> Tous les forumsWindows XP

problème réinstallation xp après formatage
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 oliverproject
  Posté le 08/06/2008 @ 18:05  
 Petit astucien

58 Messages

Bonjour,

Je change de catégorie après le hardware me voilà dans les problèmes software (je remercie encore tilagoon pour son aide d'hier);

après le changement de ma carte mère, et le formatage de la partition c: contenant mon systeme sur mon DD, je ne parviens pas à réinstaller windows.

D'une part je possède un dvd de sauvegarde erecovery system manager (c'est un fichier image je crois) qui ne donne rien après un boot sur celui-ci (écran gris après un loading RAMDisk image).

D'autre part je possède un cd original XP familial d'un autre pc avec lequel j'ai essayé de booter, le début se passe bien puis, j'ai à l'écran un message qui me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du cdrom et ça reste bloqué en l'état.

mon pc est un acer aspire e360 ub7v. ma nouvelle carte mère est une asrock 939s56-m.

Je patauge, pourriez-vous m'aider ?

Afficher le profil de oliverprojectEnvoyer un message privé à oliverproject

Publicité
 oliverproject  Posté le 08/06/2008 à 21:16  
Petit astucien

58 Messages
personne pour m'aider ?
 infor_xp  Posté le 08/06/2008 à 23:35  
Petit astucien

76 Messages
oliverproject a écrit :

personne pour m'aider ?

bonsoir,

il faut booter sur le cd. Un reglage du bios s'impose.

Afficher le profil de infor_xp Voir la configuration de infor_xpEnvoyer un message privé à infor_xp
 polo  Posté le 08/06/2008 à 23:54  
  Grand Maître astucien

36469 Messages

salut oliverproject

tu fait bien un appui sur n'importe quelle touche ??

bizarre que ca continnue pas

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 oliverproject  Posté le 09/06/2008 à 00:15  
Petit astucien

58 Messages
bonsoir j'ai trouvé un forum où on m'indique comment crééer un cd xp bootable en y intégrant les drivers SATA de mon DD sur la nouvelle carte mère.je ne sais pas quel dossier choisir sur le cd d'installation il ya un dossier raid303(32 bit) et un raid304(64 bit) dans lesquels je peux trouver des dossiers winxp. lequel prendre ?
 infor_xp  Posté le 09/06/2008 à 00:28  
Petit astucien

76 Messages
raid303(32 bit) et un raid304(64 bit) dans lesquels je peux trouver des dossiers winxp. lequel prendre ?

j'opte pour le raid303 (32bits) qui doit tourner avec xp 32 bits.

Afficher le profil de infor_xp Voir la configuration de infor_xpEnvoyer un message privé à infor_xp
 P.SCD  Posté le 09/06/2008 à 05:55  
Astucien

1683 Messages
oliverproject a écrit :

bonsoir j'ai trouvé un forum où on m'indique comment crééer un cd xp bootable en y intégrant les drivers SATA de mon DD sur la nouvelle carte mère.je ne sais pas quel dossier choisir sur le cd d'installation il ya un dossier raid303(32 bit) et un raid304(64 bit) dans lesquels je peux trouver des dossiers winxp. lequel prendre ?

Bonjour à tous, oliverproject

Ce serait sympa de donner le lien qui pourrait être utile à d'autres. Par exemple, j'ai un ACER Veriton pour lequel la manip devrait être la même

Bonne nouvelle semaine

@+

Afficher le profil de P.SCD Voir la configuration de P.SCDEnvoyer un message privé à P.SCD
 oliverproject  Posté le 09/06/2008 à 08:32  
Petit astucien

58 Messages

bonjour,

j'avais bien l'intention de le faire.il est tellement bien fait

c'est ---> ici

triode94  Posté le 09/06/2008 à 08:53  
  Astucien

8966 Messages
oliverproject a écrit :

Bonjour.

Oui mais pour cela il faut utiliser des DD Sata, ce qui n'est pas précisé dans la question. On n'est pas Devin.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 P.SCD  Posté le 09/06/2008 à 14:05  
Astucien

1683 Messages
oliverproject a écrit :

bonjour,

j'avais bien l'intention de le faire.il est tellement bien fait

c'est ---> ici

OK, merci.

J'ai en effet un CD réalisé avec nLite. On me l'a fait mais je n'arrive pas à trouver le(s) fichier qui correspond au driver SATA (pas de nom en SATA ou RAID) dans le répertoire Drivers de la partition cachée (j'y ai accès par Drive Backup de Paragon qui me sert à créer mes images de sauvegarde, Acronis et Ghost ne marchant pas avec ACER en SATA).

@+

Afficher le profil de P.SCD Voir la configuration de P.SCDEnvoyer un message privé à P.SCD
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page