> Tous les forumsWindows 9x et Me

probleme reinstall WIN95 "en grande parti resolu"
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 EDSETTON
  Posté le 20/01/2004 @ 19:31  
 Astucien

1623 Messages
Bonjours, j'ai formaté mon vieux PC (win98se) j'ai demarré sur une diskette de demarrage win98 j'ai fait 2 partitions par fdisk puis formaté les 2 partition, je lance l'install de Win95 (pour installer aprés le cd de mise à jour de 98se) tout se passe bien jusqu'à l'accord de la licence, que j'accepte (pas le choix hein) là j'ai l'ecran de debut d'install, bleu avec en haut installation win 95 et ça bloque là, ecran figé avec le Sablier, mais la souris bouge. si quelq'un à une idée il est le bienvenue (même ce qu'ons pas d'idée aprés tout) [smile] merci
 Afficher le profil de EDSETTON Envoyer un message privé à EDSETTON

Publicité
 polo  Posté le 20/01/2004 à 19:57  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut EDSETTON pas d'idee mais je repond comme tu as demander euhh c'est lequel de 95 ?? tu as formater avec quoi ?? quelle diskt ??
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 EDSETTON  Posté le 20/01/2004 à 20:36  
Astucien

1623 Messages
salut polo avec diskt demarrage win98 j'ai toujours procédé comme ça et jamais de problême je sais pas lequel de 95 il date de mi 98 j'ai essaye en installant win 95 et bloquage donc aprés accepter la licence (la fenetre de licence disparait puis il y a un debut d'ecran noir qui s'ouvre au milieu de l'ecran bleu et ça bloque à la moitié de l'ouverture de cet ecran j'ai essayé avec la maj win 98 direct même probleme au même moment, moitié d'ouverture d'un ecran noir au milieu de l'ecran.
Afficher le profil de EDSETTON Voir la configuration de EDSETTONEnvoyer un message privé à EDSETTON
 polo  Posté le 20/01/2004 à 20:56  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut EDSETTON bizarre quand meme ca regarde un peu ta ram = p'te pb de ce cote quitte a ne laisser qu'une barette
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 EDSETTON  Posté le 20/01/2004 à 20:58  
Astucien

1623 Messages
j'vais voire mais au lancement le decompte et bon.
Afficher le profil de EDSETTON Voir la configuration de EDSETTONEnvoyer un message privé à EDSETTON
 EDSETTON  Posté le 20/01/2004 à 21:29  
Astucien

1623 Messages
ben non POLO, c'est pas ça. une autre idée??
 polo  Posté le 20/01/2004 à 22:30  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
re EDSETTON bin sait pas p'te refaire un fdisk complet
 EDSETTON  Posté le 20/01/2004 à 23:11  
Astucien

1623 Messages
merci POLO mais j'ai refait 4 ou 5 fois, avec et sans partition au cas ou, mais rien ...
 polo  Posté le 20/01/2004 à 23:26  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
bin mince alors EDSETTON bon tu as pas un autre PC a ta disposition par hasard ??? mettre le DD dessus = faire l'install et remattre sur le vieux = il va rechercher les composant mais pas bien grave
 EDSETTON  Posté le 20/01/2004 à 23:38  
Astucien

1623 Messages
oui, je vais faire ça si y'a pas d'autre solution. j'te tiens au courant demain.
 polo  Posté le 20/01/2004 à 23:42  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
re EDSETTON ok tu tiens au courant euh tu vire tout les DD de ce PC pour mettre ce vieux HEIN
 EDSETTON  Posté le 21/01/2004 à 00:43  
Astucien

1623 Messages
voui chef [clindoeil] manquerez plus que je me fasse un p'tit format c en oubliant de debrancher mon bon DD. pis je crois qu'il aimerait pas demarrer avec de DD "c"

Modifié par EDSETTON le 21/01/2004 00:45
 charlot13  Posté le 21/01/2004 à 08:38  
Astucien

3169 Messages
Et si c'était le CD install de WIN 95 qui était "failure" ??? Ca c'est déjà vu ! Peut on installer cet O/S sur un DD formaté avec WIN98 ? Car si je me souviens bien les fichiers qui s'installe après le formatage sous WIN98 sont différents de ceux du WIN95, entre autre le COMMAND.COM ?
Afficher le profil de charlot13 Voir la configuration de charlot13Envoyer un message privé à charlot13
 polo  Posté le 21/01/2004 à 11:56  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut charlot13 non c'est pas le cd ou alors c'est les 2 cd = 95 et 98 puisqu'il as la meme chose en voulant installer le 98 en mise a jour
 charlot13  Posté le 21/01/2004 à 12:07  
Astucien

3169 Messages
Bon, alors à suivre
Afficher le profil de charlot13 Voir la configuration de charlot13Envoyer un message privé à charlot13
 EDSETTON  Posté le 21/01/2004 à 20:18  
Astucien

