> Tous les forumsInternet et Réseaux

Probléme d'ouverture document PDF avec IE
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 eric01
  Posté le 12/02/2009 @ 21:49  
 Petit astucien

225 Messages

Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir des documents pdf, sur certain site (france télécom, sfr (factures pour les 2) ), en utilisant internet explorer 7, je suis obligé de passer par Firefox pour pouvoir ouvrir ces documents.

Avez vous une idée, si il y a quelque chose à configurer dans IE, pour remédier à ce probléme ?

Salutations

Eric

Aller en bas de la page  

Publicité
 TunTun  Posté le 13/02/2009 à 09:55  
  Maître astucien

10728 Messages
Message original par eric01

Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir des documents pdf, sur certain site (france télécom, sfr (factures pour les 2) ), en utilisant internet explorer 7, je suis obligé de passer par Firefox pour pouvoir ouvrir ces documents.

Avez vous une idée, si il y a quelque chose à configurer dans IE, pour remédier à ce probléme ?

Salutations

Eric

Bonjour
As tu essayé ceci:
Quitte Internet Explorer.
*Lance Acrobat
*Sélectionne Édition > Préférences.
*Sélectionne Internet dans la liste qui se trouve à gauche.
*Désélectionne « Afficher » dans le navigateur et clique sur « OK ».
*Redémarre Internet Explorer et réessaie
Tiens nous au courant

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 eric01  Posté le 13/02/2009 à 11:15  
Petit astucien

225 Messages

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais ça n'a rien changé, et le probléme est encore pire maintenant (avec la case indiquée cochée ou non), IE, ne veut même plus ouvrir les pages des sites qui permettent d'accéder aux factures ????

Salutations

Eric

TunTun  Posté le 13/02/2009 à 11:22  
  Maître astucien

10728 Messages
eric01 a écrit :

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais ça n'a rien changé, et le probléme est encore pire maintenant (avec la case indiquée cochée ou non), IE, ne veut même plus ouvrir les pages des sites qui permettent d'accéder aux factures ????

Salutations

Eric

Re
Essaie de télécharger la dernière version d'Adobe

eric01  Posté le 13/02/2009 à 11:31  
Petit astucien

225 Messages

Bonjour,

J'ai déjà la derniére

Salutations

TunTun  Posté le 13/02/2009 à 11:41  
  Maître astucien

10728 Messages
eric01 a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà la derniére

Salutations

Essaie de desinstaller, puis de réinstaller Acrobat

Publicité
 TunTun  Posté le 13/02/2009 à 11:43  
  Maître astucien

10728 Messages
  • Ouvrir acrobat
  • Aller dans édition préférences
  • Cliquer sur option à gauche et dans option du navigateur Web cocher :
    - Afficher dans le navigateur
    - Vérifier la configuration du navigateur au lancement acrobat
    - Autoriser l'affichage rapide des pages Web
    - Autoriser le téléchargement en tache de fond

Modifié par TunTun le 13/02/2009 11:43
 eric01  Posté le 13/02/2009 à 13:24  
Petit astucien

225 Messages

Salut,

J'ai désinstallé et réinstallé Adobe, et aucun changement

J'ai désinstallé la dernière mise à jour de sécurité pour IE7 du 11.02.09, clea n'a rien changé (je l'ai reinstallé), car ce probléme est récent

Donc sur certain site je n'arrive pas ouvrir les fichiers PDF et sur d'autres je n'arrive pas du tout à accéder, j'ai le message "internet explorer ne peut pas ouvrir cette page ou site", et me redemande les codes d'accés sans arrêt, ce probléme est récent.

Donc je pense que cela viens uniquement de Acrobat reader dysfonctionne, car j'arrive à ouvrir les fichiers PDF, certains site (EDF, orange "compte internet), mais plutôt de IE7

J'arrive par contre à tout ouvrir avec Firefox

Avez vous une idée

Amicalement

Eric

TunTun  Posté le 13/02/2009 à 14:20  
  Maître astucien

10728 Messages

Essaie d'installer ce complément ICI
A installer en passant par IE7

nul-nul  Posté le 13/02/2009 à 14:24  
Petit astucien

376 Messages

Bonjour

Bonjour

Je ne suis qu'un modeste astucien. Je pose plus de questions que je n'apporte de solution compte tenu de ma formation autodidacte.

Je rencontre, je crois un pb identique.

Je reçois en pièce jointe des diaporamas. Quand un est proposé en pdf, je n'arrive pas à l'ouvrir alors que j'ouvre "Wms" et "pps"

J'ai posé cette question le 12/02/09 à 21 h 59 (voir plus bas)

clbugnot m'a répondu à 2 h 21

Il me conseille le téléchargement de FOXIT Reader.

