|
| gannador | Posté le 06/06/2007 @ 23:55 |
Petit astucien
10 Messages
| Bonjour, IL y a 3 jours j'ai eu des micro-coupures de courant (merci EDF!!!) et depuis mon PC ne fonctionne plus normalement. Je m'explique, il rame à mort, le ventilateur est en marche presque tout le temps, la souris se fige et je dois forcer le PC pour l'éteindre, quand je l'éteint, il y a un écran noir mais le ventilo tourne encore et l'unité centrale ne s'éteint pas !!!! bref que du bonheur. Quelqu'un aurait il une idée d'où peut venir le problème et éventuellement une solution ? Mon PC est un HP Pavillon 5249, pentium 4 Merci d'avance Julien
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| F4TJI | Posté le 07/06/2007 à 08:50 |
Petit astucien
100 Messages
| Salut A tout hasard : Débranche le cordon alim de l'UC pour provoquer une coupure bien franche systeme Puis rebranche calmement et retestes l'ordi Si pas de changement alors place aux " experts" de la maintenance Nota : j'ai eu un pb de mise en route suite à micros coupures edf et la manip m'a sauvé la mise Amicalement Jean Pierre |
| |
|
| kleretnet | Posté le 07/06/2007 à 09:01 |
Astucienne
7592 Messages
| |
| |
|
| aethermes | Posté le 07/06/2007 à 09:01 |
Petit astucien
85 Messages
| Bonjour, Si je peux me permettre un conseil, il serait judicieux, pour éviter ce type de problème à l'avenir, de te procurer un onduleur. Cela dit, il est vrai que c'est relativement cher.  |
| |
|
| gannador | Posté le 07/06/2007 à 10:59 |
Petit astucien
10 Messages
| F4TJI a écrit :
Salut A tout hasard : Débranche le cordon alim de l'UC pour provoquer une coupure bien franche systeme Puis rebranche calmement et retestes l'ordi Si pas de changement alors place aux " experts" de la maintenance Nota : j'ai eu un pb de mise en route suite à micros coupures edf et la manip m'a sauvé la mise Amicalement Jean Pierre Merci pour cette astuce car çà fait deux heures que j'ai débranché l'unité centrale puis rebranché et tout va mieux !!! Par contre, quel onduleur faut il prendre au minimum ? Et comment ajouter de la mémoire à mon PC ? est ce facile à faire tout seul ? Merci de vos conseils.
|
| |
|
| clbugnot | Posté le 07/06/2007 à 11:03 |
Maître astucien
13800 Messages
| Bonjour gannador Plutôt que Répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse, en bas à droite. Et si la citation est jugée nécessaire, taper la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.
Cordialement. |
| |
|
| gannador | Posté le 07/06/2007 à 11:14 |
Petit astucien
10 Messages
| Merci pour cette astuce f4tji car çà fait deux heures que j'ai débranché l'unité centrale puis rebranché et tout va mieux !!! Par contre, quel onduleur faut il prendre au minimum ? Et comment ajouter de la mémoire à mon PC ? est ce facile à faire tout seul ? Merci de vos conseils. |
| |
|
|
| Haut de la page |