> Tous les forumsInternet et Réseaux

Probleme messagerie cegetel
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Fab013
  Posté le 12/12/2005 @ 22:48  
 Astucien

4157 Messages
Salut a tous, Je reviens a la charge avec le probleme de mon ami qui perdure. Il utilise comme client de messagerie Foxmail. Il a cree 2 comptes avec 2 mots de passe pour lui et sa femme. Les pop et smtp sont configures correctement ( pop.cegetel.net et smtp.cegetel.net ) L'authentification au compte pop3 de mon collegue fonctionne, car il arrive a m'envoyer des messages et a en recevoir. A savoir pour info que l'authentification au serveur pop se fait de la maniere suivante: identifiant*cegetel.net ( oui, c'est une etoile entre l'identifiant et le serveur et non un arobase ). Le probleme, c'est que l'identification sur le serveur pour le messagerie de sa femme ne fonctionne pas.... J'ai mis dans l'authentification du compte "identifiant*cegetel.net" ( celui correspondant au proprietaire de la boite de reception et apres j'ai essaye la meme chose en mettant l'identifiant du proprietaire du compte. Donc en resume, ca donne ca: adresse = homme@cegetel.net smtp = smtp.cegetel.net pop3 = pop.cegetel.net compte = homme*cegetel.net mdp = **** adresse = femme@cegetel.net smtp = smtp.cegetel.net pop3 = pop.cegtel.net compte = femme*cegetel.net / homme*cegetel.net ( les 2 ne fonctionnent pas ) mdp = **** (celui du compte femme) D'apres vous, c'est ou que cela bloque ? J'attends vos reponses. A+ fab013
 Afficher le profil de Fab013 Envoyer un message privé à Fab013

Publicité
 fgondard  Posté le 12/12/2005 à 23:04  
Astucien

4336 Messages
Bonjour Fab013, Je suis à peu près dans la même config, à savoir un compte moi*cegetel.net et un compte elle*cegetel.net, et ça marche (via OE mais là n'est pas le problème). Vas sur le site de Cegetel et vérifie les noms de compte. Ce n'est peut-être pas celui que tu saisis qui a été déclaré. Attention aussi aux problèmes minuscules/majuscules et aux signes Diacritiques. Généralement il s'agit de serveurs Unix et il font toujours la différence. FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 granstroumf  Posté le 13/12/2005 à 15:36  
Petit astucien

595 Messages
Bonjour à vous, j'ai 5 comptes mail chez cegetel (ADSL Max) et j'utilise Foxmail: tout est ok, que ce soit en envoi ou en réception. tous mes comptes sont configurés de cette manière: [img width=500 height=337]http://img503.imageshack.us/img503/88/image20hs.jpg[/img] Seules les cases "compte" (adresse e-mail) et "mdp" changent. J'espère que cela servira à quelque chose. Amicalement, granstroumf. P.S: j'utilise Foxmail 5.0 (5.0.600.0)

Modifié par granstroumf le 13/12/2005 15:38
Afficher le profil de granstroumf Voir la configuration de granstroumfEnvoyer un message privé à granstroumf
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page