J'ai vérifié si j'avais ADOBE READER j'ai pensé que je devais enregistrer ma pièce jointe sur le disque dur.

Pour le lire, j'ai cliqué sur ADOBE READER, ensuite sur "fichier" ensuite sur "ouvrir" J'ai recherché le document à ouvrir et je l'ai cliqué.

J'ai eu satisfaction.

eric01  Posté le 13/02/2009 à 21:37  
Petit astucien

225 Messages

Salut,

Merci, pour tes reponses, mais même la dernière ne régle pas grand chose, je peux juste ouvrir un pdf sur un site (ameli.fr), mais même pas en direct, il faut l'enregistrer directement sur le disque.

Par contre ce qui me gême le plus,, c'est que je ne peux même plus accéder sur le site france télécom, ou je suis bloqué sur le site SFR, dés que je clique sur Accéder a mes factures, IE, me donne ce message "internet explorer ne peut pas ouvrir ce site".

J'aurais peut être d'autres surprises au fur et à mesure de ma navigation.

Je précise que ce probléme est récent.

Amicalement.

Eric

Publicité
 TunTun  Posté le 13/02/2009 à 23:42  
  Maître astucien

10728 Messages
eric01 a écrit :

Salut,

Merci, pour tes reponses, mais même la dernière ne régle pas grand chose, je peux juste ouvrir un pdf sur un site (ameli.fr), mais même pas en direct, il faut l'enregistrer directement sur le disque.

Par contre ce qui me gême le plus,, c'est que je ne peux même plus accéder sur le site france télécom, ou je suis bloqué sur le site SFR, dés que je clique sur Accéder a mes factures, IE, me donne ce message "internet explorer ne peut pas ouvrir ce site".

J'aurais peut être d'autres surprises au fur et à mesure de ma navigation.

Je précise que ce probléme est récent.

Amicalement.

Eric

Re
Commence par desinstaller le complément , que tu as installé (en passant par ajout/suppression de matériel)
Une fois désinstallé, tu ouvres IE7, tu vas dans :Options/Options internet/Onglet "Programmes, arrivé là, tu cliques sur le bouton "Gerer les modules complémentaires" et tu vérifies si " aide pour les liens PDF" est activé

eric01  Posté le 19/02/2009 à 20:43  
Petit astucien

225 Messages

Bonjour,

Meric pour vos réponses mais j'ai toujours le même soucis, par contre j'ai essayé sur les autres comptes de mon ordinateur (il y a trois compte différents), j'ai pu ouvrir les sites qui sont bloqués sur le mien, ainsi que les PDF qui sont sur tous les sites. C'est d'autant plus étrange que je posséde le seul compte administrateur.

Quel peut être la configuration de IE7 qui me bloque ? et cela peut-il provenir d'autre chose ?

Amicalement

TunTun  Posté le 19/02/2009 à 21:00  
  Maître astucien

10728 Messages
eric01 a écrit :

Bonjour,

Meric pour vos réponses mais j'ai toujours le même soucis, par contre j'ai essayé sur les autres comptes de mon ordinateur (il y a trois compte différents), j'ai pu ouvrir les sites qui sont bloqués sur le mien, ainsi que les PDF qui sont sur tous les sites. C'est d'autant plus étrange que je posséde le seul compte administrateur.

Quel peut être la configuration de IE7 qui me bloque ? et cela peut-il provenir d'autre chose ?

Amicalement

Peut etre regarder du coté du pare-feu voir s'il ne bloque pas tes PDFs !!!

eric01  Posté le 19/02/2009 à 21:32  
Petit astucien

225 Messages

Bonjour,

Rien de spécial dans le pare-feu Windows !!!!

Une idée dans les paramètres IE7, car lorsqu'il n'ouvre pas un site j'ai le message "ie7 ne peut ouvrir ce site", ou je reviens sur la une d'identification du site, et pour les pdf j'ai une page vierge, cela dépent du site t à chaque fois ce sont des sites sécurisés ?

Je précise que sur beaucoup d'autres sites je n'ai aucun probléme, y compris bien d'autres sites sécurisés

Juste une petite question : les paramètres IE7, s'appliquent a un seul compte ou à tous les comptes d'un ordi ?

TunTun  Posté le 19/02/2009 à 21:55  
  Maître astucien

10728 Messages
eric01 a écrit :

Bonjour,

Rien de spécial dans le pare-feu Windows !!!!

Une idée dans les paramètres IE7, car lorsqu'il n'ouvre pas un site j'ai le message "ie7 ne peut ouvrir ce site", ou je reviens sur la une d'identification du site, et pour les pdf j'ai une page vierge, cela dépent du site t à chaque fois ce sont des sites sécurisés ?

