> Tous les forumsInternet et Réseaux

probleme pc pour bon connaisseur (je ne sait pas quel titre mettre)Sujet résolu
3 pages : 1 [2] 3 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU (26/08/2013 à 12:33) Imprimer
 spokastuces  Posté le 23/04/2013 à 16:29  
Astucien

2479 Messages

quelle est ta version de vista (precisement) ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 megasesedu13  Posté le 23/04/2013 à 16:52  
Petit astucien

368 Messages

vista edition familliale premium par contre service pack 1 et quand j'ai acheter le pc vista etait deja installer et je possede la cle car c un otocollant coller sur la tour

a noter que je possede un disque recovery (d) qui saffichait dans ordinateur quand sa marchait et que avant le demarrage de windows je tape f8 et je met reparer windows je peux acceder a restauration systeme a une date anterieur et tout alors que quand il est allumer normale je ne peux pas ca me dit erreur fichier systeme

a noter aussi que j'ai deja fait une restauration systeme a une date anterieur mais c pareille

svp aider moi ne me laisser pas tomber

Modifié par megasesedu13 le 23/04/2013 17:56
 nadellen  Posté le 23/04/2013 à 17:16  
Astucienne

1504 Messages

sans un dvd de vista, (et non pas un recovery sf si il a ete cree sur ta machine et encore!!) tu ne pourras rien faire

ou un linux comme w36xb2w te le suggerais, tu devrais d'ailleurs l'ecouter.. et tenter de suivre ce qu'il te propose

son 1er conseil de ne pas paniquer et de ne toucher a rien est "on ne peut plus judicieux"

sache que normalement tu devrais avoir une partition recovery sur ton disque dur..mais elle est sans doute cachee, et on te demandera a un moment ou un autre le mot de passe utilisateur, si tu n'en as jamais entre ou que tu l'as oublie je ne sais pas pour vista, mais sous xp il y avait moyen de contourner la question dans la base de registre mais la encore faut le faire avant

de toutes facons au point ou tu en es, il va falloir se rendre a l'evidence

soit formater, pour reinstaller un systeme sain, et donc tu vas perdre tout ce qui n'aura pas ete sauve,

soit reparer et la il y a une chance de sauver tout mais il te faut un cd dans les deux cas

3e possibilite, tu formates et tu installes un autre systeme, xp, w7, linux, au choix mais il faut aussi un cd

je sais que ca se trouve en telechargement, mais il te faudrait alors graver l'image en iso, et que le dvd soit bien bootable, il te faut donc le logiciel de gravure adequat

sinon va falloir re acheter un cd., pour vista, comme personne n'en veut plus ,ca se trouve encore et pas cher sur un site d'encheres bien connu, etant donne que tu as ta licence, (il faut qu'elle soit encore lisible) tu peux n'acheter que le dvd, et je pense que ce serait la procedure la plus simple et rapide

par contre, quoique que tu decides il va quand meme falloir

*sauver l'essentiel..si tu peux encore.. je ne sais pas si windows demarre assez pour te permettre d'acceder aux menus

*tes drivers (avec driver max par exemple mais il en existe d'autres),

*ta cle de licence, car on ne sait jamais, avec winfokey par exemple, (la encore je n'impose pas)

*et tes documents les plus importants

le tout sur un disque dur externe usb puisque tu n'as pas d'autre partition ,

*tes logiciels (enfin les setups) de ceux dont tu n'as pas le support, et recuperer les mails de confirmation de tes achats en ligne, ou cheque de paiement, ou historique paypal, enfin il y a plusieurs pistes possibles ca aussi ca se garde..au pire contacter l'aide de l'editeur, eux ont sans doute une trace de tes achats

cote partition il est possible sur vista d'en creer une sans logiciel tiers si tu as de la place vide sur ton disque, et si windows est encore en etat de la faire

voila a toi de decider..

megasesedu13  Posté le 23/04/2013 à 17:29  
Petit astucien

368 Messages

a noter que je possede sur un autre disque factory image (d) qui saffiche dans ordinateur (et quand j'ouvre il y a recovery) et que avant le demarrage de windows je tape f8 et je met reparer windows je peux acceder a restauration systeme a une date anterieur et tout alors que quand il est allumer normale je ne peux pas ca me dit erreur fichier systeme

a noter aussi que j'ai deja fait une restauration systeme a une date anterieur mais c pareille

si vous vouler la description vraiment tres complete voila

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01556411#N764

Modifié par megasesedu13 le 23/04/2013 17:55
 spokastuces  Posté le 23/04/2013 à 18:07  
Astucien

2479 Messages

on trouve des iso de vista sur le net ...

tu le graves en tant qu iso/image . ou bien tu le mets sur usb avec ultraiso par exemple .

tu bootes dessus, et tu fais comme je t ai dit plus haut .

