> Tous les forumsAutres langages

problème réinstall JDK 5.0Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 MekkA
  Posté le 29/11/2005 @ 12:28  
   Astucien

6443 Messages
Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières. Je programme occasionnelement en JAVA pour de petits programmes réseaux et suite à un formatage complet de PC, j'ai voulu passé à la version 5 de JDK. Mais voilà. J'ai installé ceci, ajouter la variable d'environnement JAVA_HOME et réglé à la valeur C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_05 (dossier par défaut). Le compilateur fonctionne, mais lorsque je veux lancer l'application avec la commande java dans l'invite de commandes, il me répond une exception : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: nom du prog. Ca le fait pour tout les programmes, qu'ils aient été compilés avant le formatage avec la version 1.4 ou compilés avec le compilateur du 5.0... Comment résoudre ceci ? Merci d'avance. PS : Je suis sous XP Pro SP2
 Afficher le profil de MekkA Envoyer un message privé à MekkA

Publicité
 MekkA  Posté le 29/11/2005 à 13:58  
  Astucien

6443 Messages
Bon, j'ai résolu le problème, en fait il faut supprimer toute valeur à l'intérieur de la variable d'environnement CLASSPATH. A bientôt
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 breizhbugs  Posté le 29/11/2005 à 16:35  
Astucien

3001 Messages
MekkA a écrit :
Bon, j'ai résolu le problème, en fait il faut supprimer toute valeur à l'intérieur de la variable d'environnement CLASSPATH. A bientôt
supprimer les valeurs du classpath? Moi, au contraire j'ai du ajouter au classpath le chemin ou se trouvaient mes fichier java.
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page