|
| sub13 | Posté le 08/04/2008 @ 22:52 |
Petit astucien
502 Messages
| Problème publipostage Word97--> 2000 Bonjour, je suis enseignant et je prépare mes bulletins en faisant une feuille de calcul contenant les notes des élèves (tableau avec 1 colonne par note: nom , note1, notes2,...moyenne) en tout plus 200 colonnes. Sous excel 97, j'avais mis 15 notes par trimestre par chaque matière - grammaire orthographe... - numération, opération... - histoire, géographie, - moyenne français, maths, éveil, puis moyenne générale - classement, remarques et commentaires parfois la colonne reste vide car je n'ai pas toujours 15 notes. Sous Word 97j'avais créé un document word bulletin avec les compétences par ligne, sous forme de tableau avec une case dans laquelle venait se placer la note du tableur par la fonction publipostage (insertion champ à partir excel considéré comme base de données) puis insertion nom prénom moyennes... pour faire un bulletin individuel exemple 3 lignes - je sais conjuguer les verbes du 1er groupe ou présent ---> note Conjugaison 1 - je sais additionner deux nombres entiers ---> note operation 1 - je connais les régions de France ---> note géographie 1 - Moyenne ---> moy donc pour résumer Sous MsOffice 97 j'avais fait - un modele excel avec tableau de notes - un modele word contenant les champ de fusion venant d'excel il me il me suffissait de choisir la feuille excel et de fusionner (les champs étaient déjà insérés) dans nouveau document puis de l'enregistrer Maintenant du fait changement de PC, je suis sous MsOffice 2000 et windows XP j'ai récupéré mes modèles. Sous excel / word 2000- pour excel c'est OK - pour word même en ayant sauvegardé le modèle au format word XP, il me faut à chaque fois réinsérer tout les champs ils ne sont pas conservés par le modèle ! Quand je fais insérer un champ la liste des champs dispo apparait mais il faut réinsérer tous les champs ces fastidieux. Même en récréant un modèle word à partir d'un document vierge, si je le