|
| sub13 | Posté le 08/04/2008 @ 22:52 |
Petit astucien
502 Messages
| Problème publipostage Word97--> 2000 Bonjour, je suis enseignant et je prépare mes bulletins en faisant une feuille de calcul contenant les notes des élèves (tableau avec 1 colonne par note: nom , note1, notes2,...moyenne) en tout plus 200 colonnes. Sous excel 97, j'avais mis 15 notes par trimestre par chaque matière - grammaire orthographe... - numération, opération... - histoire, géographie, - moyenne français, maths, éveil, puis moyenne générale - classement, remarques et commentaires parfois la colonne reste vide car je n'ai pas toujours 15 notes. Sous Word 97j'avais créé un document word bulletin avec les compétences par ligne, sous forme de tableau avec une case dans laquelle venait se placer la note du tableur par la fonction publipostage (insertion champ à partir excel considéré comme base de données) puis insertion nom prénom moyennes... pour faire un bulletin individuel exemple 3 lignes - je sais conjuguer les verbes du 1er groupe ou présent ---> note Conjugaison 1 - je sais additionner deux nombres entiers ---> note operation 1 - je connais les régions de France ---> note géographie 1 - Moyenne ---> moy donc pour résumer Sous MsOffice 97 j'avais fait - un modele excel avec tableau de notes - un modele word contenant les champ de fusion venant d'excel il me il me suffissait de choisir la feuille excel et de fusionner (les champs étaient déjà insérés) dans nouveau document puis de l'enregistrer Maintenant du fait changement de PC, je suis sous MsOffice 2000 et windows XP j'ai récupéré mes modèles. Sous excel / word 2000- pour excel c'est OK - pour word même en ayant sauvegardé le modèle au format word XP, il me faut à chaque fois réinsérer tout les champs ils ne sont pas conservés par le modèle ! Quand je fais insérer un champ la liste des champs dispo apparait mais il faut réinsérer tous les champs ces fastidieux. Même en récréant un modèle word à partir d'un document vierge, si je le ferme et le réutilise pareil il faut réinsérer les champs ! Auriez-vous une astuce ? Je ne vais pas remettre msOffice97 sur XP ? Merci PS: J'ai essayé sous OpenOffice le publipostage marche sauf que dans le tableur - quand les élèves sont absents je mets ABS - quand l'élève n'est pas noté je mets X Hors lors de la fusion ces données sont perdues et remplacées par de cases vides.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Titou56 | Posté le 09/04/2008 à 10:49 |
Astucien
1334 Messages
| hello !  j'ai l'impression que tu n'enregistres pas ton modèle, dans word, mais un nouveau document issu de ton modèle... donc c'est à refaire à chaque fois ! trouves ton modèle : outis, options, enregistrement : word va t'indiquer où ils sont ensuite ouvres-le, fais tes modifs et enregistre puis ferme le modèle Tu veux bien vérifier  |
| |
|
| sub13 | Posté le 09/04/2008 à 18:18 |
Petit astucien
502 Messages
| Merci pour ta réponse Je précise que sous excel/word97 j'avais des fichiers de réf&rences que je reprenais chaque année (1 par trimestre) - un fichier note.xls pour les notes il suffit de rentrer les noms et notes les calculs se font tout seul que j'enregistrais sous note1.xls , notes2.xls.... - un fichier prebulletin.doc avec champs de fusions déjà insérés dans un tableau que je modifiais en mettant à quoi correspond la note que j'enregistrais sous prebulletin1.doc, prebulletin2.doc... - lors de la fusion je reliais note1.xls avec prebulletin1.doc créant un document de fusion bulletin 1, notes2.xls avec prebulletin2.doc créant un document de fusion bulletin 2 (les nom des champs étant identiques seul l'emplacement du fichierexcel était précisé). - bien que ces fichiers ne soient pas au format modéle note.xlt et prebullletin.dot quand je reprenais mes fichiers prebulletin.doc, prebulletin1.doc, prebulletin2.doc les champs n'étaient pas perdus ! pour word/excel 2000 j'ai procédé de la même façon, mais lorsque que je fais le publipostage word ne trouve pas les champs dans le tableau ils sont écrits mais non fonctionnels. bye |
| |
|
| Titou56 | Posté le 09/04/2008 à 18:28 |
Astucien
1334 Messages
| hello  je vois... tu veux bien vérifier que dans excel la feuille soit bien la première du classeur et que la ligne de champ soit bien en 1 ? c'est important courage |
| |
|
| sub13 | Posté le 09/04/2008 à 18:57 |
Petit astucien
502 Messages
| suite à ta demande, Oui le nom des champs est sur ligne 1 et c'est la première feuille du classeur par contre sous excel97 je crois qu'on pouvait définir une partie de la feuille comme base de donnée je ne retrouve pas cela sur excel2000 pour compléter dans word 2000 quand j'ai indiqué ou se trouve excel si je fais inserer les champs la lite de champs apparaît et je les insére. Une fois insere il a je crois dans la cellule <nom_du_champ> si je sauvegarde ferme word excel, puis rouvre word dans le doc word je retrouve bien <nom_du_champ> mais c'est alors considéré comme du texte simple et non pas comme un champ de fusion ? merci |
| |
|
| Titou56 | Posté le 09/04/2008 à 19:03 |
Astucien
1334 Messages
| hello  IL vaut lieux créer que modifier alors on va faire un essai à neuf, juste pour voir : ferme tout, lance word, Outils, fusion et publipostage, creer lettre, utiliser une source existante, choisis excel puis ta feuille etc... et insèere tes champs etc... fais un test... |
| |
|
| sub13 | Posté le 09/04/2008 à 19:09 |
Petit astucien
502 Messages
| je vais essayer mais la je ne suis pas sur mon PC, je remettrai un message dans un moment. merci bon sur petit fichier de 4 notes et moyenne ça à l'air de marcher je vais récréer un gros fichier excel et word pour voir ! à suivre Modifié par sub13 le 09/04/2008 20:14 |
| |
|
| denewton | Posté le 09/04/2008 à 23:35 |
Petit astucien
694 Messages
| Bonjour, Si non, Office 97 et d'autre vieux programmes fonctionnent très bien sous XP. Bertrand |
| |
|
| sub13 | Posté le 09/04/2008 à 23:41 |
Petit astucien
502 Messages
| bon en recréant en partant de zéro les fichier excel et word (bien que ce ne soit pas fini car j'ai plus de 120 champs à inserer dans word) ça a l'air de marcher. Peut être que comme les documents que j'utilisaient ont été créés avec msoffice97, bien que réenregistrés sous word2000, cela venait de restes ou traces de win97 non compatibles win2000 ? mystère merci, je vous tiens au courant de la suite. Modifié par sub13 le 09/04/2008 23:44 |
| |
|
| Titou56 | Posté le 10/04/2008 à 11:12 |
Astucien
1334 Messages
| hello  les mystères et les joies de la micro-informatique...  Courage |
| |
|
| Titou56 | Posté le 10/04/2008 à 11:17 |
Astucien
1334 Messages
| hello  Attends ! avant de tout refaire, essayes de repartir de ton fichier word , enregistre le d'abord au nouveau format ensuite recrée le lien : Outils, Fusion et publipostage, document en cours, source de données existante, excel etc... courage |
| |
|
| sub13 | Posté le 10/04/2008 à 12:39 |
Petit astucien
502 Messages
| rebonjour bon j'ai fini de recréer mes fichiers excel et word dans MsOffice2000, ça à l'air de fonctionner ! Je sauvegarde ces fichiers comme modéles ! Je ne sais pas pourquoi mes fichiers sous MsOffice97 ne fonctionnaient pas ! merci pour votre aide PS: pour titou56, même en recréant les liens ça ne marchait pas . Modifié par sub13 le 10/04/2008 12:42 |
| |
|
| Titou56 | Posté le 10/04/2008 à 13:41 |
Astucien
1334 Messages
| de rien
@+ sur le forum |
| |
|
| sub13 | Posté le 04/06/2008 à 20:02 |
Petit astucien
502 Messages
| info:je ne retrouvai plus cet ancien message donc j'en avais créé un nouveau ICI par erreur je reviens donc sur ce message rebonjour Avec word 2000 et la fusion (publipostage) de document avec données issues d'un fichier excel il me faut à chaque fois réinsérer les champs de fusion issue d'excel (il y en à une cinquantaine) même si j'enregistre le fichier au format 2000. Quand je l'ouvre quelques jours après, il me faut encore recommencer (réinserer les champs), ils apparaissent bien dans le doc word mais ne sont pas opérationnels word dit ne pas avoir trouvé de champs de fusion ! En fait je crois que les champs sont mal encadrés: par exemple du style il y a inversion entre <>> inversé avec > !
Alors qu'avec word97 jamais eu de soucis (j'utilisai des fichier normaux word et excel et je modifiais les données dans word et excel, il me suffisait d'effectuer le publipostage).
Il y aurait-il un correctif ? Après plusieurs essai: en fait en partant d'un doc au format modéle word 2000, ça semble fonctionner pour les documents crées à partir de ce doc les champs semblent ne pas se perdre (alors que pour word 97 même si le doc utilisé n'était pas issu d'un modèle, mais d'un doc normal ça fonctionnait) bon je vais voir si dans le temps ça marche ! merci Modifié par sub13 le 04/06/2008 20:52 |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 04/06/2008 à 20:24 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Je ne vois toujours pas quelle est ta question actuelle ? |
| |
|
| sub13 | Posté le 04/06/2008 à 20:53 |
Petit astucien
502 Messages
| C'est Avec word 2000 et la fusion (publipostage) de document avec données issues d'un fichier excel il me faut à chaque fois réinsérer les champs de fusion issue d'excel (il y en à une cinquantaine) même si j'enregistre le fichier au format 2000. Alors qu'avec word97 jamais eu de soucis (j'utilisai des fichier normaux word et excel et je modifiais les données dans word et excel, il me suffisait d'effectuer le publipostage). Cela semble résolu en partant non pas d'un format normal (et en faisant enregistrer sous pour créer nouveau doc) mais en partant d'un format modéle de document word 2000 pour créer nouveau doc comme dit plus haut (post du 04/06 - 20h02) j'ai bien << et >> autour des champs au lieu de < et >. merci bye |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 04/06/2008 à 21:25 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Peut-être un problème d'activation ou de désactivation des fonctionalités apparues après 97 où je vois qu'on peut basculer entre " et "" et de plus ces guillemets subissent une transformation automatique en << et >> . Cela aurait-il une incidence ?
De plus tu n'as pas répondu à ma question : Mises à jour de OFFICE 2000 faites ??? |
| |
|
| sub13 | Posté le 04/06/2008 à 21:35 |
Petit astucien
502 Messages
| rebonsoir - mise a jour non faites - pour guillements ce sont ceux qui encadrent les champs de fusion et non pas ceux utilisés quand on met entre guillemet une partie de texte comme "partie de texte". ici les champs de fusion sont: prenom - nom - LectExp01 - LectExp02
merci Modifié par sub13 le 04/06/2008 21:38 |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 04/06/2008 à 23:28 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, J'ai bien compris que les guillemets concernent le traitement de texte. Je me demandais simplement si un bug aurait fait qu'il y ait une confusion dans le publipostage et donc en cas de disfonctionnement la première chose à faire est de faire les mises à jour comme d'ailleurs chaque fois qu'on installe un programme il est conseillé d'aller voir si il n'y a pas eu des mises à jour pour celui-ci. C'est élémentaire Si tu n'as pas non plus la version office2000 SR1, tu dois d'abord faire celle-là et ensuite la SR3 comme je pense avoir compris ce qui est mis sur cette page http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5C011C70-47D0-4306-9FA4-8E92D36332FE&displaylang=FR |
| |
|
| sub13 | Posté le 05/06/2008 à 00:04 |
Petit astucien
502 Messages
| rebonsoir Désole mais les guillemets sont ajoutés par word pour indiquer un champ de fusion exemple quand je fais insérer le champ de fusion prenom , celà indique <<prenom>> et il y aura bien les prénoms de mes destinataires lors de la fusion L'aide word indique | Champ de fusion | Résultat après la fusion | «Titre» «Prénom» «Nom» «Société» «Adresse1» «Ville», «État» «Code_postal» | M. Clément Beaune V.T.T. Astral 24, rue Philibert-Delorme 75017 Paris | si je pars d'un document modèle (*.dot)avec word2000 pour en créer un autre, ça fonctionne par contre si je pars d'un document normal (*.doc) qui n'est pas un modéle (comme je le faisais avant avec word97 ça fonctionnait) pour en créer un autre cela indique <prenom> dans le champ et word2000 ne le reconnaît pas comme un champ de fusion (il indique pas trouvé de champ de fusion lors du publipostage). Donc en passant par les modéles celà semble fonctionner, il faut donc que je modifie mes habitudes en utilisant des modèles et non des docs non modéle que je copie renomme. merci |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 05/06/2008 à 00:51 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Il me semblait bien avoir compris que tu pouvais t'en tirer avec la méthode par modèle mais ce que je n'ai pas encore compris c'est ce que tu veux de plus en revenantr sur ce post |
| |
|
| sub13 | Posté le 05/06/2008 à 19:19 |
Petit astucien
502 Messages
| rebonjour, C'était juste pour le mettre a jour ! Pour si quelqu'un a le même soucis qu'il puisse trouver l'info ! bye et merci |
| |
|
|
| Haut de la page |