|
| titejess | Posté le 06/08/2007 @ 17:55 |
Petite astucienne
56 Messages
| bonjour!
Eh oui moi aussi j'ai été infesté par le virus MSN... Pouvez vous m'aider à faire mon rapport hijackis ou autre chose si il y a lieu??? Merci d'avance. Titejess. 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| nardino | Posté le 06/08/2007 à 18:00 |
Groupe Sécurité 8719 Messages
| Bonjour. Première chose à faire : Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur le bureau : http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat. -Exécutez l'option R. -Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage
Note : Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt Et ensuite Pré-nettoyage d'un PC infecté (par Chercheur) |
| |
|
| titejess | Posté le 06/08/2007 à 18:12 |
Petite astucienne
56 Messages
| Au secour!!! Je suis vraiment debutante et j'arrive pas à decompresser! clic droit ok mais où? Merci. |
| |
|
| nardino | Posté le 06/08/2007 à 18:29 |
| Bonjour, Tu cliques droit sur le fichier MSNfix.zip et extraire tout. Si tu n'as pas de programme pour décompresser autre que ceui de Windows, installe celui-ci : 7-Zip Il permet de décompresser plusieurs types de formats, ce que ne permet pas celui d'origine du système. Modifié par nardino le 06/08/2007 18:32 |
| |
|
| titejess | Posté le 06/08/2007 à 18:42 |
Petite astucienne
56 Messages
| Apparement pas d'infection detectée... Qu'est ce que j'fais???? Merci encore. |
| |
|
| nardino | Posté le 06/08/2007 à 18:46 |
| Bonsoir, C'est justement parceque tu es débutante qu'il faut bien lire et appliquer ce qui t'es proposé. Je t'ai demandé un rapport MSNfix, j'aurai bien voulu le voir. |
| |
|
| titejess | Posté le 06/08/2007 à 18:46 |
Petite astucienne
56 Messages
| Mais j'ai pas MSN_Fix bat c'est MSN_fix tout cours... Au cas où ca change qque chose... |
| |
|
| nardino | Posté le 06/08/2007 à 18:48 |
| Re, Possible et même certain. Pour voir le nom du fichier en entier applique ce qui suit: Dans une fenêtre de l'explorateur Windows, ( Pas Internet Explorer), Outils, Options des dossiers, Onglet Affichage: Tu coches -Afficher les dossiers et fichiers cachés Tu décoches [i]-Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu. Et tu devrais lire MSNfix.bat. |
| |
|
| titejess | Posté le 06/08/2007 à 19:03 |
Petite astucienne
56 Messages
| voici mon rapport MSN_Fix 1.454 C:\Documents and Settings\Jessica Aulnois\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\0TMZOHIF\MSNFix[1]\MSNFix Fix exécuté le 06/08/2007 - 19:02:22,31 By Jessica Aulnois mode normal ************************ Recherche les fichiers présents Aucun Fichier trouvé ************************ Recherche les dossiers présents Aucun dossier trouvé [C:\WINDOWS\system32\f3PSSavr.scr] 7F9361A12B2DFEBEC6C22B52446E3CF8 ************************ Fichiers suspects /!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention [C:\WINDOWS\system32\f3PSSavr.scr] 7F9361A12B2DFEBEC6C22B52446E3CF8 Aucun Fichier trouvé ------------------------------------------------------------------------ Auteur : !aur3n7 Contact: http://www.changelog.fr ------------------------------------------------------------------------ --------------------------------------------- END ---------------------------------------------

|
| |
|
| titejess | Posté le 06/08/2007 à 19:29 |
Petite astucienne
56 Messages
| Attention! j'ai pt'etre fais un tit betise... En effet ce rapport provient de mon pc portable or le probleme est survenu du fixe... j'essaye de vous envoyer le rapport du fixe mais pas moyen de decompresser ce fichier... pourtant j'ai telecharger 7-Zip mais ca me dit toujours de decompresser??? Suis vraiment desolée |
| |
|
| nardino | Posté le 06/08/2007 à 20:17 |
| Bonjour. A l'aide d'une clé USB tu peux transférer le dossier MSNfix que tu as décompressé sur le portable vers le fixe. |
| |
|
| nardino | Posté le 06/08/2007 à 20:26 |
| Re, Si tu as installé 7Zip, tu dois voir ceci quand tu cliques droit sur Msnfix.zip
|
| |
|
| titejess | Posté le 21/08/2007 à 15:27 |
Petite astucienne
56 Messages
| 
Me revoilà, Désolée mais j'etais en vacances... Je pense avoir toujours ce maudit virus bien que ca ne me provoque rien de bizarre dans mon ordi. J'ai bien installé 7Zip et sur cet ordi ca ne marche pas! Grrrrr! Je vais essayer de tout reprendre pour voir... |
| |
|
|
| Haut de la page |