++

Publicité
 megasesedu13  Posté le 23/04/2013 à 21:11  
Petit astucien

368 Messages

ok merci mais iso que je ne trouve evidament pas{#}

spokastuces  Posté le 23/04/2013 à 21:27  
Astucien

2479 Messages
 nadellen  Posté le 23/04/2013 à 21:34  
Astucienne

1504 Messages

bon ecoute ta partition recovery semble fonctionner mais si la restauration a date anterieure ne donne aucun resultat c'est que tu ne pourras pas reparer ton systeme de fichiers comme ca, il y a d'autres commandes pour restaurer les fichiers , normalement voici la procedure mais je ne suis pas sure car ca c'est une procedure normalement pour xp

Pour afficher la liste des commandes disponibles dans la console de récupération, tapez help, puis appuyez sur Entrée. 9. Pour plus d'informations sur une commande spécifique, tapez help Nom_commande, puis entree

on en revient donc au formatage, donc achat ou pret d'un cd de vista, en 32 ou en 64,

graver une image iso quand on ne sait pas trop le faire, n'est pas si simple, y'a qu'a voir les sujets sur ce theme, donc mon conseil serait d'eliminer cette piste

meme si ton processeur supporte le 64 bits, choisis d'installer ton vista en 32bits :cote pilotes, tu trouveras plus facilement des versions en 32, en plus ca demandera moins de ressources a ton ordi..et coté velocite tu ne sentiras pas une vraie difference entre un 32 et un 64

parfois a trop chercher du gratuit, on ne trouve que des ennuis supplementaires, et on perd du temps,

va sur eb.. et achete un dvd de vista et voila, tu seras tranquille,

y'en a un qui se termine dans 2 jours (actuellement a 6€ +3,40 de port) , pour etre sur de l'avoir tu peux aller jusqu'a 25/ 30€ mais au dernier moment , et ca reste une bonne affaire surtout pour un vista pro ca coutera de toutes facons toujours moins cher que le depanneur du coin a 50€ de l'heure, qui te demandera le cd de toutes facons

en meme temps, vista.. .. enfin quitte a formater, vaudrait mieux monter en w7, mais c'est plus cher car encore recent meme si w8 est sorti et il te faudra une licence car celle de vista ira pas dessus donc sans doute pas possible financierement pour toi

Modifié par nadellen le 23/04/2013 21:42
 megasesedu13  Posté le 23/04/2013 à 21:43  
Petit astucien

368 Messages

bon ok pour spokastuces et merci a toi de m'avoir trouver un lien sinon pour nadellen j'ai les moyen d'acheter w7 ou meme w8 mais c'est juste car au point a metre de l'argent pour des futiliter je ne peux pas don merci a toi mais bon......

sinon pour spokastuce je suis en train et je te dirai la reponse demain a suivre svp......

spokastuces  Posté le 23/04/2013 à 21:51  
Astucien

2479 Messages

salut nadellen,

graver une image iso quand on ne sait pas trop le faire, n'est pas si simple ????

c est on ne peut plus simple... par exemple avec cdburnerxp :

Publicité
 nadellen  Posté le 23/04/2013 à 23:59  
Astucienne

1504 Messages

oui spok, mais a condition d'avoir le bon logiciel de gravure, capable de le faire;

quand il ne reste plus qu'a graver encore, ca va, mais creer une image iso , sans rien oublier tout le monde ne sait pas le faire, c'est ce que que je voulais dire

enfin tu lui donnes le lien de la version ultimate? , lol ca va le changer de sa version actuelle, en premium,

juste au cas ou,

sa licence vista premium d'origine constructeur sera encore valide pour un ultimate? normalement ca devrait mais bon..je pose la question avant de lui faire faire des betises, car j'ai soudain un doute et windows est assez pointilleux.

