ok, très bien. A quel fréquence tourne le CPU ? Est-ce ça fréquence normal de fonctionnement ?
sinon pour ma dernier fiche Power LEd ? qui doit allumer ma diode qui montre que mon pc tourne :s ???
c'est l'emplacement "PW" avec le + en haut et le - en bas [approuve]

Modifié par Sophie2Joie le 13/04/2006 20:59
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 21:01  
Petit astucien

192 Messages
comment on fait pour le savoir stp ? et pour la led sa fonctionne pas :s
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 21:02  
Astucienne

3387 Messages
nintendoze a écrit :
heu jumper [confus]
je parle du jumper JP10 (c'est écrit) qui se trouve près de la Ram (Dimm2) et de la prise d'alimentation de la CM.
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 21:07  
Petit astucien

192 Messages
ok je regarde cela demain :) et pour le cpu alors :s ?
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 21:08  
Astucienne

3387 Messages
nintendoze a écrit :
comment on fait pour le savoir stp ?
C'est écrit sur l'écran au démarrage : [img]http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Sources/Asus_P5WD2_Premium/Images/bios/boot_screen.jpg[/img] Dans cet exemple (c'est pas mon PC[bigsmile]) on lit Intel 3.73 GHz.
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 21:09  
Petit astucien

192 Messages
ha mé c la vitesse du processeur ? c 1.2 Ghz moi:)
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 21:13  
Astucienne

3387 Messages
nintendoze a écrit :
ha mé c la vitesse du processeur ?
Oui "vitesse" = fréquence (en MHz ou en GHz) [clindoeil]
c 1.2 Ghz moi:)
et c'est ça fréquence normale, ou c'est inférieur à la normale ?
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 21:38  
Petit astucien

192 Messages
heu aucune idée ^^ comment fait ton pour le savoir :p ?
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 22:24  
Astucienne

3387 Messages
nintendoze a écrit :
heu aucune idée ^^ comment fait ton pour le savoir :p ?
Bon, normalement ton cpu est un AMD Athlon XP XXXX+. ou un AMD Duron X.X GHz quelque chose. Peux tu me dire la référence exacte, s'il te plait. Tu m'as dit que tu avais 1.2 Ghz à l'écran... c'est ça ? Il faudra peut être augmenter la fréquence de la CM pour avoir une fréquence Cpu normale.
 nintendoze  Posté le 13/04/2006 à 22:27  
Petit astucien

192 Messages
J'ai un Amd Duron 1.2 Ghz :)
 Sophie2Joie  Posté le 13/04/2006 à 23:07  
Astucienne

3387 Messages
ok parfait, donc si ça affiche "Duron 1.2 Ghz" au démarrage = c'est tout à fait normal. Si tu mets ces réglages: 1: on 2: on 3: off 4: off Ton cpu doit fonctionner à 1.26 Ghz . hé hé [clindoeil] C'est un overclocking (léger). Contrôle la Température, il ne faut pas que ça chauffe trop.

Modifié par Sophie2Joie le 13/04/2006 23:08
 nintendoze  Posté le 14/04/2006 à 14:44  
Petit astucien

192 Messages
D'accord et la temperature doit pas passer cmb ? 51 pour le proccesseur là ;)
 nintendoze  Posté le 14/04/2006 à 14:50  
Petit astucien

192 Messages
pour le jumper je ne l'ai pas trouver :s pourrais tu me le situer sur l'image de la CM :s et pour ma Led alors :'(
 Sophie2Joie  Posté le 14/04/2006 à 15:41  
Astucienne

3387 Messages
nintendoze a écrit :
D'accord et la temperature doit pas passer cmb ? 51 pour le proccesseur là ;)
Pour un AMD duron, 50°C c'est pas mal si c'est après plus de 30 minutes d'utilisation intensive (cpu à 100% = full), sinon (utilistion normale) c'est trop !
nintendoze a écrit :
pour le jumper je ne l'ai pas trouver :s pourrais tu me le situer sur l'image de la CM :s et pour ma Led alors :'(
oui... [img width=650 height=626]http://img100.imageshack.us/img100/4979/lejp100bn.jpg[/img] Le JP10 est à placer en position 2-3. [clindoeil] .

Modifié par Sophie2Joie le 14/04/2006 15:41
 nintendoze  Posté le 14/04/2006 à 18:31  
Petit astucien

192 Messages
Oui le Jp est bon :) donc me reste 1 soucis le Power LEd :s En clair sur ma serie de 9 broche tout les composant sont bien placée et fonctiinne !! Il reste 3 pins et donc mon power Led est sensé etre dedans j'ai mi le blanc en haut et le vert en bas mais ma, diode verte toujours eteinte :'(
 nintendoze  Posté le 15/04/2006 à 20:33  
Petit astucien

192 Messages
Donc sinon encore un soucis :s sinon pour mon Max C'est 1300 Mhz sachant que j'en ai 1200Mhz :) avec ta modif j'arrive a 1260 Mhz ... Sinon ma temperature est Carte mere 28 degres processus 54 degres Disque dure 38 degres Auxiliaire 22 degres Sinon depuis 2 semaine je rencontre un soucis :s 1 fois par semaine environ mon pc tape son tripe :s il s'eteind d'un coup et redemarre j'entend des graisillement dans la tour :s et la l'ecran de mon ordi s'eteind et ce rallume 5 fois de suite et la il reprend ( tout sa avc le ventilo qui tourne donc c'est bizarre ) la je revois l'ecran lorsque le pc redemarre :s il rederammare 10 fois environs tout en faisant eteindre et allumer mon ecran 50 fois loool donc je l'eteind j'atend 1 heure et je sais pas defois il redemarre comme maintenant lol :)
 nintendoze  Posté le 16/04/2006 à 11:25  
Petit astucien

192 Messages
UP :s
 nintendoze  Posté le 17/04/2006 à 14:17  
Petit astucien

192 Messages
Bon voila il a secher l'ecran est allumé mais je vois plus rien il reste noir et le ventilo et le disque dure sont en route et le speaker s'alarme j'y comprend plus rien :'( je suis obliger de venir au cyber pour ecrire c'est trop la deprime help :s
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page