|
| scarabosaure | Posté le 02/06/2008 @ 19:16 |
Petit astucien
105 Messages
| Salut a tous, j'ai formater recemment mon portable fujitsu siemens Amilo L6820 sans problème...Mais je n'ai pas de son. Dans panneau de configuration-sons et périphériques-j'avait pas de pilote installé J'ai donc été chercher le pilote sur le site de fujitsu (il s'agit du VIA AC'97) installé-redémarré...mais toujours rien Que faire  merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| y.bli | Posté le 02/06/2008 à 22:52 |
Astucien
3862 Messages
| |
| |
|
| scarabosaure | Posté le 03/06/2008 à 18:26 |
Petit astucien
105 Messages
| Salut, voilà le résultat du test. en ce qui concerne le pilote, j'en ai télécharger de nombreux et installé, l'un après l'autre en désinstallant l'ancien auparavant, mais rien de neuf, sur le site de realtech, de VIA, pris a la volée sur le net etc... En ce qui concerne celui qui est indiqué sur le test, la date correspond à celle du formatage Si tu vois quelque chose... Merci de ton aide Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC97 Audio Controller Drivers installés: Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.6280 | Date: 23/01/2008 |
| |
|
| scarabosaure | Posté le 03/06/2008 à 18:30 |
Petit astucien
105 Messages
| J'avait aussi ça dessous, qu'est ce que tu en pense...
Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC97 Modem Controller Drivers installés: Constructeur: Intel Corporation | Classe: unknown Drivers disponibles: |
| |
|
| y.bli | Posté le 03/06/2008 à 19:29 |
Astucien
3862 Messages
| non, tout ça ce sont des pilotes pour modem bas débit (56K), ce ne sont pas des pilotes pour la carte audio @+ |
| |
|
| scarabosaure | Posté le 03/06/2008 à 23:08 |
Petit astucien
105 Messages
| Ok, mais sur mon post de 18h26, il s'agit bien de la carte audio, donc que penses tu de ce pilote installé si c'en est un ? Merci |
| |
|
| y.bli | Posté le 03/06/2008 à 23:14 |
Astucien
3862 Messages
| scarabosaure a écrit :
Ok, mais sur mon post de 18h26, il s'agit bien de la carte audio, donc que penses tu de ce pilote installé si c'en est un ? Merci
ah oui sorry, j'avais zappé ce post c'est peut-être bête mais tu as vérifié que le son était bien activé sur le portable ? il ya un petit haut-parleur en bas à droite de l'écran ? @+ |
| |
|
| scarabosaure | Posté le 05/06/2008 à 07:56 |
Petit astucien
105 Messages
| Salut, Je n'ai meme pas cet icone. mais ça ne m'étonne que très peu car dans les propriété du son, tout est grisé et il est dit : "pas de périphérique audio" J'en suis toujours au meme point...  |
| |
|
| scarabosaure | Posté le 05/06/2008 à 08:32 |
Petit astucien
105 Messages
| Re, En fouillant sur le net j'ai tetsté ce pilote : Vinyl_AudioCodec_V580c_M , dans les propriété du son plus rien n'est grisé, j'ai l'icone dans la barre des taches, j'ai vérifié les parametres et tout semble normal...Sauf que je n'ai toujours pas de son. @+ |
| |
|
| laparade | Posté le 05/06/2008 à 11:57 |
Maître astucien
10811 Messages
| Message original par scarabosaure
Salut a tous, j'ai formater recemment mon portable fujitsu siemens Amilo L6820 sans problème...Mais je n'ai pas de son. Dans panneau de configuration-sons et périphériques-j'avait pas de pilote installé J'ai donc été chercher le pilote sur le site de fujitsu (il s'agit du VIA AC'97) installé-redémarré...mais toujours rien Que faire merci d'avance Pilotes Realtek sur mon ACER de Bureau : 
|
| |
|
| laparade | Posté le 05/06/2008 à 12:08 |
Maître astucien
10811 Messages
| Message original par scarabosaure
Salut a tous, j'ai formater recemment mon portable fujitsu siemens Amilo L6820 sans problème...Mais je n'ai pas de son. Dans panneau de configuration-sons et périphériques-j'avait pas de pilote installé J'ai donc été chercher le pilote sur le site de fujitsu (il s'agit du VIA AC'97) installé-redémarré...mais toujours rien Que faire  merci d'avance
Quelle est la carte-son sélectionnée dans "Sons et Périphériques Audio" dans le Panneau de Configuration sous les onglets : ** Audio (Lecture Audio) ** Voix (Lecture de la Parole) ??? ainsi que dans Lecture et Enregistrement (dans les Options/Propriétés) au double-Clic sur le petit HP de la Barre des Tâches ? Normalement, ça doit être Realtek, pour ces 4 rubriques. Modifié par laparade le 05/06/2008 12:09 |
| |
|
| scarabosaure | Posté le 05/06/2008 à 13:32 |
Petit astucien
105 Messages
| Bonjour, merci pour ton aide Voilà ce qui est écrit sous les onglets audio et voix. En allant dans les propiété il est bien spécifié que mon materiel fonctionne correctement Vinyl AC'97 audio (wave) De plus, je viens de faire un test du micro et des haut parleur via l'assistant, ma voix est reconnu, le volume des haut parleur oscille favorablement alors que je ne m'entends pas @+ |
| |
|
| laparade | Posté le 05/06/2008 à 15:21 |
Maître astucien
10811 Messages
| scarabosaure a écrit :
Bonjour, merci pour ton aide Voilà ce qui est écrit sous les onglets audio et voix. En allant dans les propiété il est bien spécifié que mon materiel fonctionne correctement Vinyl AC'97 audio (wave) De plus, je viens de faire un test du micro et des haut parleur via l'assistant, ma voix est reconnu, le volume des haut parleur oscille favorablement alors que je ne m'entends pas @+ Ayant pris la précaution de vérifer que le Micro est en marche (Double-clic sur le Hp de la Barre des tâches/OPTIONS/Propriétés/Cocher Enregistrement et faire OK, étant entendu que tu sélectionnes à ce moment-là le "Micro")? As-tu essayé de t'enregistrer et de te ré-écouter avec le magnéto de Windows ? As-tu vérifié le volume du Synthétiseur dans "Double-clic sur le Hp de la Barre des tâches/OPTIONS/Propriétés/Cocher Lecture et faire OK". Et vérifié qu'il n'est pas coché MUET ? |
| |
|
| scarabosaure | Posté le 05/06/2008 à 15:51 |
Petit astucien
105 Messages
| Salut, Dans propriété rien n'est coché en muet, avec le magnétophone test du micro ok mais pas de son lorsque je m'écoute Je pense que je n'ai pas le bon pilote @+ |
| |
|
| scarabosaure | Posté le 05/06/2008 à 16:02 |
Petit astucien
105 Messages
| |
| |
|
| laparade | Posté le 05/06/2008 à 16:24 |
Maître astucien
10811 Messages
| |