du moment qu'il arrive a graver son dvd, il aura enfin un support pour l'avenir, et c'est ce qui compte

spokastuces  Posté le 24/04/2013 à 00:46  
Astucien

2479 Messages

re,

Microsoft Windows Vista Multi-install

ça veut dire qu à l installation il y a tout les vista, à lui de choisir celle qui correspond à sa clé :

nadellen  Posté le 24/04/2013 à 00:49  
Astucienne

1504 Messages

je ne voyais pas l'iso comme ca, ok ok j'ai rien dit lol ; en meme temps vaut mieux que ce soit clair pour lui.. bonne continuation

megasesedu13  Posté le 24/04/2013 à 01:17  
Petit astucien

368 Messages

c'est obliger de le graver je ne peux utiliser demon tools lite

spokastuces  Posté le 24/04/2013 à 01:33  
Astucien

2479 Messages

soit tu le graves, soit tu le mets sur USB avec ultraiso par exemple ...

daemon tool demarre avec windows, donc pas possible

edit : voilà un petit tuto pour ultraiso :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=188034&REP_ID=4599076

Modifié par spokastuces le 24/04/2013 01:39

Publicité
 megasesedu13  Posté le 24/04/2013 à 12:38  
Petit astucien

368 Messages

ok bien mais avant de passer a l'action j'ai 4 question

_apres la mise a niveau je doit reinstaller les pilote?

_est ce que mon pc va redemarer normalement ?

_enfin je n'aurais pas de probleme(bug fichier perso endommager)?

_dois-je faire une manip partuculiere sur ma cler usb( pour la rendre bootable)?sinon dois je directement suivre le tuto donner par spok(spokastuces)

sinon merci pour vos reponse

Modifié par megasesedu13 le 24/04/2013 12:49
 megasesedu13  Posté le 24/04/2013 à 18:45  
Petit astucien

368 Messages

je vien d'essayer de faire mais une fois le logiciel ultraiso telecharger et executer....

a noter que je possede un autre pc portable nickel

megasesedu13  Posté le 24/04/2013 à 19:30  
Petit astucien

368 Messages

bon ok personne en peut m'aider la ou j'en suis regarder mes message ci dessous a noter que je possede un autre pc portable

merci de m'aider ne m'abondonner pas svp .....pas au point ou j'en suis.......

nadellen  Posté le 24/04/2013 à 21:26  
Astucienne

1504 Messages

on a vu que tu as un 2e pc en etat, mais pour le moment ca ne resoud rien;

tant que tu n'auras pas trouve le moyen de graver ton image iso,

on te l'a fournit, du moins le lien, tu n'as meme pas a la faire toi-meme

pour graver,on te l'a dit aussi

-il te faut un GRAVEUR DVD sur ton pc ou sur l'autre en interne ou externe mais qui fonctionne (pas un graveur cd), bien sur si tu te sers du graveur dvd de ton portable, il faudra que ton image iso soit aussi sur ton portable

il va de soi que tu ne peux pas graver quelque chose qui n'est pas sur le meme pc

-il te faut cd burner xp; comme LOGICIEL DE GRAVURE

on t'a dit que daemon tool ne pouvait pas faire ca! donc oublie une fois pour toutes

ou mettre sur une cle usb

il te faut ultraiso, on te l'a dit, et on t'a donne un tutoriel pour le faire, si malgre cela tu ne parviens pas a le faire fonctionner, approfondis et demande ou reviens a la gravure,

on veut bien t'aider, on te fournit tous les outils necessaires et qui plus est, sont gratuits,

mais il faut aussi que de ton cote tu avances,

tu choisis une methode, tu t'y tiens et tu suis les procedures qu'on t'indique...

megasesedu13  Posté le 24/04/2013 à 21:44  
Petit astucien

368 Messages

merci je suis bien reconniassant mais ultra iso ne se lancent pas regarde la photo plus haut et di je dis que g un 2 eme pc c pour savoir si je pouvait mettre l'iso DANS MA CLER USB CAR JE NE GRAVE PAS SUR DVD DEPUIS MON 2EME PC ET FAIRE BOOTER MA CLE USB SUR MON PC ENDOMMAGER OK sinon pour demon tools c bon il ma expliquer que je ne pouvais pas ..... autre question pourtant simple :devrai je reinstaller les pilote et rendre bootable ma cler usb

