Salut
J'interviens pour ne pas te laisser tout seul dans ton coin 
J'avais commencé à rédiger un début de réponse mais après avoir relu attentivement ton poste, j'ai constaté que ce problème ne se présentait qu'avec VLC et pas avec Windows Media Player.
Ma première idée était que, comme tu avais mis les réglages de nVidia Control Center à 100 %, VLC ne pouvait pas demander plus à ta carte graphique.
Mais ensuite, je me suis dit que cette piste n'était sans doute pas bonne puisqu'avec Windows Media Player, tu arrives à modifier l'affichage.
A moins que WMP ne fasse ses propres réglages par défaut, permettant de modifier ensuite la luminosité et le contraste ?
Pour ma part, mes réglages nVidia sont à environ 60 % et je peux effectuer des modifications d'affichage avec VLC et avec WMP (ce dernier est d'ailleurs un ch
ant parce que, systématiquement, l'affichage est beaucoup trop sombre et il faut donc améliorer la luminosité et le contraste mais lorsqu'on a fini de visionner le film, les réglages se remettent au neutre et l'affichage du film suivant est à nouveau trop sombre).
J'ai posté ici à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse ...
Donc, finalement, c'est peut-être du côté de tes réglages nVidia de base qu'il faut chercher ... ; les mettre à un niveau moyen, ajuster ton écran en fonction de ces réglages et voir ce que ça donne avec VLC.
Amicalement,
PS Bizarrement, sous Linux (je suis en dual-boot WInXP / Mandriva), tout baigne (avec le même carte graphique) : affichage impeccable avec VLC ou les autres lecteurs Linux (Kaffeine, Mplayer, etc...).
Modifié par Mimile le 12/08/2008 14:42