Petite astucienne | Bonjour à tous. J'ai acheté il y a trois ans un PC d'ocass avec windows 7 à un particulier, afin de remplacer mon vieux PC. au fil du temps ce sont mes petits enfants qui ce le sont appropriés, et moi du coup j'ai investi dans un PC portable; Il s'avère qu'aujourdh'ui, je ne sais pas ce qu'il ont grattés, mais cela m'indique "ce windows 7 est une copie". Je l'ai remis en route ce matin et j'ai plein de fenêtre qui s'ouvre toute seule. Je ne peux rien faire. J'aurai voulu récupérér tout ce que j'avais avant. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonjour picsous17 Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais la première partie de cette procédure (ZHPDiag) en suivant bien les indications fournies et publie le rapport demandé.
Cordialement. | ||||||||
Petite astucienne | merci de ta réponse. Malheureusement je ne peux rien faire sur le PC. Dès que je l'allume plein de fenêtres s'ouvrent. J'ai bien compris que c'était une copie de windows qui avait été installée, mais c'est surtout que je voudrais récuperer le contenu du disque dur, et dans l'état actuel je ne peux pas. Je ne peux pas faire le procédure qui tu dis Cordialement | ||||||||
![]() | Essaies le démarrage en mode sans échec en tapotant la touche F8 | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Ok je vais essayer merci je vous tiens au courant
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour picsous17. Tu peux utiliser un LiveCD Linux par exemple, pour Récupérer tes fichiers. Reivillo. | ||||||||
![]() | Bonjour, et à l'avenir, pense à sauvegarder !
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2015 15:31 | ||||||||
Petite astucienne | a l'attention de clbugnot j'ai télécharger ZHPDiag comme tu me l'a demandé, par contre il a bien démarrer le scan, mais cela fait 1 heure qu'il est bloqué symbole scarabé 73 - indices dessous : 96 % au niveau de l'analse : Services non Microsoft (SR= démarré, SS=Stoppé) que dois je faire. Merci | ||||||||
![]() | Parfois l'analyse peut être très longue et il va falloir demander à déplacer ton sujet sur le forum " Sécurité" car tu es infecté. | ||||||||
![]() |
Rien, en tout cas, "Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC", comme dit Claude Je récupèrerais d'abord les données (c'est bien le fond de ta demande, "J'aurai voulu récupérér tout ce que j'avais avant" ? Tout dépend ce que c'est et où ça se trouve, des données ce sont des documents dont on connait le nom et l'emplacement), (PartedMagic a un explorateur de fichiers, Reivillo ? Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2015 16:12 | ||||||||
Astucien ![]() | @ yves.vaissiere.
OUI, le premier ICÔNE en haut à gauche sur le Bureau de PartedMagic.
Modifié par reivillo le 21/09/2015 16:31 | ||||||||
Petite astucienne | Bon si je comprends bien je suis coincée Le PC a l'air coincé, je ne peux même pas fermé ZHPDIAG; je le met "poubelle"alors | ||||||||
![]() | Dans tous les cas récupérer les docs perso et les isoler afin de vérifier par la suite l'intégrité de ceux-ci en espérant qu'ils n'auront pas été vérolés. | ||||||||
![]() |
Ne confonds pas matériel et logiciel. Télécharge et grave (clic avec le bouton de droite de la souris sur l'iso, du moins à partir de 7) le logiciel de Reivillo.
Euh ...
Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2015 16:56 | ||||||||
![]() | Oui car en général durant l'analyse avec ZHPDiag, il ne faut rien faire tant que le scan n'est pas terminé. CTRL+ALT+Suppr pour fermer zhpdiag | ||||||||
Petite astucienne | Je vais attendre encore un peu pour voir, mais si je comprend bien, il faut que je télécharge le logiciel de Reivillo. je ne suis pas trés douée en informatique, mais j'aime bien comprendre et pour cela il faut m'expliquer. Désolée ! Une fois que j'aurais téléchargé le logiciel PartedMagic je crois que devrais je faire | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() |
Modifié par eliot3 le 21/09/2015 17:01 | ||||||||
![]() |
Je n'avais pas vu ton message modifié. Enfin les jeunots de nos jours ne font pas gaffe à ce qu'ils téléchargent | ||||||||
Petite astucienne | ol merci quand j'aurai telécharger et graver je reprends contact, car "modifier l'ordre de boot dans le Bios" c'est du chinois pour moc'est à dire demain matin je suppose car je n'ai de CD d'avance.il faut qu'elle capacité de CD pour le graver. Excuse moi de toute ces questions, et je te remercie d'y répondre. Une mamie qui essaie de se débrouiller. Merci beaucoup | ||||||||
![]() | N'importe quel CD, RW (réenregistrable) de préférence des fois que tu te loupes. En effet c'est clic droit. Je recolle mon message précédent ici :
(doublé Le graver comme indiqué, clic avec le bouton de droite de la souris (Graver l'image disque), si le PC sur lequel tu tapes est au moins sous 7. (sous Vista peut-être, XP sûr faut un logiciel de gravure) Pour le bios, dis marque et modèle, entraîne-toi déjà à démarrer, guette l'affichage et essaie les touches.
Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2015 17:12 | ||||||||
Petite astucienne |
J'airai demain matin acheter CD; Pour mon PC actuel je viens de passer un windows 10, mais personne ne m'avait parlé de graver l'image disque, je n'ai aucune sauvegarde. Je vais faire le necessaire avant que mes loulous ne mettent la main dessus et me le coince comme l'autre. Merci à vous a demain quand j'aurais gravé. | ||||||||
![]() | Il faut prendre connaissance du lien donné par Yves https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124 Modifié par eliot3 le 21/09/2015 17:36 | ||||||||
Astucien | Bonjour, Ce n'est pas les enfants les responsables. C'est celui qui t'a vendu le pc avec un W7 hacké (piraté). Tu as peut etre une infection, mais ce qui est sur c'est que compte teenu du message c'est Windows qui t'as bloqué, suite à une mise à jour. A moins qu'une des possibilités données puissent te permettre de faire la récup, tes documents ne sont pas récupérable. Il faut formater ton pc et réinstaller W7 d'origine bien sur. J'ai eu le même pb sur un achat d'occasion. Tu as du avoir un premier message qui indiquait que ton Windows NE SEMBLAIT pas d'origine... J'ai sauvegardé et formaté pour installer à nouveau W7 hacké avec lequel il fallait désactiver les mises à jour pour ne plus etre bloqué. Je ne l'ai conservé que qq temps pour installer celui d'origine. Tes documents sont peut etre perdu mais pas ton pc. | ||||||||
![]() |
Il y a toujours une solution tant que les données ne sont pas cryptées par un ramsonware ou autre. | ||||||||
Astucien | Possible espérons pour lui. L'erreur c'est à l'achat du pc. L'autre erreur c'est de ne pas avoir réagi au premier message qu'il a recu. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Puis je poser une question connexe ? Comment peut on savoir que l'on a un Windows piraté ? Merci | ||||||||
![]() | Ouvres ton propre sujet car une infection peut provoquer une désactivation de la licence et tu as un message du style " Cette version de Windows est une copie ............" | ||||||||
![]() | ... surtout si, comme ici, c'est au bout de trois ans ! | ||||||||
Petite astucienne | http://www.cjoint.com/c/EIwmWHE6jys a l'attention de clbugnot. Bonjour, comme je le disais hier, j'ai le pc allumé et hier soir le rapport était sur le bureau. donc un voilà la première partie, la deuxième va suivre. Merci | ||||||||
![]() |
| ||||||||
![]() | As tu fait le CD pour récupérer tes données personnelles ?
| ||||||||
Petite astucienne | http://www.cjoint.com/c/EIwnBhiOrOs une partie de la deuxième partie | ||||||||
Petite astucienne | Je n'ai pas encore fait mon CD de récupération de mes données, je vais m'y pencher. en attendant merci | ||||||||
![]() | Tu peux demander le transfert de ton sujet sur le forum " Sécurité" pour une désinfection en cliquant sur l'icone | ||||||||
Petite astucienne | Re je n'arrive pas a télécharger "Parted Magic" | ||||||||
![]() | www.petit-fichier.fr/2014/02/14/partedmagic/partedmagic.iso www.petit-fichier.fr/2014/02/14/partedmagic www.petit-fichier.fr/timer.php?id=52471 Modifié par yves.vaissiere le 22/09/2015 16:45 | ||||||||
Petite astucienne | Petit fichier partedmagic télécharger, et cela m'ovre un dossier WinRar. que dois je faire ? | ||||||||
![]() | Faire extraire par clic droit et ensuite le graver | ||||||||
Petite astucienne | Extraire quoi, j'ai 4 dossiers à l'écran, .disk boot EFI pmafic je suis désolée, mais là je ne sais plus quoi faire. | ||||||||
![]() | Pas ouvrir. (tu avais quoi, pour ouvrir le rar ? 7Zip ?) Tu as dit "petit", quelle est la taille ? Je pense que ce n'est pas un rar, mais que quand tu as installé WinRar (payant d'utilisation gratuite) il s'est associé les isos, qui ont maintenant son icône. Peux-tu configurer W à afficher les extensions de nom de fichiers ? Panneau de configuration ...
Modifié par yves.vaissiere le 22/09/2015 17:59 | ||||||||
Petite astucienne | Par petit, j'entends "petit fichier" celui que tu m'as dit de télécharger après telechargement, apparait WinRAR avec 4 dossiers : .disk boot EFI pmagic voila c'est tout je suis désolée, mais là c'est moi qui suis déconnectée, je n'y comprends plus rien. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|