> Tous les forumsWindows Vista

Problème Livebox Wifi / Vista
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 boubou62
  Posté le 26/08/2007 @ 15:48  
 Petite astucienne

3 Messages

Bonjour :)

Je dispose actuellement d'un PC de bureau classique branché en Ethernet sur ma LB.

J'ai fait l'acquisition il y a qqs jours d'un pc portable ( Os = Vista ), avec, evidemment, Wifi intégré.

J'ai déjà lu tout les sujets concernant les problèmes Wifi LB / Vista, mais le mien est différent..

Le gestionnaire de connexion sans fil détecte bien certains Réseau ( Chez des amis, voisins, etc .. ), par contre, lorsque je met ma LB en mode association, et que je chercher mon reseau LB avec ce gestionnaire, il ne le trouve pas.

Tout marche en Ethernet ( Je suis d'ailleurs sur le portable en Ethernet en ce moment, mais quel interet avec un pc portable .. ), mais aucun moyen de detecter le réseau sans fil de ma LB.

J'ai un peu bidouiller, et regardé les options de la LB, ( via FF 192.168 ... ), le Wifi est bien activé, et les diodes fonctionnent parfaitement, enfin bref, mon avis est que le problème viens d'une config de la livebox, mais vu que je tourne sous vista, je préfère poster ici.

Je suis dispo a répondre a toute question éventuelles.

Merci d'avance.

Afficher le profil de boubou62Envoyer un message privé à boubou62

Publicité
 jifari  Posté le 26/08/2007 à 16:19  
Petit astucien

111 Messages

Bonjour Boubou62,

Donc si j'ai bien compris, ton portable capte les réseaux Wi Fi de tes voisins mais pas celui de ta LB.

Si c'est le cas, essaye ceci :

Sur la page d'accueil de Orange, clique sur assistance en haut, une fois fait, tape wi fi dans la fonction rechercher, valide les résultats, et clique sur : Mon raccordement Wi-Fi intégré ne fonctionne plus.

Si toutes les vérifications indiquées ont été faites, cliques sur : Si la connexion ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons de changer le canal Wi-Fi de votre Livebox.

Suis les étapes suivant le modèle de Livebox. En espèrant que ça t'aide

Tient nous au courant.

Amicalement

Afficher le profil de jifari Voir la configuration de jifariEnvoyer un message privé à jifari
 boubou62  Posté le 26/08/2007 à 16:58  
Petite astucienne

3 Messages

Je viens d'essayer a l'instant de changer le canal. J'ai testé 2 canaux différents au cas ou.. mais je ne detecte toujours pas mon réseau LB ..

Je ne suis pas a 100% persuadé que le problème vienne de la LB mais bon .. bref, ca marche toujours pas

jifari  Posté le 26/08/2007 à 17:30  
Petit astucien

111 Messages
Dans Démarrer / Réseau as tu la cartes Wi Fi d'indiqué ? Si oui dans quelle état est elle ?
Afficher le profil de jifari Voir la configuration de jifariEnvoyer un message privé à jifari
 boubou62  Posté le 26/08/2007 à 17:46  
Petite astucienne

3 Messages
Elle est connecté, je vois même 2 réseaux wifi de mes voisins mais ..
 jifari  Posté le 26/08/2007 à 17:55  
Petit astucien

111 Messages

Bien, on va essayer ça :

Mettre en association la Livebox, une fois fait, clique droit sur votre connexion wi fi (celle du réseau) ensuite réparer.

bip41  Posté le 27/08/2007 à 09:47  
Petit astucien

37 Messages

bonjour,

as-tu le cd d'instal pour vista, si ce n'est pas le le demander è F.T et faire l'instal.

Afficher le profil de bip41Envoyer un message privé à bip41
 edeniaque  Posté le 27/08/2007 à 10:13  
Astucien

1377 Messages
tu n'as pas une clé wep ou wpa à rentrer (clé de sécurisation de ton réseau personnel)?

Modifié par edeniaque le 27/08/2007 10:14
Afficher le profil de edeniaque Voir la configuration de edeniaqueEnvoyer un message privé à edeniaque
 Le Bounois  Posté le 27/08/2007 à 15:21  
Petit astucien

80 Messages

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait revoir la doc sur l'installation d'un deuxième PC sur la même livebox; celle-ci est fournie avec la livebox, je ne suis pas sur place je n'ai pas cette doc sous la main mais je souviens que le processus est évoqué. Bonne chance

ps à mon avis le fait que ce soit Vista ne change rien, je me suis branché en deuxième PC portable Vista, le premier étant en XP PRO utilisé dans la même maison par ma femme et je n'ai absolument pas touché aux paramètres de la libebox.

Afficher le profil de Le BounoisEnvoyer un message privé à Le Bounois
 Toinou  Posté le 27/08/2007 à 16:18  
Petit astucien

543 Messages

Bonjour,

C'est tout simple en fait, il faut que le portable arrive à communiquer avec la LB qui est connecté. pour cela il faut faire une connexion manuelle via IE et entrer la clé qui est sous la live box. Lorsque c'est fait, il ne reste plus qu'à lancer IE et hop ça roule.

