> Tous les forumsLinux

Problème pppd
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Noroit
  Posté le 19/10/2003 @ 16:38  
 Petit astucien

9 Messages
Salut à tous, J'ai installé une première fois une Mandrake 9.1. Sans problème, la connexion internet marchait parfaitement J'ai dû refaire un installation, après avoir formatté le disque. Et là, surprise ! Kppp ne s'est pas intallé alors que j'avais demandé l'installation de tous les logiciels internet. J'ai été cherché Kppp sur le CD Mais, impossible d'obtenir une connexion ! Tout se lance normalement, Kppp trouve le modem, les paramètres défilent et la fenêtre se ferme normalement. Malgré cela, impossible de se connecter au moindre site. Tout se passe comme si je n'avais pas effectué la numérotation, avec le message d'erreur " www.xxx.com could not be found; check and try again" J'ai essayé plusieurs liaisons avec plusieurs fournisseurs internet. Toujour le même constat. Or, sur un autre PC, les mêmes paramétrages fonctionnent. si quelqu'un a une idée, merci d'avance
 Afficher le profil de NoroitEnvoyer un message privé à Noroit

Publicité
 Double_Expresso  Posté le 19/10/2003 à 16:53  
Astucien

1225 Messages
Salut: Indiques aussi le type de modem et d'ordinateur que tu as. (soit le lus precis possible) C'est plus facile. [smile]
Afficher le profil de Double_Expresso Voir la configuration de Double_Expresso
 Noroit  Posté le 19/10/2003 à 19:27  
Petit astucien

9 Messages
Voila, je précise Le modem est un modem externe: US ROBOTICS 56K faxmodem Il a fonctionné sur ma machine et fonctionne parfaitement sous d'autres qui ont la même configuration...
 Double_Expresso  Posté le 19/10/2003 à 19:35  
Astucien

1225 Messages
resalut! je peux pas t'aider, car je n'ai pas le meme, mais il y a surement quelqu'un du forum qui a le meme. juste une idee, as tu verifié ton pare-feu? peut etre qu'il est mal configure?
Afficher le profil de Double_Expresso Voir la configuration de Double_Expresso
 Noroit  Posté le 19/10/2003 à 19:54  
Petit astucien

9 Messages
Merci pour ta réponse. Il n'y a pas de pare-feu. Ce qui est agaçant, c'est que, contrairement à tout logique, les mêmes causes ne provoquent pas les mêmes effets. Une fois, l'installation se fait bien et ça marche. La fois suivante, dans les mêmes conditions, l'installation se fait mais ça ne marche pas.
 JereM.  Posté le 19/10/2003 à 21:00  
Petit astucien

531 Messages
Salut à tous! Noroit, apres connexion, que te donne la commande "ifconfig" ?
Afficher le profil de JereM.Envoyer un message privé à JereM.
 adinfo  Posté le 21/10/2003 à 09:50  
Petit astucien

6 Messages
Cela m'est déjà arrivé. Le mieux c'est de reformater. Ensuite tu refais ton installation de mdk 9.1 et ensuite tu reboot sur ton cd comme pour une installation mais la tu choisis mise à jour Normalement tout devrait être installer. C'est bizarre mais c'est comme ca......[approuve] adinfo.at@fr.point.st (enlever le .at et le point. pour obtenir la bonne adresse)
Afficher le profil de adinfoEnvoyer un message privé à adinfo
 Noroit  Posté le 21/10/2003 à 14:34  
Petit astucien

9 Messages
Salut tout le monde, Voici ce qui s'affiche quand je tape la commande "ifconfig". Eth0 Lien encap : Ethernet Hwaddr 00:26:54:0B:8D:02 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU : 1500 Metric : 1 RX packets:1 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:1 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 Collisions:0 lg file transmission:100 RX bytes:1514 (1.4 KB) Tx bytes:1514 (1.4 KB) Interruption: 11 adresse de base: 0Xc000 eth1 Lien encap:Ethernet Hwader 00:0C:6E:21:2A:6E UP BROADCAST RUNNING MLUTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:100 RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b) Interruption:5 adresse de base: 0X4000 Lo Lien encop:boucle local intet adr:xxx.x.x.x masque:xxx.x.x.x UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:142 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:142 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 Collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:8870 (8.6 KB) Txbytes 8870 (8.6kb) Ppp0 Lien encop:Protocole Point-à-point inet adr:xxx.xxx.xxx.xxx. p-t-p:xxx.xxx.xxx Masque:xxx.xxx.xxx.xxx. UP PONTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:29 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:14 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 Collisions:0 lg file transmission:3 RX bytes:1180 (1.1 kb) TX bytes:509 (509.0 b) Ps : j'ai remplacer les adresse ip par les x.
 JereM.  Posté le 21/10/2003 à 22:06  
Petit astucien

531 Messages
Apparemment, tu as un prob de route : essaie en tapant ceci dans un terminal en root apres connexion: route add default dev ppp0 tiens nous au courant
Afficher le profil de JereM.Envoyer un message privé à JereM.
 Logicien  Posté le 22/10/2003 à 17:16  
Astucien

2361 Messages
As-tu mis les adresses IP des serveurs DNS de ton FAI dans /etc/resolv.conf, si elles n'y sont pas? J'ai ce type de modem matériel. Il est détecté sur /dev/ttyS4. Il faut que le lien symbolique /dev/modem pointe alors sur /dev/ttyS4, car c'est /dev/modem qu'utilise KPPP pour communiquer avec ton US ROBOTIC. ifconfig dit que le lien ppp et la négociation sont corrects. Donc la connection est établie.

Modifié par Logicien le 22/10/2003 17:21
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Noroit  Posté le 23/10/2003 à 00:00  
Petit astucien

9 Messages
Bonsoir, J'ai retrouvé ma connexion. Premiérement, j'ai tapé "route add default dev ppp0" en mode console Superutilisateur, cela ne m'a rien donné. Ensuite, j'ai ouvert KPPP=> configuration puis dans l'onglet périphérique, j'ai cliqué sur le menu déroulant de "périphérique modem" qui pointé à l'origine sur /dev/modem , je l'ai changé en /dev/ttys0 , suite à ce changement je me connecte de nouveau à internet. Merci à tous pour vos réponses.
 Trident  Posté le 29/10/2003 à 17:03  
Petit astucien

214 Messages
Bonjour, Ou trouve-t-on les adresses IP des serveurs DNS de son FAI? Merci
Afficher le profil de Trident Voir la configuration de TridentEnvoyer un message privé à Trident
 adinfo  Posté le 29/10/2003 à 17:25  
Petit astucien

6 Messages
Trident a écrit :
Bonjour, Ou trouve-t-on les adresses IP des serveurs DNS de son FAI? Merci
sois ton FAI te les fournis avec tes paramètres de connexion (ex: FREE) soit tu dois les demander au service technique de ton FAI.
Afficher le profil de adinfoEnvoyer un message privé à adinfo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page