> Tous les forumsWindows XP

problème non définie
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yassine19
  Posté le 06/12/2007 @ 11:26  
 Petit astucien

5 Messages

j'ai installé win-xp sp2 sur mon disque dûr à peut pré 15 foi le problème c'est qu'après l'arrêt du système j'ouvre l'ordi et s'affiche system disque failed insert systeme disque .

j'ai changer la pile du bios même problème

j'ai chager la nape du disque dûr et encore le même problème

j'ai changer un autr disque dur et le problème continue

j'ai fomatter le disque dur au bas niveau et le même problème

reste que je devrais mettre à jour le bios mais j'ai pas trouvé sur internet : phonix-awardbios v6.00pg

merci bien de m'aider à resoudre ce problème

Afficher le profil de yassine19Envoyer un message privé à yassine19

Publicité
 tilagoon  Posté le 06/12/2007 à 11:39  
  Maître astucien

13741 Messages

Bonjour ,

Mettre le BIOS a jour ne resoudra pas ce genre de problème.Inutile de risquer de flinguer ta carte mere pour ca.

As-tu verifié dans le BIOS la sequence des peripheriques au demarrage ???? tu dois avoir : diskette puis CD puis Disque dur.

J'espere que tu n'as pas laissé une diskette dans le lecteur ??????

Il faut aussi t'assurer que la partition de ton disque sur lequel est installé windows est bien active !!!!!

Au fait : combien as-tu de disques duur ??????

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 tilagoon  Posté le 06/12/2007 à 11:58  
  Maître astucien

13741 Messages

Yassine ,

Il vaut mieux continuer sur le forum plustot que par MP !!!! tout le monde peut suivre et participer !!!

As-tu verifié le cavalier a l'arriere du disque ?? comme le disque est seul il doit etre en position " Master" .

Tu dis pouvoir installer windows ... ce qui implique que le systeme redemarre plusieurs fois sur le disque dur durant l'installation ... correxct ????

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 X13  Posté le 06/12/2007 à 21:16  
Petit astucien

522 Messages

salut

La nappe de ton disque dur le bout sur la carte mère est de quel couleur bleu ou noir???

http://www.siteduzero.com/forum-83-36648-p1-compter-un-nappe-80-fils-ou-nappe-40-fils.html

A+

Afficher le profil de X13 Voir la configuration de X13Envoyer un message privé à X13
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page