|
| Manu - tension | Posté le 03/09/2008 @ 23:27 |
Petit astucien
105 Messages
| Bonjour à tous, suite au crash de ma carte mère Matsonic MS9107C, je viens de faire installer une ASRock P4VM890. La nouvelle carte mère n'a pas posé de problème au démarrage des deux OS présents en dual boot sur la machine (Mandriva Powepack 2008 et XP Pro). Par contre, j'ai remarqué très vite que lors de la lecture de n'importe quel fichier son (Wav, MP3) ou de vidéos (avi, mpeg, etc.) l'affichage à l'écran se fige, clignote deux fois lentement et ensuite la session se déconnecte toute seule. Je dois alors entrer mon identifiant et mon mot de passe utilisateur. Je précise que de la manière dont j'ai configuté ma Mandriva l'identifiant et le mot de passe ne me sont pas demandé au démarrage normal de l'ordi. Voilà, je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Logicien | Posté le 04/09/2008 à 02:44 |
Astucien
2361 Messages
| Salut,
si tu ne sais pas comment adapter à ta nouvelle carte-mère l'installation de Mandriva, je te recommande de refaire l'installation, c'est sûrement plus prudent. Avec Windows aussi ça peut être une bonne idée. Des pilotes qui se chargent pour du matériel qui n'existe plus en plus de celui qui se charge pour le matériel existant, ce n'est pas ce que je préfère. |
| |
|
| Manu - tension | Posté le 06/09/2008 à 23:34 |
Petit astucien
105 Messages
| Je n'ai jamais fait de ré-installation sous Mandriva et de prime abord j'aurais tendance à penser que c'est plutôt compliqué. Est-ce qu'il faut formater ma partition sur laquelle Mandriva est installée ? Est-ce qu'il me faudra réinstaller tous mes logiciels un par un ? |
| |
|
| Lady Une | Posté le 07/09/2008 à 02:10 |
Petite astucienne
89 Messages
| Bonjour
Tu formates seulement la partition /, pas ton /Home.
Par contre, oui tu devras réinstaller tes logiciels un à un. Mais tes configurations perso, pour chacun d'entre eux, seront conservées.
Il m'est arrivé d'avoir à réinstaller /, et dans ce cas, je réistalle mes log au fur et à mesure que j'en ai besoin. C'est assez rapide.
|
| |
|
| Manu - tension | Posté le 07/09/2008 à 13:42 |
Petit astucien
105 Messages
| Merci, mais il y a une petite chose que je ne comprends pas : comment formater et réinstaller mon répertoire racine ':/' sans toucher à "home" puisque justement "home" est un sous-répertoire du répertoire racine ? Dois-je faire une sauvegarde préalable de "home" que je remets en place après ré-install ? D'autre part aurais-tu sous la main un lien vers un tutoriel qui traite de cela ? J'aimerais une petite méthode pas à pas pour débutants pour éviter de me...  |
| |
|
| Lady Une | Posté le 07/09/2008 à 17:28 |
Petite astucienne
89 Messages
| Non, / et /Home ne sont pas des répertoires, mais des partitions différentes. Tu peux donc chosir de les formater toutes les deux, ou de n'en formater qu'une, /, au moment de l'installation.
L'installateur de Mandriva te le demande de toute façon. |
| |
|
| Manu - tension | Posté le 07/09/2008 à 22:19 |
Petit astucien
105 Messages
| Pardonne-moi d'insister mais il y a quelque chose que je ne comprends pas (peut-être encore de vieux réflexes Windows difficile à perdre) : quand j'ouvre mon répertoire racine "/", voici la liste des sous-répertoires qu'il contient :
bin boot dev etc home initrd lib lost+found ...
Moi, je vois bien "home" dans le répertoire racine. Comment est-ce possible alors si "home" est une partition ) à part, ne devrait-elle pas figurer à un autre endroit ? Merci d'avance pour tes lumières qui vont sans doute lever le voile sur quelques incompréhensions. |
| |
|
| Lady Une | Posté le 08/09/2008 à 22:06 |
Petite astucienne
89 Messages
| En fait, tu raisonnes par rapport à ce que tu connais, c'est à dire par rapport à Windows.
Essaie de lire ça, et ça t'éclairera un peu. Modifié par Lady Une le 08/09/2008 22:07 |
| |
|
|
| Haut de la page |