Je précise que sur beaucoup d'autres sites je n'ai aucun probléme, y compris bien d'autres sites sécurisés

Juste une petite question : les paramètres IE7, s'appliquent a un seul compte ou à tous les comptes d'un ordi ?

Re
Essaie de mettre l'adresse du site en "site de confiance" dans les options sécurité d'IE7 et réactualiser la page pour que le PDF s'ouvre automatiquement.
Tu ouvres IE7
Puis: Outils/Options internet/Onglet sites de confiance et la tu colles 'ou tu tapes l'adresse du site que tu veux ouvrir avec Acrobat

Publicité
 eric01  Posté le 20/02/2009 à 00:02  
Petit astucien

225 Messages

Salut,

C'est déjà fait ..............!!!!, j'avais déjà eu cette idée

eric01  Posté le 23/02/2009 à 11:53  
Petit astucien

225 Messages

Bonjour,

J'ai rétablis la possibilité de relire les pdf sur les sites où je ne pouvais pas le faire, en utilisisant options internet/avancés/rétablir les paramétres avancés (que je n'avais rien changés moi même d'ailleurs ?), mais j'ai toujours le probléme d'accès à un site (france télécom), et à la page "facture",de chez SFR, ou j'ai toujours le message "internet explorer ne peut pas ouvrir ce site"

Une idée pour ce soucis ?

Amicalement

Eric

jochem  Posté le 13/03/2011 à 14:00  
Petit astucien

2 Messages

bonjour,

suite à des problèmes similaires sur mon PC de bureau sous XP SP3 (pas de pb sur le portable sous VISTA) j'ai procédé comme suit:

- desinstaller Adobe PDF Reader (version 9 ou X)

- installer Nitro PDF Downloader (ne pas cocher les options pour barres et logiciels complémentaires)

- installer Foxit PDF Reader (sans l'option PDF in browser et sans les options pour barres et logiciels complémentaires).

Maintenant lorsque sur Ameli je clique un relevé mensuer, je choisis l'option "download" dans PDF Download" et je visualise le document avec Foxit.

En espérant que cela vous aide

PatrickD  Posté le 13/03/2011 à 17:51  
  Astucien

7263 Messages

Bonjour jochem,

et bienvenu sur PC Astuces.

As-tu remarqué que le sujet datait de 2009?

Mais ce n'est pas grave, c'est l'intention qui compte.

Bonne soirée, et à bientôt peut-être.

jochem  Posté le 13/03/2011 à 17:56  
Petit astucien

2 Messages

bonjour,

merci de la bienvenue

Malheureusement pour moi le pb était d'actualité encore aujourd'hui

Publicité
 PatrickD  Posté le 13/03/2011 à 18:05  
  Astucien

7263 Messages

Re,

Tout à fait d'accord avec toi, le problème est souvent rencontré sur le forum. Et l'idée de remplacer Adobe Reader par un autre lecteur PDF est tout à fait judicieuse, car, pour le plus grand nombre d'entre nous, c'est une usine à gaz beaucoup trop lourde; il ya plus léger et tout aussi pratique sinon plus.

Je l'ai moi-même remplacé par PDF-XChange Viewer depuis longtemps,, qui offre de multiples possibilités; je n'ai pas encore testé Nitro PDF Reader. Changement après avoir essayé Foxit Reader qui posait des problèmes de toolbar, et SumatraPDF qui est trop basique pour moi.

Modifié par PatrickD le 13/03/2011 18:12
 Poitevine  Posté le 01/12/2011 à 16:15  
Petite astucienne

466 Messages

J'ai le même problème, pourtant j'ai procédé comme vous dites, sauf que j'ai IE8 et Adobe Reader 9, je n'arrive pas à lire les fichiers PDF sur mon navigateur (mais par contre pas de problème avec des fichirs PDF ordinaires, non internet) alors je ne sais pas trop quoi faire... Merci de m'aider svp

nonopm  Posté le 13/01/2012 à 22:33  
Petit astucien

1 Message

salut à tous ,j'ai le meme probleme avec internet explorer ,je n'arrive plus à ouvrir les fichiers pdf type facture aussi ma solution a été d'installer google chrome et ça a règlé mon problème .

Les pages s'ouvrent normalement.

A bientot sur le site

Poitevine  Posté le 14/01/2012 à 09:18  
Petite astucienne

466 Messages

Pourtant chez moi la case "Afficher dans le navigateur" est cochée (Edition > Préférences > Internet > Options du navigateur Web) donc ça m'étonne un peu et récemment la version 9.4.7 s'est mise à jour, ça ne change rien...

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !