> Tous les forumsForum des Webmasters

Probleme php sur envoi de mailSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 steven067
  Posté le 18/07/2008 @ 01:18  
 Petit astucien

84 Messages

Bonjour,

Je présente mon problème si vous le voulait bien ^^

Voila j'ai une tonne d'erreur avec se script :

<?php
$titre_site = "Vite un Alien!!";//Entrez le titre de votre site ici (comme pour index.php, format: VotreSite.com
$adresse_site = "L'addrese du site caché";//Entrez l'adresse de votre site ici (format: http://www.votresite.com
$adresse_mail_webmaster = "Email Cachéé ^^";//Entrez l'adresse du webmaster de votre site (à chaque fois que une recommendation sera envoyée, un petit e-mail lui sera envoyé, si vous ne voulez pas etre averti, ne remplissez pas cette case)

$sujet = "Vient vite il on trouvé un Alien!!"//On récupère la valeur de "sujet";
$message = "Salut, c'est $prenom, je te conseille vivement ce site ils ont trouvé un alien!!!Je ne t'en dit pas plus!!Vien vite <a href=\"http://skatepark67.free.fr/alien/index.php\">icccciiii</a> tu va voir c'est ALLUCINANT!!!";
$mail_ami = $HTTP_POST_VARS['mail_ami'];//On récupère la valeur de "mail_ami"
$mail = $HTTP_POST_VARS['mail'];//On récupère la valeur de "mail"
$prenom = $HTTP_POST_VARS['prenom'];//On récupère la valeur de "prenom"

mail("$mail_ami","$sujet"," $message ","From:$mail");//On met en forme le message qui sera envoyer au destinataire (la valeur $ami), le sujet du message sera la valeur $sujet, le message= $prenom vous envoi: $message message posté sur:$adresse_site, l'expéditeur sera la valeur $mail
mail("$adresse_mail_webmaster","Une recommandation à été envoyée de votre site $titre_site","Une recommandation à été envoyée de votre site $titre_site","From:Robots-$titre_site");//On met en forme le message qui sera envoyé au webmaster (le destinataire sera la valeur $adresse_mail_webmaster, le message sera: Une recommandation à été envoyée de votre site $titre_site et l'expéditeur sera Robots-$titre_site
?>
</head>
<body bgcolor="#FFFF00">
<div align="center">
<h1>Votre recommandation à bien été envoyée !</h1>
<p>&nbsp;</p>
</div>
</body>
</html>

Voila alors pouvez vous m'aidé a trouvé les erreur ? Bon la page relié est propre ;)

Mais n'aller pas dessus elle risque de vous énervés ;)

Merci d'avance !!!!

Sans vous je ne sait pas ce que je ferai ;)

Afficher le profil de steven067 Envoyer un message privé à steven067

Publicité
 Malcolm  Posté le 18/07/2008 à 09:39  
  Astucien

7309 Messages

- HTTP_POST_VARS ça date du temps de ma grand-mère

- evite les $machin dans les écho sans concaténation

pourquoi mail("$var", ....) alors que tu peux faire plus proprement (comme le conseille la doc, d'ailleurs), mail($var1, $var2 ...)

ensuite "une tonne d'erreur", ça ne dit pas lesquelles. As-tu vérifié tes variables récupérées ? As-tu de potentielles erreurs de confusions de guillemets (ou d'apostophes) ? Car faire $titre = "Affichage de $machin ici", si $machin contient un guillemet double, ça fout le bazar... Préfère la concaténation : $titre = Affichage de ".$machin." ici" ainsi qu'un htmlentities($machin) si besoin au préalable.

Modifié par Malcolm le 18/07/2008 09:41
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Malcolm  Posté le 18/07/2008 à 09:47  
  Astucien

7309 Messages

Au passage, corrige les innombrables fautes dans tes 60 alertes javascript ... et ne laisse pas trainer ton email sur le forum ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 steven067  Posté le 18/07/2008 à 13:16  
Petit astucien

84 Messages

Humm .... merci ^^

Mais comment expliquée...

Cette source je l'est récupéré et je l'est modifié ;)

Et mes connaisance en php son INFIME ;)

Donc peut tu répété plus facilement silteplait ? ^^

Afficher le profil de steven067 Voir la configuration de steven067Envoyer un message privé à steven067
 Malcolm  Posté le 19/07/2008 à 15:35  
  Astucien

7309 Messages

tu ne réponds toujours pas à ma question ...

Avant de corriger quoi que ce soit dans ce brouillon, donne les erreurs ...

steven067  Posté le 20/07/2008 à 13:41  
Petit astucien

84 Messages

C'est bon MERCI Tout de meme un ami ma aidé a faire la correction ;) Il marche maintenant le script;)

+++ Et merci Tout de meme !!

Afficher le profil de steven067 Voir la configuration de steven067Envoyer un message privé à steven067
 Malcolm  Posté le 20/07/2008 à 14:13  
  Astucien

7309 Messages

c'est Super de donner la réponse.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page