> Tous les forumsMultimédia

Problème pilote son AC'97Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 scarabosaure
  Posté le 02/06/2008 @ 19:16  
 Petit astucien

105 Messages

Salut a tous, j'ai formater recemment mon portable fujitsu siemens Amilo L6820 sans problème...Mais je n'ai pas de son.

Dans panneau de configuration-sons et périphériques-j'avait pas de pilote installé

J'ai donc été chercher le pilote sur le site de fujitsu (il s'agit du VIA AC'97) installé-redémarré...mais toujours rien

Que faire

merci d'avance

Afficher le profil de scarabosaure Envoyer un message privé à scarabosaure

Publicité
 y.bli  Posté le 02/06/2008 à 22:52  
Astucien

3862 Messages

Bonjour,

Vas voir là pour détecter le driver : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 scarabosaure  Posté le 03/06/2008 à 18:26  
Petit astucien

105 Messages

Salut, voilà le résultat du test.

en ce qui concerne le pilote, j'en ai télécharger de nombreux et installé, l'un après l'autre en désinstallant l'ancien auparavant, mais rien de neuf, sur le site de realtech, de VIA, pris a la volée sur le net etc...

En ce qui concerne celui qui est indiqué sur le test, la date correspond à celle du formatage

Si tu vois quelque chose... Merci de ton aide

Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC97 Audio Controller Drivers installés:

Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.6280 | Date: 23/01/2008
Afficher le profil de scarabosaure Voir la configuration de scarabosaureEnvoyer un message privé à scarabosaure
 scarabosaure  Posté le 03/06/2008 à 18:30  
Petit astucien

105 Messages
J'avait aussi ça dessous, qu'est ce que tu en pense...
Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC97 Modem Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Classe: unknown

Drivers disponibles:
Conexant 56K HSF AC97 (drivers 7.33.00)
Constructeur: CXT | Fichier INF: ucmncm5.inf | Classe: modem | Version: 6.01.20.00 | Date: 18/03/2003 | Date de publication: 03/05/2006

Smart Link SmartLAN/SmartPCI/SmartRiser (drivers 4.20.01)
Constructeur: Smart Link (www.smlink.com) | Fichier INF: mdmhamrw.inf | Classe: modem | Version: 4.20.01.00 | Date: 10/05/2005 | Date de publication: 14/09/2005

Pctel 56K HSP PCI/AC97 (drivers 12.0300.0024)
Constructeur: PCtel | Fichier INF: mdmchipv.inf | Classe: modem | Version: 12.0300.0024 | Date: 25/11/2003 | Date de publication: 25/11/2003
Afficher le profil de scarabosaure Voir la configuration de scarabosaureEnvoyer un message privé à scarabosaure
 y.bli  Posté le 03/06/2008 à 19:29  
Astucien

3862 Messages

non, tout ça ce sont des pilotes pour modem bas débit (56K), ce ne sont pas des pilotes pour la carte audio

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 scarabosaure  Posté le 03/06/2008 à 23:08  
Petit astucien

105 Messages

Ok, mais sur mon post de 18h26, il s'agit bien de la carte audio, donc que penses tu de ce pilote installé si c'en est un ?

Merci

y.bli  Posté le 03/06/2008 à 23:14  
Astucien

3862 Messages
scarabosaure a écrit :

Ok, mais sur mon post de 18h26, il s'agit bien de la carte audio, donc que penses tu de ce pilote installé si c'en est un ?

Merci

ah oui sorry, j'avais zappé ce post

c'est peut-être bête mais tu as vérifié que le son était bien activé sur le portable ?

il ya un petit haut-parleur en bas à droite de l'écran ?

@+

scarabosaure  Posté le 05/06/2008 à 07:56  
Petit astucien

105 Messages

Salut,

Je n'ai meme pas cet icone. mais ça ne m'étonne que très peu car dans les propriété du son, tout est grisé et il est dit : "pas de périphérique audio"

J'en suis toujours au meme point...

scarabosaure  Posté le 05/06/2008 à 08:32  
Petit astucien

105 Messages

Re,

En fouillant sur le net j'ai tetsté ce pilote : Vinyl_AudioCodec_V580c_M , dans les propriété du son plus rien n'est grisé, j'ai l'icone dans la barre des taches, j'ai vérifié les parametres et tout semble normal...Sauf que je n'ai toujours pas de son.

