|
| messiah13 | Posté le 29/04/2006 @ 11:26 |
Petit astucien
9 Messages
| salut a tous, je vous explique, mon amis a un pentium 3 ;800MHz aec windows 98.Quand je demarre le PC normalment il se fige des que le bureau s'affiche , et si je le demarre en mode sans echec, la ça marche mais seulement je ne peux pas lire les CD !!
J'ai fais des test antivirus avec ubcd derniere version et ils me detecte des des fichiers suspects, mais bon l'ordi doit etre bien infecté, a part si je me trompe.En mode sans echec j'ai pu utiliser Adaware et Spybot mais le pb est toujours la !!Le mieux a mon avis serait de reformaté et de reinstaller win98 voire win xp mais le probleme c'est que je ne peux pas sauvegarder les donnees vu qu'en mode san echec je ne peux pas lire/graver les cd !!Svp aidez-moi !!!
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE[birthday]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fgondard | Posté le 29/04/2006 à 13:41 |
Astucien
4336 Messages
| Bonjour,
S'il y a un port USB, tu peux sauvegarder sur clef ou DD USB. Mais même avec le pilote il y a des chances que ça ne marche pas en mode sans échec. Dans ce cas tu le fais sous DOS en démarrant avec une disquette téléchargée [url="http://poloastucien.free.fr/"]ici[/url] ou [url="http://gondard.perso.cegetel.net/Informat/DOS_fg/Le_dos_sied.htm"]là[/url].
Puisque ça marche en mode sans échec, il y a des chances que ce soit un problème de pilote. Dans l'aide de Windows il me semble qu'une méthode de Diagnostic est décrite.
As-tu essayé de restorer le registre à une date antérieure (5 jours maxi) ?
Il y a aussi la solution de ré-installer par dessus. Si ça marche c'est quand meme plus élégant que le formatage.
FG
|
| |
|
| BD 59 | Posté le 29/04/2006 à 13:56 |
Astucien
1440 Messages
| [hello]messiah13 et fgondard,
Pour sauvegarder tes données il y a la solution (à condition que tu aies un collégue avec un pc) de mettre ton disk dur en es clave sur un autre pc, et avec un graveur de dvd ce serait l'idéal.
a+ BD 59 |
| |
|
| messiah13 | Posté le 29/04/2006 à 14:50 |
Petit astucien
9 Messages
| Je suis en train de me faire la disquette de boot presque standard qui est sur le 2e lien.
Ainsi je pourais faire une sauvegarde des données sur mon lecteur mp3 de 512Mo.Ma question est comment faire cette sauvergarde car je ne pense pas qu'il existe de logiciels pour effectuer ceci sur une disquette.(les lecteur cd etant inutilisable en mode sans echec)
Merci |
| |
|
| fgondard | Posté le 29/04/2006 à 21:02 |
Astucien
4336 Messages
| Re,
Avec une disquette prenant en charge les ports USB il suffit de passer une bête commande copy. Si tu prends ma disquette boîte à outils il y a même la commande xcopy moins laborieuse. Attention à mettre les bons commutateurs pour ne pas en oublier en route. Idem pour la commande dir.
Toutefois il est sûrement préférable de compresser tout ce que tu veux sauvegarder au préalable dans un seul fichier archive et une seule commande copy suffira (si ça ne dépasse pas la capacité de ta clef, sinon fractionne). Si WinZip ou autre ne marchait pas en mode sans échec, cette même disquette contient pkzip qui te permet de la faire. Tu pourras ensuite te servir de Winzip (ou d'un autre) pour décompresser.
FG
|
| |
|
| Taupo | Posté le 01/05/2006 à 17:57 |
Petit astucien
136 Messages
| salut
si les solutions données plus haut ne fonctionnent pas ou si les données persos sont particulièrement "grosses" (divx, mp3 etc)
il y a toujours la possibilité d'utiliser un LiveCD linux (kaella en particulier) qui te permettra surement de les graver sur CD ou DVD |
| |
|
|
| Haut de la page |