Afficher le profil de ToinouEnvoyer un message privé à Toinou
 D.B.F.O.E.  Posté le 27/08/2007 à 16:28  
Petit astucien

621 Messages

Bonjour,

Tu n'as pas besoin des logiciels du CD. Il faut rechercher le réseau quand tu le trouves tu mets ta livebox en association et tu te connectes à ta box. Sinon tu peux associer l'adresse mac, c'est ce que j'ai fait : actuellement j'ai le PC principal en éthernet, deux pc en wifi + les DS des gamines et tout marche.

@+

Afficher le profil de D.B.F.O.E. Voir la configuration de D.B.F.O.E.Envoyer un message privé à D.B.F.O.E.
 pillight  Posté le 30/08/2007 à 11:26  
Petit astucien

38 Messages

Bonjour,

je connais ce problème, depuis plusieurs mois, (nouvelle version de orange ???) il est impossible de connecter un portable en WiFi sans installer le logiciel d'orange (choisir 2eme odi, et WiFi)

je pense qu'ils veulent imposer leur marque, ce qui, connaissant leur logiciel de navigation et ces nombreux problémes, et pour moi une "prise d'otage " de ses clients.

mais chacun sont avis !!!

A++

Afficher le profil de pillight Voir la configuration de pillightEnvoyer un message privé à pillight
 bip41  Posté le 04/09/2007 à 09:23  
Petit astucien

37 Messages

il faut le cd d'instal sur vista que tu peux te procurer chez f.t et là aucun problème.

je l'ai fait il y a 1mois et tout marche bien

Afficher le profil de bip41Envoyer un message privé à bip41
 ferrand  Posté le 04/09/2007 à 13:30  
Astucien

1600 Messages

Bonjour à tous,

Aucune nouvelle de Boubou62 ? Où en est le problème ?

J'ai également un portable sous Vista que j'ai connecté en Wifi 2 fois à une livebox et 1 fois à un speedtouch. Aucune difficulté pour me connecter. Lors de mes déplacements sur chacun des points de connexion, dès que j'allume l'ordinateur la connexion se fait automatiquement. Si ça peut aider, je peux récapituler les manœuvres utiles pour assurer la première connexion à une livebox, en précisant qu'elles ont pratiquement toutes été indiquées déjà dans les interventions précédentes :

1- mettre la livebox en mode association (ça dure 10 minutes - clignotement de la diode wifi - ce qui laisse largement le temps de faire toutes les opérations qui suivent)

2- sous Vista, ouvrir le Centre réseau et partage, cliquer sur la tâche : Connexion à un réseau (à gauche)

3- sélectionner le réseau correspondant à la livebox (SSID concerné) et cliquer sur Connecter

4- saisir la clé Wep qui va être demandée pour que la connexion à internet puisse s'opérer et choisir dans la fenêtre suivante l'option destinée à opérer la connexion automatiquement ou non au démarrage du PC (automatique si réseau privé)

En principe, c'est fini !

Si ça ne marche pas, vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans les opérations précédentes (choix de la livebox et clé Wep), vérifier ensuite dans l'interface de la livebox (réseau sans fil) que le filtrage mac est activé, que l'adresse mac de la carte wifi du PC apparaît et est autorisée à se connecter. Si ce n'est pas la cas saisir manuellement l'adresse mac (la récupérer au moyen de la commande : ipconfig /all [dans l'invite de commande] en regard de adresse physique pour la carte réseau sans fil). Si ça ne suffit pas, tester les autres canaux de la connexion sans fil (en commençant par le plus éloigné de celle indiquée).

A plus.

Afficher le profil de ferrandEnvoyer un message privé à ferrand
 bioman72  Posté le 04/09/2007 à 19:33  
Petit astucien

575 Messages
pillight a écrit :

Bonjour,

je connais ce problème, depuis plusieurs mois, (nouvelle version de orange ???) il est impossible de connecter un portable en WiFi sans installer le logiciel d'orange (choisir 2eme odi, et WiFi)

je pense qu'ils veulent imposer leur marque, ce qui, connaissant leur logiciel de navigation et ces nombreux problémes, et pour moi une "prise d'otage " de ses clients.

mais chacun sont avis !!!

A++

Salut

En ce qui me concerne j'ai connecté mon pc portable sans avoir eu besoin d'installer le logiciel Orange

Donc pour moi , pas de prise d'otage

Mais bien sur chaque cas est différent... et les mystères de l'informatique....

A+

Afficher le profil de bioman72 Voir la configuration de bioman72Envoyer un message privé à bioman72
 ferrand  Posté le 04/09/2007 à 20:41  
Astucien

1600 Messages

Tout à fait d'accord, ne pas installer le logiciel Orange, ne sert à rien sauf éventuellement à ralentir ou créer des plantages. Je ne l'ai pas listé dans les opérations nécessaires. Et ne pas l'installer représente l'avis de la très grande majorité des astuciens qui se sont exprimés sur le sujet je crois.

Bonne soirée à tous.

Afficher le profil de ferrandEnvoyer un message privé à ferrand
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page