|
| emanemos | Posté le 06/06/2008 @ 12:04 |
Petit astucien
58 Messages
| 
Bonjour, dans une macro, j'ai mis la commande suivante : Columns("F:F").Select Selection.Find(What:="NOK", After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt _ :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _ False, SearchFormat:=False).Activate en résumé : Rechercher la valeur NOK dans la colonne F Si j'ai un NOK dans la colonne F : pas de problème Si je n'ai aucun NOK dans la colonne F : j'ai une erreur d'exécution Variable objet ou variable de bloc With non définie Comment éviter ce bug en visual basic ? Merci pour votre contribution
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 06/06/2008 à 15:06 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, C'est pas un BUG c'est de la programation mal conçue mais moi je sais pas répondre plus  |
| |
|
| D-D-Du-06 | Posté le 06/06/2008 à 22:38 |
Petit astucien
73 Messages
| Bonjour, en attendant mieux (ou plus conforme à une "recherche"), une autre "macro" (un filtre en fait): Sub NOK2() Range("F1").Select Selection.AutoFilter Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="NOK" End Sub S'il n'y a pas de NOK, la liste est vide... Voilà... D D Du 06 |
| |
|
| D-D-Du-06 | Posté le 06/06/2008 à 23:02 |
Petit astucien
73 Messages
| ReBonjour, une "bidouille" plus conforme cette fois: Sub verif() Sheets("test").Select Dim Cell As Range Dim Acote, I For Each Cell In Range("F1:F9900") If Not Cell.Value = "" Then For I = 6 To 6 If Cells(Cell.Row, I) = "NOK" Then Columns("F:F").Select Selection.Find(What:="NOK", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate End If Next End If Next Cell End Sub Recherche NOK dans la colonne F de la feuille "test". Si pas de NOK, rien ne se passe... Voilà... A+ D D Du 06 |
| |
|
| Bérylion | Posté le 07/06/2008 à 01:03 |
Astucien
2342 Messages
| Message original par emanemos

Bonjour, dans une macro, j'ai mis la commande suivante : Columns("F:F").Select Selection.Find(What:="NOK", After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt _ :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _ False, SearchFormat:=False).Activate en résumé : Rechercher la valeur NOK dans la colonne F Si j'ai un NOK dans la colonne F : pas de problème Si je n'ai aucun NOK dans la colonne F : j'ai une erreur d'exécution Variable objet ou variable de bloc With non définie Comment éviter ce bug en visual basic ? Merci pour votre contribution
Salut
la syntaxe est correcte, même si je lui préfère celle-ci :
VBA excel Sub test() Set trouve = Columns("F:F").Find(What:="NOK", SearchFormat:=False) Range(trouve.Address).Activate End Sub
balance le code en entier, paske c'est pas évident de travailler sur un bout code depuis que notre fremen nationnal (salut l'ami) a paumé sa boule de cristal...

|
| |
|
| galopin01 | Posté le 07/06/2008 à 03:15 |
Astucien
4324 Messages
| Bonjour, Fallait pas t'arrêter en si bon chemin : Sub test() Set trouve = Columns("F:F").Find("NOK") If Not trouve Is Nothing Then trouve.Activate End Sub A+ |
| |
|
| Bérylion | Posté le 07/06/2008 à 22:30 |
Astucien
2342 Messages
| galopin01 a écrit :
Bonjour, Fallait pas t'arrêter en si bon chemin : Sub test() Set trouve = Columns("F:F").Find("NOK") If Not trouve Is Nothing Then trouve.Activate End Sub A+

ouais, mais vu l'horaire après ma journée de 19 heures j'étais plus vraiment concentré...
|
| |
|
| Boisgontier | Posté le 08/06/2008 à 07:05 |
Petit astucien
14 Messages
| Bonjour, On Error Resume Next Columns("F:F").Select Selection.Find(What:="NOK", After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt _ :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _ False, SearchFormat:=False).Activate If Err<>0 Then Msgbox "Inconnu" Else Msgbox "Ok" End if http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#find JB |
| |
|
|
| Haut de la page |