@+

laparade  Posté le 05/06/2008 à 11:57  
  Maître astucien

10811 Messages
Message original par scarabosaure

Salut a tous, j'ai formater recemment mon portable fujitsu siemens Amilo L6820 sans problème...Mais je n'ai pas de son. Dans panneau de configuration-sons et périphériques-j'avait pas de pilote installé J'ai donc été chercher le pilote sur le site de fujitsu (il s'agit du VIA AC'97) installé-redémarré...mais toujours rien

Que faire merci d'avance

Pilotes Realtek sur mon ACER de Bureau :

pilotes Realtek

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 laparade  Posté le 05/06/2008 à 12:08  
  Maître astucien

10811 Messages
Message original par scarabosaure

Salut a tous, j'ai formater recemment mon portable fujitsu siemens Amilo L6820 sans problème...Mais je n'ai pas de son.

Dans panneau de configuration-sons et périphériques-j'avait pas de pilote installé

J'ai donc été chercher le pilote sur le site de fujitsu (il s'agit du VIA AC'97) installé-redémarré...mais toujours rien

Que faire

merci d'avance

Quelle est la carte-son sélectionnée dans "Sons et Périphériques Audio" dans le Panneau de Configuration sous les onglets :
** Audio (Lecture Audio)
** Voix (Lecture de la Parole) ???

ainsi que dans Lecture et Enregistrement (dans les Options/Propriétés) au double-Clic sur le petit HP de la Barre des Tâches ?

Normalement, ça doit être Realtek, pour ces 4 rubriques.

Modifié par laparade le 05/06/2008 12:09
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 scarabosaure  Posté le 05/06/2008 à 13:32  
Petit astucien

105 Messages

Bonjour, merci pour ton aide

Voilà ce qui est écrit sous les onglets audio et voix. En allant dans les propiété il est bien spécifié que mon materiel fonctionne correctement

Vinyl AC'97 audio (wave)

De plus, je viens de faire un test du micro et des haut parleur via l'assistant, ma voix est reconnu, le volume des haut parleur oscille favorablement alors que je ne m'entends pas

@+

laparade  Posté le 05/06/2008 à 15:21  
  Maître astucien

10811 Messages
scarabosaure a écrit :

Bonjour, merci pour ton aide

Voilà ce qui est écrit sous les onglets audio et voix. En allant dans les propiété il est bien spécifié que mon materiel fonctionne correctement

Vinyl AC'97 audio (wave)

De plus, je viens de faire un test du micro et des haut parleur via l'assistant, ma voix est reconnu, le volume des haut parleur oscille favorablement alors que je ne m'entends pas @+

Ayant pris la précaution de vérifer que le Micro est en marche (Double-clic sur le Hp de la Barre des tâches/OPTIONS/Propriétés/Cocher Enregistrement et faire OK, étant entendu que tu sélectionnes à ce moment-là le "Micro")? As-tu essayé de t'enregistrer et de te ré-écouter avec le magnéto de Windows ?

As-tu vérifié le volume du Synthétiseur dans "Double-clic sur le Hp de la Barre des tâches/OPTIONS/Propriétés/Cocher Lecture et faire OK". Et vérifié qu'il n'est pas coché MUET ?

scarabosaure  Posté le 05/06/2008 à 15:51  
Petit astucien

105 Messages

Salut,

Dans propriété rien n'est coché en muet, avec le magnétophone test du micro ok mais pas de son lorsque je m'écoute

Je pense que je n'ai pas le bon pilote

@+

scarabosaure  Posté le 05/06/2008 à 16:02  
Petit astucien

105 Messages

Je suis un gros naze... en branchant ma souris au port USB j'ai trouvé une petite molette de réglage du volume.

Et oui, elle était au minimum...

Quand je dis que je suis naze, encore je suis gentil...

Merci à vous pour votre aide

laparade  Posté le 05/06/2008 à 16:24  
  Maître astucien

10811 Messages
scarabosaure a écrit :

Je suis un gros naze... en branchant ma souris au port USB j'ai trouvé une petite molette de réglage du volume.

Et oui, elle était au minimum... Quand je dis que je suis naze, encore je suis gentil... Merci à vous pour votre aide

Si tu es un distrait, installe ceci !
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/34481.html?ms

Et bonne continuation !

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page