> Tous les forumsWindows XP

Probleme partitionSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 meiz
  Posté le 21/08/2008 @ 10:18  
 Petit astucien

112 Messages

Bonjour a tous

Aprés moulte bidouille et de recherche sur internet, j'interviens sur ce forum pour vous demander de l'aide.

Je vien d'optenir un poste sous Windows XP qui va fair office de serveur d'application.Dans ce poste est installé 2 soft compliqué a installé et paramétré.Pour les réinstaller je suis obliger de fair intervenir un technicien.Donc les solution de formatage ne m'intérresse pas (du moin pas pour le moement)

Le probleme, c'est que je me suis apercu qu'il y avait 2 partition.

C:-->Partition de 2Go ou se trouve le dossier I386 de Windows XP

D:-->Partition de 75Go ou se trouve le reste des dossier Windows y comprit les logiciel sité précedement.

Déja je me demande ce qui est passé par la tete de celui qui a créer les partoche pour qu'il sépare les dossier Windows

Ce que j'aimerais fair c'est de fusionner les 2 partitions afin qu'il en reste juste une seul et unique.Pour éviter a l'avenir d'eventuel conflit.

J'ai essayer de bidouillé avec partition magique mais sans succes.Si quelqu'un aurait une lumiere pour m'aclairé dans mon probleme, je lui en serai trés reconnaissant.

J'espere avoir été clair dans mon explication, si ce n'est pas le cas n'ésiter pas à me solliciter.

Merci d'avance.

Afficher le profil de meizEnvoyer un message privé à meiz

Publicité
 eliot3  Posté le 21/08/2008 à 10:57  
  Astucien

5487 Messages

Bonjour,

Voir peut être avec gparted, curieux que qu'avec Acronis Partition Suite tu n'y sois pas parvenu.

La doc. pour gparted :

http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm

Modifié par eliot3 le 21/08/2008 13:08
Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 meiz  Posté le 21/08/2008 à 12:14  
Petit astucien

112 Messages

Ok merci bien Eliot

Je n'est pas essayé avec Acronis Partition Magic mais avec Partition magic de Symantec.

Pour la peine, je vais testé avec les 2 soft.Je te tiens au courant.

yves.vaissiere  Posté le 21/08/2008 à 13:07  
  Maître astucien

18709 Messages

Bonjour,

Acronis Partiton Magic n'existe pas, c'est Acronis Partition Suite d'Acronis ou Partition Magic de PowerQuest/Symantec (complètement largué, d'ailleurs, maintenant).

Mais est-ce que vous vous rendez bien compte que vous entendriez faire réparer par un partitionneur des acrobaties d'installation passées ?

Il ne s'agit pas seulement deredimensionner ; ni même de fusionner (loufoquerie consistant à copier les données d'une partition dans un répertoire d'une autre).

Déja je me demande ce qui est passé par la tete de celui qui a créer les partoche pour qu'il sépare les dossier Windows

Hélas, il suffit parfois d'installer d'un oeil distrait et le programme d'installation fait le reste ...

Je ne vois pas de solution. Est-ce bien génant de laisser comme ça ? Et de tout refaire ?

Up.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 eliot3  Posté le 21/08/2008 à 13:14  
  Astucien

5487 Messages

bonjour yves.

je pense en effet comme toi

le mieux ne serait-il pas de sauvegarder tout sur un disque dur externe car je pense qu'il ne faut meme pas parler d'acronis True Image pour imager

et de supprimer toutes partitions avec killdisk par exemple et de tout refaire correctement

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 yves.vaissiere  Posté le 21/08/2008 à 13:42  
  Maître astucien

18709 Messages

On peut repartitionner lors de l'install ; mais à partir du moment où on irait chez le technicien (bizarre qu'un soft soit à ce point difficile) autant tout lui faire faire, en lui précisant ce qu'on veut au niveau partitionnement.

Si ça a une importance autre qu'intellectuelle.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 meiz  Posté le 21/08/2008 à 14:49  
Petit astucien

112 Messages

Je jette l'éponge

Finalement je vais laisser ca comme ca en espérénat qu'il ny aura pas d'eventuelle conflit a l'avenir.

Fair venir le tech pour le logiciel coute Super chere donc je vais laisser tombe.Fair du bricolage avec les partition ne resolvera rien.

Merci a Eliot et Yves pour vos réponse et peut etre a une prochaine fois pour de nouveau probeleme

eliot3  Posté le 21/08/2008 à 14:53  
  Astucien

5487 Messages
meiz a écrit :

Je jette l'éponge

Finalement je vais laisser ca comme ca en espérénat qu'il ny aura pas d'eventuelle conflit a l'avenir.

Fair venir le tech pour le logiciel coute Super chere donc je vais laisser tombe.Fair du bricolage avec les partition ne resolvera rien.

Merci a Eliot et Yves pour vos réponse et peut etre a une prochaine fois pour de nouveau probeleme

Re,

Bon ce qui est sûr, c'est que celui qui ta bricolé le PC merite un .

Entendu à une fois prochaine. Bon après midi

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page