Modifié par megasesedu13 le 24/04/2013 21:47

Publicité
 nadellen  Posté le 24/04/2013 à 23:23  
Astucienne

1504 Messages

je te l'ai dit egalement il faut sauver tes pilotes, c'est imperatif avant de formater le pc malade,

pour bien faire il faudrait faire de meme pour tes documents importants, et faire une liste de tes programmmes que tu utilises souvent, pour ne pas oublier de les reinstaller apres , mais il y en a certains que tu ne reinstalleras pas parce que obsoletes ou inutiles

tenter de retrouver tes mails de confirmation , n0 de commande, validation de paiement, tout ce que tu pourras , concernant des logiciels achetes, dont tu te sers couremment;

tu peux sauver tous tes drivers en une seule fois avec driver max, il faut l'installer bien sur le pc malade, voir plus bas comment proceder

il va te falloir une cle suffisante pour contenir ton iso, si possible une cle vide, ou il n'y a pas deja d'autres fichiers ainsi tu ne risques pas d'endomager ton iso propre

et sur une autre cle, tu mettras les sauvegardes de tes drivers, et tout le reste

maintenant faire que ca boot depuis la cle, je ne suis pas sure , mais je pense qu'il faudra aller dans le bios pour ca, mais il y a peut etre une autre solution, spok te dira ca mieux que moi

si tu ne sauves pas tes pilotes tu vas galerer pour recuperer tes pilotes carte mere, si tu n'as pas le cd de celle-ci , et tes controleurs de ta carte ethernet ect..

meme s'il est encore possible de les recuperer plus tard sur le net, mais c'est toujours mieux d'avoir sous la main tes drivers recents et fonctionnels , meme si ce ne sont pas les tous derniers sortis

clique ici pour driver max http://www.pcastuces.com/logitheque/drivermax.htm,

procede ainsi:

cree un dossier que tu appelleras "drivers", que tu places sur ton bureau par exemple, puis quand tu vas lancer le telechargement, clique sur enregistrer , (pas executer) et indique le dossier que tu viens de creer

ainsi dans ce dossier tu auras le setup du logiciel , et il ne sera plus necessaire de telecharger a nouveau; une fois drivermax installe, ce dossier tu le copies sur ton pc portable ou sur une cle usb pour le sauver

cela fait, lance l'installation depuis ce dossier

s'enregistrer, (settings+ user account remplis les cases demandees et note tes identifiants , surtout indique une adresse mail valide, ou tu recois vraiment du courrier, car tu vas recevoir un lien de confirmation ) puis aller sur l'onglet backup and restore puis backup) sauvegarder : lancer la recherche cocher tout (select all) puis lancer la sauvegarde ; une fois celle-ci realisee, il faudra mettre le fichier zip cree, ailleurs sur cle usb par ex

quand ton pc sera reformate, reintegre dessus ton fichier zip de tes pilotes, puis tu remettras aussi le dossier contenant ton setup sur le bureau tout neuf, depuis ta cle et tu pourras relancer l'installation de drivermax,

de la il faudra aller sur sur l'onglet user account, indiquer tes identifiants donnes la 1ere fois puis sur driver backup and restore, puis cette fois ci, restore et reinstaller tes pilotes depuis le fichier zip cree la 1ere fois, donc la manip inverse de ce que tu as fait avant de formater

je peux te guider dans drivermax, pour toutes les operations sans soucis pour que tout se passe bien, donc pas de panique.., et tu peux imprimer cette page pour avoir sous les yeux le moment venu, en attendant de pouvoir rouvrir pc astuces

Modifié par nadellen le 24/04/2013 23:53
 spokastuces  Posté le 25/04/2013 à 00:23  
Astucien

2479 Messages

salut,

c est pas croyable de galerer comme ça

repare ton pc avec le meme iso que ta clé !!!

c est simple ....je t ai dit ultraiso parceque pour moi c est le top ... mais il y a plein d outils ... apres si tu ne sais pas, tu ne sais pas ....

je t ai mis un tuto ...

nadellen  Posté le 25/04/2013 à 02:10  
Astucienne

1504 Messages

rendre une cle usb bootable (methode pour wndows 7/vista) je vous ai recopie la manip mais vous pouvez retrouver ces infos sur ce lien, suffit de chercher un peu! et imprimer la page, j'espere que vous avez une imprimante au moins

parce que jusqu'a maintenant, windows hs, pas de cd de systeme, pas de graveur dvd.. c' est pas simple

http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation#methode-2-windows-7-vista

donc:

Méthode 2(Windows 7 / Vista)

Une méthode via l'invite de commande.

Vous aurez besoin pour cela de votre clé USB. Et de votre image iso

Branchez votre clé USB vide, la clé va être formatée !

Préparation de la clé.

