> Tous les forumsWindows XP

Problème pour graver
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 AMIDOU
  Posté le 01/01/2005 @ 20:01  
 Petit astucien

333 Messages
Bonsoir et Bonne Année à toutes et tous, Je n'arrive pas à graver sur un CD mes photos, ni graver mes données, même lorsque je mets un CD-RW que j'avais déjà graver auparavent lorsque la fenêtre s'ouvre en haut à gauche(gestion de mes images), il n'y ni graver ni supprimer? Lorsque je mets envoyer vers - il n'y plus le CD, comme je le faisais auparavent.? Merci d'avance pour votre aide.
 Afficher le profil de AMIDOU Envoyer un message privé à AMIDOU

Publicité
 jrmorgan  Posté le 01/01/2005 à 20:47  
Petit astucien

958 Messages
Bonsoir, Je ne connais pas bien la question mais voir sur ce site [url="http://www.gravure-news.com/html/tuto/VisuTuts1.php"]CD [/url] Bonsoir @+
Afficher le profil de jrmorganEnvoyer un message privé à jrmorgan
 Esquisse  Posté le 01/01/2005 à 21:10  
Petit astucien

94 Messages
Bonsoir Amidou!Ton graveur apparaît-il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique?Si c'est non,il y a peut-être un problème de connection "physique",broche d'alimentation ou nappe IDE,par ex.Bonne soirée et bonne année 2005!!
Afficher le profil de Esquisse
 AMIDOU  Posté le 02/01/2005 à 11:16  
Petit astucien

333 Messages
Bonjour, jrmorgan, j'ai visité le site "CD", pas de réponse à ma question. BONNE A TOI Bonjour, Esquisse, Je n'ai pas bien compris ta réponse, du moment lorsque je mets mon CD-RW j'arrive à visionner mes photos, mais ce n'est plus comme avant, en haut à gauche dans le gestionnaire, il n'y a plus "ni graver, ni supprimer les fichiers, comme je le faisais auparavant, soit je fais graver soit je supprime tout ce qu'il y a sur le CD, je ne vois plus tout ça dans la gestion de mes images, également lorsque j'insère le CD pour graver mes photos quand je clique envoyer vers(il n'y plus la mention CD)?
Afficher le profil de AMIDOU Voir la configuration de AMIDOUEnvoyer un message privé à AMIDOU
 AMIDOU  Posté le 02/01/2005 à 12:28  
Petit astucien

333 Messages
Je suis impatient pour avoir la réponse à ma question. Merci pour votre aide et BONNE ANNEE à toutes et à tous.
Afficher le profil de AMIDOU Voir la configuration de AMIDOUEnvoyer un message privé à AMIDOU
 El Loco  Posté le 02/01/2005 à 13:05  
Astucien

1019 Messages
Bonjour Amidou!Je pense à un truc:n'aurais-tu pas désactivé le service de gravure intégré à XP?Et bonne année!!
Afficher le profil de El Loco Voir la configuration de El LocoEnvoyer un message privé à El Loco
 AMIDOU  Posté le 02/01/2005 à 19:31  
Petit astucien

333 Messages
Bonsoir El-loco, Je ne connais pas grand chose, pourrais-tu me le dire comment faire si c'est désactivé ou pas (dans quelle boîte de Dialogue), car mon fils à installer un logiciel MP3, et depuis c'est la galère? Donc j'ai désinstaller le logiciel MP3, mais le problème persiste. BONNE ANNEE A TOI
 El Loco  Posté le 02/01/2005 à 19:50  
Astucien

1019 Messages
Bonsoir Amidou!Je te laisse ce lien vite fait,une bonne table m'attend! http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g010 .Je repasse + tard pour voir si tu as pu te dépanner.Bonne soirée!
Afficher le profil de El Loco Voir la configuration de El LocoEnvoyer un message privé à El Loco
 coco-86  Posté le 02/01/2005 à 19:52  
Petit astucien

73 Messages
Bonsoir amidou La solution est peut-être ICI. http://www.d2i.ch/pn/procedures/gravure_xp.html [img]http://membres.lycos.fr/gifland/gtheme/raymanm/Raymanm.gif[/img]
Afficher le profil de coco-86 Voir la configuration de coco-86Envoyer un message privé à coco-86
 AMIDOU  Posté le 02/01/2005 à 20:24  
Petit astucien

333 Messages
Salut El-loco et coco-86, Je suivrai vos conseils demain, hors connexion, car je vais faire comme El-loco, Bon appéttit et bonne soirée à vous, à demain, je vous mettrai au courant si le problème est résolu.
 AMIDOU  Posté le 03/01/2005 à 16:18  
Petit astucien

333 Messages
Bonjour, El-loco et coco86, J'ai ouvert les 2 liens que vous m'avez donné (qui sont les mêmes) et dont je vous en remercie. Aujourd'hui, je n'ai pas le temps de voir comment résoudre mon problème à partir de ce site. Je vous le dirai, dès j'aurai fait les essais.
 belgacox  Posté le 03/01/2005 à 18:27  
Petit astucien

417 Messages
Salut, Tu uitlise quoi comme logiciel de gravure ? tu n'en parle pas !!! ca viens peut être de lui ??
Afficher le profil de belgacox Voir la configuration de belgacoxEnvoyer un message privé à belgacox
 AMIDOU  Posté le 03/01/2005 à 18:51  
Petit astucien

333 Messages
Bonsoir belgacox, J'ai un XP familiale, avec la centrale, il y avait déjà un dvd-rom (en haut)+ (en bas) il y a un "hp cd-writer". Alors, j'ai pas bien compris, lorsque tu m'ads demandé quel logiciel de gravure. Merci pour ta réponse et BONNE ANNEE
 belgacox  Posté le 03/01/2005 à 18:53  
Petit astucien

417 Messages
Re Tu utilise un logiciel (ex; Nero) pour graver ou tu utilise le log intégré de win XP ?
Afficher le profil de belgacox Voir la configuration de belgacoxEnvoyer un message privé à belgacox
 AMIDOU  Posté le 03/01/2005 à 19:06  
Petit astucien

333 Messages
Je l'ai acheté pré-installé de windows XP, ce n'est que depuis le 25/12/04, que j'ai commencé avoir ce problème, je gravai mes données et mes images sans problèmes, ce n'est que depuis le 25/12/04 que mon fils m'a installé le logiciel MP3, que j'ai désinstallé, et il m'a téléchargé également le Lecteur Windows Media player, alors qu'il était déjà installé automatiquement par microsoft(n° 10).
 belgacox  Posté le 03/01/2005 à 19:09  
Petit astucien

417 Messages
Re Cela ne me dis pas quel programme tu utilise pour graver !!!!!
 AMIDOU  Posté le 03/01/2005 à 19:12  
Petit astucien

333 Messages
Tu sais je suis nul en informatique, tu me poses la question quel programmes que j'utilise pour la graver, alors là? Je n'y connais pas grand chose.
 belgacox  Posté le 03/01/2005 à 19:15  
Petit astucien

417 Messages
Re pour graver tes cd tu dois avoir un logiciel ou un programme !! ils ne se garvent pas tout seul [bigsmile] donc dis moi lequel c'est...
 El Loco  Posté le 03/01/2005 à 20:21  
Astucien

1019 Messages
Salut tout le monde!Je ne pense pas qu'Amidou ait installé quoique ce soit comme logiciel de gravure.Elle doit avoir "Roxio",livré avec XP.Quasiment certain que le service de gravure intégré à XP est désactivé.J'avais mis ce lien: http://www.d2i.ch/pn/procedures/gravure_xp.html ,pour m'éviter "un pas-à-pas"(j'avais pas le temps hier),mais bon s'il le faut...Ce qui serait intéressant,ce serait de connaître le nom du fameux log MP3...Je vous laisse,il y a encore une bonne table qui m'attend...Yessss!!!!
 AMIDOU  Posté le 07/01/2005 à 20:28  
Petit astucien

333 Messages
Bonsoir, Merci de voir sur pc astuces forum en date du 02/01/05 à 20H04 de "rol" (assistant scanner....) J'ai eu une réponse de "ive" le problème c'est que je n'ai pas la fenêtre comme lui, je n'ai pas "enregistrement" après partage. J'étais également vers le lien que vous m'aviez donné, dans "propriétés lecteur CD-RW (F.) il n'y a pas "enregistrement" Est-que c''est normal de plus lorsque je mets un CD-RW vierge une fenêtre s'ouvre avec "insérer le disque dans le lecteur F", et maintenant c'est une autre fenêtre qui s'ouvre "Explorateur Windows "F/ n'est pas accessible - fonction incorrecte, j'ai remis le même CD-RW vierge, cette fois-çi rien ne se passe, j'ai la fonction ouvrir le CD-RW (c'est vide) parfois j'ai les mêmes fenêtres citées ci-dessus. Je ne sais plus quoi faire. Si je fais une réinstallion du système je perds tout (j'ai fait une restauration du système cela n'a rien donné)
 BIL  Posté le 07/01/2005 à 20:59  
Petit astucien

170 Messages
AMIDOU J'ai exatement le meme probléme que toi avant ta date 2 ou 3 jours avant toi. j'avais intallé dvd scrhink et graver mes dvd normalemments, je ne peu dire si l'erreur veint de la. d'autre part mes cd aussi normalemments gravers avec hp dvd et cd writer pavilion ne fontionne plus avec le gravers ( LECTEUR E ). par contre je peut lire les film dvd sur E. mes cd enregistré sur E auparavant sont lisibles sur le lecteur dvd rom. suite a mon apelle au vendeur, mon graveur va etre changer dans les prochains jours. deja 3 semaines.
Afficher le profil de BIL Voir la configuration de BILEnvoyer un message privé à BIL
 AMIDOU  Posté le 07/01/2005 à 23:38  
Petit astucien

333 Messages
Salut BIL, Tous les CD-RW et CD-R que j'avais gravé auparavent, je les visionne sans problème sur mon ordi et le DVD de salon, mais malheureusement je ne peux ni graver , ni supprimer les fichiers sur les CD-RW, car mettre envoyer vers il n'y a pas le lecteur CD
 BIL  Posté le 07/01/2005 à 23:58  
Petit astucien

170 Messages
A TU SONIC.
Afficher le profil de BIL Voir la configuration de BILEnvoyer un message privé à BIL
 AMIDOU  Posté le 08/01/2005 à 00:24  
Petit astucien

333 Messages
C'est quoi ?
 maupiti22  Posté le 08/01/2005 à 00:28  
Petit astucien

322 Messages
Quand tu vas dans poste de travail est ce que ton graveur est toujours là ? (lecteur dvd-rw (E:) ?
Afficher le profil de maupiti22 Voir la configuration de maupiti22Envoyer un message privé à maupiti22
 AMIDOU  Posté le 08/01/2005 à 00:45  
Petit astucien

333 Messages
oui, mais seulement lecteur DVD (:E)
 BIL  Posté le 08/01/2005 à 00:50  
Petit astucien

170 Messages
bil pour ma part. HP pavilion f740.fr lecteur de dvd graveur de dvd +/-r +/-rw 16x maxi. double couche poste de travail. lecteur DVD-RW (E:) clic sur propriété general systeme de fichiers: inconnu type: lecteur CD Espace utilisé: 0 Espace libre: 0 tous ceci avec un dvd+rw dans le lecteur.
 AMIDOU  Posté le 08/01/2005 à 01:02  
Petit astucien

333 Messages
J'ai hp pavillon a 129 fr
 BIL  Posté le 08/01/2005 à 01:17  
Petit astucien

170 Messages
amidou depuis combien de temps a tu ton pc? comme pour moi la garantie fonctionne et le graveur cera ok. patience. bonne nuit.
 AMIDOU  Posté le 08/01/2005 à 01:32  
Petit astucien

333 Messages
depuis Août 2002, Bonne nuit [boom]
 maupiti22  Posté le 08/01/2005 à 11:27  
Petit astucien

322 Messages
va voir dans gestionnaire de périphériques (perfor & maintenance/syst/materiel/gestionnaire de périphériques) si tu n'as pas un "point d'exclamation rouge" sur ton lecteur E...
Afficher le profil de maupiti22 Voir la configuration de maupiti22Envoyer un message privé à maupiti22
 AMIDOU  Posté le 13/01/2005 à 11:40  
Petit astucien

333 Messages
Bonjour, Concernant mon problème, pour graver mes photos et mes données, même si je mets un CD vierge et je mets envoyer vers, il n'y a pas le CD que j'ai inséré. J'ai téléphoné HP, le technicien m'avait dit d'acheter un USB pour sauvegarder mes photos et mes données, vu que la communication était chère, je n'ai pas pu avoir plus de détails, afin de faire une réinstallation du système. C'est quoi une USB, c'est pour pour pouvoir télécharger les photos et autres données ? Je lui ai dit que mon fils avait un MP3, je ne savais pas quand pouvait télécharger les photos, je croyais c'était pour écouter de la musique. D'un technicien à un autre, chacun me dit une nouvelle version à sa manière Je croyais que les informaticiens connaissait bien le problème. Eh bien, je commence à connaître plein de choses et cela grâce au forum du PC Astuces, et ces internautes parfois donne beaucoup de leur temps pour pourvoir aider les débutants à s'en sortir et de surcroît bénévolement, je leur dit bravo et avec un grand MERCI.Et bien sûr sans oublier "PC-ASTUCES", qui nous informe tous les jours des nouvelles astuces avec plein de nouveau logiciels, BRAVO, pourvu que cela dure.Justement je voulais graver des astuces sur un CD que maintenant je n'arrive plus. C'est la raison pour laquelle que cela m'inquiéte aussi de faire une réinstallation du système.
 maupiti22  Posté le 13/01/2005 à 21:08  
Petit astucien

322 Messages
[code] oui, mais seulement lecteur DVD (:E) [/code] Si tu n'as pas lecteur dvd-rw (E: c'est que tu n'as plus de graveur...as tu été voir dans va voir dans gestionnaire de périphériques (perfor & maintenance/syst/materiel/gestionnaire de périphériques) si tu n'as pas un "point d'exclamation rouge" sur ton lecteur E...
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page