1623 Messages
Me revoila, donc j'ai reinstallé win95 puis la maj win98 via mon 2eme pc, je remet le dd dans son pc d'origine et je demarre. 1ere anomalie au lancement la premiere fenetre qui s'affiche est celle de WIN 95 puis le lancement se continue et quand je vais dans le poste de travail il m'annonce bien WIN98SE. 2eme annomalie dans les parametre de l'affichage je n'est le chois qu'entre 16 couleurs , je sais plus combien et 16 bits (j'ai pas 32) quand je change pour mettre 32 et quand je change la resolution qui est par defaut de 600x800 je doit redemarrer le pc. il se coupe bien mais ne se relance pas, ecran noir mais pas eteinds. je reboot donc manuellement et là il redemarre sur la page qui demande de choisir entre un redemarrage normal ou sans echec... je relance en normal et il me dit qu'il y a un probleme d'affichage et que les parametre choisis sont incompatible.... ps : pour vous mettre le message exacte si dessus je vais relancer le pc pour la vingtieme fois (au moins) et là il redemarre normallement et j'ai pû changer les couleurs et definitions sans problème. par contre dans les peripheriques j'ai des points d'interogations sur : pci network contrôle usb device il me met 2 claviers dont l'un avec point d'exlamation et quand je le vire il me le remet au demarrage idem pour la cg. bon ça marche c'est le principal. merci

Modifié par EDSETTON le 21/01/2004 20:21
 polo  Posté le 21/01/2004 à 20:41  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut EDSETTON drole de bizarrerie tu doit mettre les pilotes a jour pour plus avoir de ? jaune alors c'est bon ou pas bon pour ton affichage ?? sans pilotes adequate tu pourras pas monter en resolution ni en couleur
 EDSETTON  Posté le 21/01/2004 à 21:49  
Astucien

1623 Messages
salut POLO j'avais bien installé le pilote CG mais non seulement il ne me proposait pas tous les reglages possibles mais quand qu'en j'en choisissais un autre que le basic 256 couleur au lieu de 16 et 800 x 600 au lieu de480 x 600, au redemarrage il plantait, ecran noir, donc redemarrage manuel et là message me disant probleme d'affichage et il se remettait en affichage basic. lorsque j'ai tappé mon post ci-dessus comme je me rappelait plus du message exact je rallume le pc pour noter le message et là affichage OK sans que je touche à rien. pour les ! jaunes je comprends pas c'est le clavier dans les proprietes du poste de travail j'ai 2 claviers un bon et un ! quand je virre et je garde le bon au redemarrage il me dit detecter nouveau periph, et il installe un pilote et re-2 ligne dans le poste de travail. idem pour "controle d'acces en memoire" 2 lignes egalement ! jaune sur usb device et pci network controller d'ailleur, je sais pas si ça a un rapport, mais win ne detecte pas la carte raiseau WIFI qui est sur un port PCI. et autre anomalie qui persiste, au demarrage la premiere fenetre WIN avec les nuages c'est marqué WIN95 et une fois demarrer, dans poste de travail c'est bien WIN 98 ???
 polo  Posté le 21/01/2004 à 23:10  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut EDSETTON pour les USB = tu as p'te pas le cd qui prend en charge justement les USB donc a lui donner a bouffer les pilotes pour le network = bin c'est plutot bizarre que tu dit qu'il detecte pas la carte parce que ce network doit etre la carte donc aussi a lui donner les pilotes a bouffer
 EDSETTON  Posté le 21/01/2004 à 23:47  
Astucien

1623 Messages
Salut POLO, ben, si win98 se à les pilotes usb et ça a toujours marché jusqu'à maintenant quend je formattais pour la carte raiseau j'ai bien installé le pilote puis arreté le pc, installer la carte, redemarrer et là il devrais me dire detecter nouveua periph. bon demain je vire le network avec ! jaune et je verrai si en redemarrant il me dit qu'il a trouvé un nouveau periph. pour l'usb, à tout hazard tu sais pas dans quel dossier du cd d'install de win98se il pourrait être?
 polo  Posté le 21/01/2004 à 23:53  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
re EDSETTON non aucune idee = c'est dans un .cab donc surement un de dernier mais lequel
 EDSETTON  Posté le 21/01/2004 à 23:59  
Astucien

1623 Messages
Re, bon j'ai pas pu attendre demain, j'ai vire le pci network et le usb j'ai redemarré le pc et c'est ok pour la carte, il detecte et installe le pilote. pour usb rien de changé il me demande d'installer le cd win98 mais rien de changé je vais parcourir le cd win98 pour voire. merci
 polo  Posté le 22/01/2004 à 00:15  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
re EDSETTON bon ok pour la carte reseau pour l'usb = c'est le cd du 98 qu'iol te demande pas l'installler donc lui donner le chemin = win98 en principe, apres il doit trouver tout seul puisque c'est des cab
 EDSETTON  Posté le 22/01/2004 à 00:48  
Astucien

1623 Messages
ben j'ai regarder dans mon dossier inf et j'ai bien un fichier USB donc à priori il est bien installé... bon, cet fois au lit bonne nuit et à demain
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page