Ouvrez l'invite de commande : "exécuter" -> CMD

puis tapez ensuite les commandes suivantes:

• DISKPART
    (cette commande ouvrira l'outil "diskpart")
  • list disk
    (repérez le N° attribué a votre clé usb dans la liste qui s'affiche)
  • select disk 3
    (changez 3 par le N° correspondant a votre clé usb)
  • clean
    (ceci supprimera la partition présente)
  • create partition primary
    (création d'une nouvelle partition)
  • active
    (ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")
  • format fs=fat32 quick
    (formatage rapide en "fat32")
  • assign
    (pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)
  • exit
    (pour quitter diskpart)
  • exit
    (pour fermer l'invite de commande)

Il ne vous restera plus qu'a, copier/coller le contenu de votre Dvd ( dans votre cas, image iso) sur votre clé USB
  •  ensuite une fois la cle prete, il faudra aller dans le bios pour que l'ordi boot sur cette cle

faire booter le pc sur la cle voir le lien pour imprimer la page)

si vous connaissez deja la commande, redemarrer et tapotez la touche concernee directement des que l'ordi redemarre
  • sinon redemarrer l'ordi et reperer la commande bios qui s'affiche au depart, avant que windows demarre, 
  • laisser windows demarrer jusqu'au bout, puis redemarrer a nouveau, des que le pc s'allume, tapoter sur la touche  de commande reperee 
  • (ca peut etre f2, f8, suppr, ou autre chose, ca depend des pc)
  • Une fois dans le BIOS, accédez à l'onglet Boot puis configurez la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority de manière à placer Disque amovible (ou Removable) en premier. Ceci permettra à votre ordinateur de démarrer directement via la clé USB. N'oubliez pas de placer votre disque dur en deuxième position, voir en 3e apres le lecteur cd/dvd, quand il y en a un

windows demarrera de facon classique sur votre disque dur en l'absence de disque amovible bootable.

• 1st Boot Device : Removable
    • 2nd Boot Device : Hard Disk

Étape 4 : Ceci étant fait, quittez et sauvegardez. Votre machine démarrera en priorité sur votre clé USB.

• noter que les anciens BIOS n'autorisent pas toujours le démarrage à partir de disques amovibles. Dans ce cas, démarrer depuis un CD ou le réseau peut être envisageable afin d'installer un nouveau système d'exploitation.

spokastuces  Posté le 25/04/2013 à 02:23  
Astucien

2479 Messages

nadellen{#},

t as vu le tuto avec ultraiso ?

c est ultrasimple et ça marche avec tout les iso destiné au boot ...

exemple, tout ceux là boot parfaitement en utilisant ultraiso

Modifié par spokastuces le 25/04/2013 02:25
 nadellen  Posté le 25/04/2013 à 02:36  
Astucienne

1504 Messages

voila, tu as toutes les reponses a tes questions

en 1) faire une sauvegarde de tous tes drivers

en 2) placer cette sauvegarde sur une cle usb classique

en 3) tenter de sauver tes docs, photos, factures et divers trucs importants deja detailles dans une reponse plus haut, et mettre tout ca sur une cle usb, qui peut etre la meme que ta sauvegarde drivers , mais cree des dossiers separes

en 4) sur ton pc portable, telecharger ton image iso

en 5) trouver une autre cle usb, vide, la mettre sur le pc portable si vous voulez et la rendre bootable selon la methode ci-dessus

en 6) entrer dans le bios du pc malade, et changer l'ordre de boot selon la methode decrite ci-dessus

en esperant que votre version du bios accepte cette procedure

en 7) inserer la cle rendue bootable sur le pc portable, copier l'image iso ( telechargee sur le portable), sur la cle usb

en 8) inserer cette cle bootable avec image iso dessus, dans le pc malade et redemarrer l'ordi

normalement, l'ordi va booter sur la cle, et vous pourrez alors supprimer la partition C: (touche "S") pour effacer windows malade , creer une partition ("touche C" )de meme taille a la place, et installer windows depuis l'image iso comme depuis un dvd

enfin quand ce sera fini, retirer la cle, et oui l'ordinateur doit demarrer normalement

oui apres ,

il faudra inserer la cle ou est le setup de drivermax, le reinstaller, puis restaurer les drivers depuis la sauvegarde des pilotes situee sur cette meme cle

et enfin, non, tu n'auras pas de fichiers pourris, bugs ou autres, du moins au debut

car si dans ta cle, tu as aussi sauve tes docs, photos, ou autres et que ces fichiers sont pourris, alors tu ne dois pas les reintroduire, il faut analyser avant, c'est pour cela qu'on dit souvent qu'il vaut mieux ne rien sauver si le pc est infecte, mais dans ton cas, c'est au depart un probleme de fichier disparu ou mauvais , donc, pas trop de crainte en theorie

c'est bon?, ou encore d'autres questions avant de te lancer?

Haut de la page 
3 pages : 1 [2] 3 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces