| | mmx | Posté le 07/06/2005 @ 17:31 | Petit astucien
6 Messages
| Bonjour,
je viens d'installer mandrake 10.1. Cependant j'ai quelques problèmes :
Lorsque je suis dans l'environnement linux, je n'arrive pas à démarrer l'explorateur de fichier, il y a la barre de lancement qui s'affiche, il cherche avec le Sablier et après 30 secondes, la barre se ferme. Je n'ai pas accès non plus au dossier personnel.
Serais-ce un problème d'Utilisateur ou d'autorisation?
De plus, comment est-il possible de désactivé la demande de code lorsque l'on veut faire quelque chose sur le pc car il demande tout le temps le code administrateur.... et c'est moi l'administrateur, je suis le seul à utiliser le pc.
merci pour vos réponces.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | luteola | Posté le 07/06/2005 à 17:55 | Astucien
3040 Messages
| salut
1) la version 10.1 date déjà.... tant qu'à essayer mandriva, tu auras du installer la 10.2 (=LE2005).
2) le mot de passe root est une sécurité essentielle sous Linux. Permettant d'éviter les bêtises et les attaques virales. Bien souvent, qd tu rentres ton mdp (par exp pour le centre de contrôle mandrake), tu peux cocher une petite case pour qu'il s'en rappelle lors de la session.
Alors bien sur, tu peux configurer ton système pour que en tant que user tu ais accès à tout, mais honnetement c'est pas conseillé... Bref, ouvre une console, place toi en root grâce à la commande su (puis tapes ton mot de passe dans le vide). Puis tape konqueror, tu as alors konqueror qui s'ouvrira avec les privilèges root.
Rend toi avec konqueror dans le dossier /usr/bin et cherche le fichier konqueror. Fais un clic droit dessus et demande ses propriétés puis ses droits d'accès. Vérifie que "Autres" peut lire et valide par OK. Normalement Konqueror devrait pouvoir être ouvert par n'importe quel user (ce qui est le mode par défaut, c bizarre que ca n'est pas été le cas chez toi).
Procède ainsi pour toutes les applications que tu veux pouvoir lancer en mode user... Encore une fois (excepté Konqueror bien sur), ce n'est pas recommandé...
lis ceci pour comprendre les histoire des droits d'accès : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=69
a+
| | | | | mmx | Posté le 07/06/2005 à 20:32 | Petit astucien
6 Messages
| Merci bien pour ta réponse,
Me voilà donc entrain de télécharger les trois CDs pour la version 10.2
Je m'en vais donc l'installer et on verra bien pour le reste.
merci encore | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|