> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

 Problème NTLDR
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Moonivivi
  Posté le 04/09/2008 @ 19:21  
 Petite astucienne

4 Messages

Bonsoir,

J'ai un gros problème avec mon ordi et après de longues recherches sur votre forum et ailleur je n'arrive toujours pas à trouver une solution qui fonctionne .

Mon pc avait été acheté dans une grande surface et pas de CD de windows avec simplement des CD que j'avais du graver moi-même lors du tout premier démarrage.

J'ai voulu formater mon ordi il y a quelques temps de cela et lors de cette formatation un des CD n'a pas voulu faire son boulot et il m'a été impossible de continuer (certainement une rayure ou autre je sais pas). J'ai donc du arrêter le pc et là la fameuse page noir avec : NTLDR manquant, Ctrl + alt + delete pour redémarrer.

Nous avons essayer de mettre le CD de windows de mon ami afin de réparer mais lors de cette action, un message nous dit que le disque dur est non reconnu et nous devons une fois de plus arrêter le pc car on ne peut rien faire.

Mon ordi est un Acer pentium 4, 3,06G. Je ne peux pas vous en dire plus de tête je ne me souviens plus des noms de la carte mère et autre choses .

J'espère que qqun d'entre vous pourra me donner la solution magique .

Merci d'avance

 Afficher le profil de MooniviviEnvoyer un message privé à Moonivivi
 
 
Publicité
 mimi32140  Posté le 04/09/2008 à 21:50  
  Astucien


5336 Messages

Bonsoir,

PC portable ou de bureau,

Si c'est de bureau debranche la nappe du DD qui va sur la carte mére, puis rebranche, verifie bien qu'elle soit bien enfiché sur la carte mere et sur le disque dur, puis verifie la prise molex( Alimentation) qu'elle soit bien enfiché aussi

Par contre si tu as un DD Sata

A l'arrière de ton HDD, tu as ceci :

connection carte mère

Tu as un cable de ce type

Il s'agit de le relier entre ton disque dur et ta carte mère, qui doit disposer de prises SATA

ça donne ça

Avant verifie ça

Ensuite pour ton probléme regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant



Modifié par mimi32140 le 04/09/2008 21:54
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 Revenir en haut de la page
 be-bop  Posté le 04/09/2008 à 22:37  
Astucien

4236 Messages

essaye de commencer par casser toutes les partoches avec une disquette de boot win9X

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 Revenir en haut de la page
 Moonivivi  Posté le 04/09/2008 à 22:54  
Petite astucienne

4 Messages

Re bonsoir,

Merci pour les réponses, je vais essayer cela demain et je vous redonne des nouvelles.

C'est vrai que j'ai pas précisé c'est un pc de bureau et il n'a pas de lecteur de disquette.

(Merci beaucoup mimi Supers explications en image )

Afficher le profil de MooniviviEnvoyer un message privé à Moonivivi
 Revenir en haut de la page
 Moonivivi  Posté le 05/09/2008 à 11:44  
Petite astucienne

4 Messages

Me revoilà,

J'ai essayé de débrancher / rebrancher comme tu me l'as expliqué Mimi. Malheureusent aucuns changements .

En essayant à nouveau de réparer à partir de CD de Windows voici le message que ça me dit :

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Cecipeut inclure l'exécution d'un programme de Diagnostique ou d'installation fourni par le fabricant.

Donc ma question est, est-ce que mon disque dur ne peut être reconnu parce que ce n'est pas la version d'XP qui à la base est installée sur mon ordi (XP Home Edition (installé par le fabricant)----> XP Familliale Edition (Ce que j'essaie d'installer, appartenant à un ami)) ? Je ne possède pas de CD d'installation XP mais 5 CD que j'avais du graver au premier démarrage de mon ordi.

Concernant le lien que tu m'as donné, j'ai bien essayé de presser la touche F10 au démmarage de mon ordi mais rien ne se passe. D'où ma question, comment pouvoir aller dans la console de récupération ? (Pour tapper le fixboot etc).

Merci d'avance, en espérant que j'ai été assez claire dans mes explications.

Afficher le profil de MooniviviEnvoyer un message privé à Moonivivi
 Revenir en haut de la page
 mimi32140  Posté le 05/09/2008 à 14:41  
  Astucien


5336 Messages

Bonjour,

Essaye d'aller dans le BIOS et de retablir les paramétre par defaut avec la touche F5 ou autres, regarde c'est marquer, ensuite n'oublie pas de valider les changements avec la touche F10

Peut-être un problème de controleur IDE, il te faut rechercher en fonction de la marque de ton DD



Modifié par mimi32140 le 05/09/2008 15:17
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsLes mains dans le cambouis

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page