> Tous les forumsForum des Webmasters

probleme mise en page dreamweaver
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tom2
  Posté le 04/08/2006 @ 14:09  
 Petit astucien

359 Messages
Bonjour, j'ai commencer à mettre en ligne deux pages (html)à l'adresse : http://fgr7.free.fr/ et j'ai un soucis au niveau de ma mise en page ! C'est à dire que la dimension initiale des deux pages sont en 1024*768 et je n'arrive pas à les cadrer de maniere à n'avoir besoin des barres de defilements. Je souhaiterais de plus que mes pages restent cadrées quelque soit la résolution de l'internaute qui voudra visiter. Merci, A+ !
 Afficher le profil de tom2Envoyer un message privé à tom2

Publicité
 elle  Posté le 04/08/2006 à 14:12  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
Salut, [url="http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions"]Faire un site pour toutes les résolutions[/url]
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 tom2  Posté le 04/08/2006 à 14:32  
Petit astucien

359 Messages
En fait mon probleme c'est que je suis passé par illustrator pour faire mes pages je les ensuite convertis en jpeg (1024*768)pour les inserer en tant qu'image dans dreamweaver et enfin je me suis servi de zone reactive pour y placer mes liens. Je ne suis pas sure d'avoir employé la bonne méthode mais je suis contraint par le temps de faire ce site en images fixes. Alors pour tout vous dire je voudrais savoir au moins comment faire en sorte que se soit bien lisible en 1024 sans avoir besoin de tirer l'image vers le bas pour que tout soit lisible..... Merci ! A+.
 elle  Posté le 04/08/2006 à 14:38  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
tom2 a écrit :
Alors pour tout vous dire je voudrais savoir au moins comment faire en sorte que se soit bien lisible en 1024 sans avoir besoin de tirer l'image vers le bas pour que tout soit lisible.....
Si tu veux parler de la barre de défilement verticale, à part l'enlever et rendre ainsi impossible l'accès au bas de la page, il n'y a pas vraiment moyen d'en contrôler l'affichage. Il t'est en effet impossible de savoir quel est l'espace vertical disponible pour tous les visiteurs. Songe par exemple aux barres d'outils, aux onglets...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 tom2  Posté le 04/08/2006 à 14:43  
Petit astucien

359 Messages
oui en effet y fallait y pensser ! Merci tout de meme de m'avoir repondu ! Bon weekend.
 spacemarmotte  Posté le 09/08/2006 à 12:27  
Petit astucien

76 Messages
Salut Tom2, en faisant tes pages exclusivement en images, tu vas aussi etre confronté à un probleme de rélérencement.... Eric
Afficher le profil de spacemarmotte Voir la configuration de spacemarmotteEnvoyer un message privé à spacemarmotte
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page