|
| morora69 | Posté le 10/10/2007 @ 17:02 |
Petit astucien
206 Messages
| Bonjour a tous, je sis depuis peu sous Ubuntu, et j'ai 2 problemes... Le premier, qui doit etre resolu le plus rapidement est que linux tourne tout seul les photos lorsqu'elles sont inclinées, mais il ne sauvegarde pas cette position, or lorsque je poste des photos a l'origine inclinées sur skyblog (desormais skyrock), elles ne sont pas à l'endroit et impossible de remedier a cela.. quelqu'un pourrait m'aider? 2e probleme: j'ai un micro sans drivers, mais lorsque j'essaie d'enregistrer, l'outil par defaut ne reconnait aucun son, comme si le micro n'etait pas branché... Voila j'espere trouver des reponses d'avance merci m0r0r@69
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| LiXorne | Posté le 10/10/2007 à 17:23 |
Petite astucienne
449 Messages
| Morora69,
Pour ton premier problème, pourrais-tu dire si les photos dont tu parles, ce sont des photos que tu as prises ? Car si tel est le cas, lorsque tu les télécharges de ton APN, il faut toi-même l'enregistrer une fois la rotation effectuée. Ce que je fais, lorsque ça m'arrive, j'utilise GIMP (pour mettre mon copyright entre autre) et donc, je mets la rotation voulue avant de l'enregistrer. Contrairement à toi, Ubuntu ne me "tourne" pas tout seul les photos inclinées. Ainsi, je pense que tu pourras les poster sur ton Skyblog en utilisant leur nouveau nom (ou bien tu écrases l'autre nom pour que ta photo reste comme il faut). Pour ton deuxième problème, je ne sais pas comment t'aider ! J'ai paramétré mon micro en même temps que ma webcam (via EKIGA) donc je n'ai pas eu ce problème. Quel programme utilises-tu pour enregistrer ? As-tu vérifié que tu as bien branché le micro sur la bonne fiche ? (Non ce n'est pas une question bête, il se peut que ta prise ait un problème !!! ). Espérant t'avoir apporté au moins un début de solution... Amicalement, Modifié par LiXorne le 10/10/2007 18:32 |
| |
|
| Tasgarth | Posté le 10/10/2007 à 18:27 |
Petit astucien
897 Messages
| Bonjour morora69, Pour le micro regarder dans Gnome-Alsa-Mixer les réglages entrées-sorties, micro sur mute ? |
| |
|
| morora69 | Posté le 10/10/2007 à 19:00 |
Petit astucien
206 Messages
| Salut a vous 2 et merci de vos reponses si rapides... alors les photos sont bien prises par mon APN, donc j'essaierais ton astuce, et je vous dirais le resultat... pour le micro, il me semble qu'il est branché ou il faut, mais il ne marche pas depuis que j'ai installé linux, avant il marchait tres bien... sinon je n'ai pas gnome alsa mixer d'installé sur ma distri, ce n'est pas normal? encore merci de vos reponses Modifié par morora69 le 10/10/2007 19:02 |
| |
|
| Tasgarth | Posté le 10/10/2007 à 19:14 |
Petit astucien
897 Messages
| Re, Pour Alsa-Mixer : Système => Administration => Synaptic => rechercher Installer (clic droit) : alsa-base et alsa-utils Après installation... Applications => Son et Video => alsa-mixer Normalement tous les réglages y sont ... si alsa utilisé Modifié par Tasgarth le 10/10/2007 19:16 |
| |
|
| morora69 | Posté le 10/10/2007 à 19:37 |
Petit astucien
206 Messages
| j'ai alsa mixer, il me dit que le micro enregistre(enfin la case est cochée), mais il etait en sourdine, j'est essayé avec et sans sans resultat |
| |
|
| morora69 | Posté le 13/10/2007 à 12:11 |
Petit astucien
206 Messages
| up?  |
| |
|
|
| Haut de la page |