Bonjour à tous!!!
Je suis heureux de rejoindre la communauté Linux!! Ca fait maintenant 3 jours et y'a du boulot car je voudrais vite, tres vite oublier Windows....
Bref, j'ai tout d'abord commencé avec Mandriva mais j'ai eu quelques problemes concernant la mise en place des pilotes nvidia. Remarquant que la communauté des utilisateurs d'Ubuntu était plus importante, j'ai donc decidé de migrer vers cette distribution. Et la
Miracle! install nvidia sans problemes, jeux et autres applications impec! Mais y'a un souci...... En fait je ne sais pas du tout d'ou est ce que ca pourrait provenir: toute les 5s, l'ordi marque un temps d'arret, rame quoi, alors que sur mandriva il n'y avais pas ce genre de "probleme" et ce meme avant l'install des drivers nvidia.. C'est peut etre un probleme de partitionnement (je l'ai fait manuellement, / 6G, /swap 900mo, /home 7G).
Quand je verifie l'utilisation du processeur, sans aucunnes applications lancées, il oscille entre 14 et 60, voir 75%!!
J'ai parcouru divers forums, certains parlent de probleme de DMA activé ou non: j'ai verifié et c'est bien activé. Par ailleurs d'autres parlent d'un probleme acpi/apic/noapic ?? Je ne comprend pas ce que c'est.
Si quelqu'un peut me sortir de la galère!!!
Ma config (tres petite car j'ai un deuxieme pc):
P3 750
388 Mo de ram
GForce MX 4000 (AGP 2x) (je vous l'avais dit, petit....)