|
| tom2 | Posté le 04/08/2006 @ 14:09 |
Petit astucien
359 Messages
| Bonjour,
j'ai commencer à mettre en ligne deux pages (html)à l'adresse : http://fgr7.free.fr/ et j'ai un soucis au niveau de ma mise en page !
C'est à dire que la dimension initiale des deux pages sont en 1024*768 et je n'arrive pas à les cadrer de maniere à n'avoir besoin des barres de defilements. Je souhaiterais de plus que mes pages restent cadrées quelque soit la résolution de l'internaute qui voudra visiter.
Merci, A+ !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 04/08/2006 à 14:12 |
Maîtresse astucienne
15897 Messages
| Salut,
[url="http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions"]Faire un site pour toutes les résolutions[/url]
|
| |
|
| tom2 | Posté le 04/08/2006 à 14:32 |
Petit astucien
359 Messages
| En fait mon probleme c'est que je suis passé par illustrator pour faire mes pages je les ensuite convertis en jpeg (1024*768)pour les inserer en tant qu'image dans dreamweaver et enfin je me suis servi de zone reactive pour y placer mes liens. Je ne suis pas sure d'avoir employé la bonne méthode mais je suis contraint par le temps de faire ce site en images fixes. Alors pour tout vous dire je voudrais savoir au moins comment faire en sorte que se soit bien lisible en 1024 sans avoir besoin de tirer l'image vers le bas pour que tout soit lisible.....
Merci !
A+. |
| |
|
| elle | Posté le 04/08/2006 à 14:38 |
Maîtresse astucienne
15897 Messages
| tom2 a écrit :
Alors pour tout vous dire je voudrais savoir au moins comment faire en sorte que se soit bien lisible en 1024 sans avoir besoin de tirer l'image vers le bas pour que tout soit lisible.....
Si tu veux parler de la barre de défilement verticale, à part l'enlever et rendre ainsi impossible l'accès au bas de la page, il n'y a pas vraiment moyen d'en contrôler l'affichage.
Il t'est en effet impossible de savoir quel est l'espace vertical disponible pour tous les visiteurs. Songe par exemple aux barres d'outils, aux onglets...
|
| |
|
| tom2 | Posté le 04/08/2006 à 14:43 |
Petit astucien
359 Messages
| oui en effet y fallait y pensser !
Merci tout de meme de m'avoir repondu !
Bon weekend. |
| |
|
| spacemarmotte | Posté le 09/08/2006 à 12:27 |
Petit astucien
76 Messages
| Salut Tom2,
en faisant tes pages exclusivement en images, tu vas aussi etre confronté à un probleme de rélérencement....
Eric |
| |
|
|
| Haut de la page |