> Tous les forumsInternet et Réseaux

Probleme reseau domestique avec 2 pc UTP rj45
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 underg
  Posté le 26/08/2006 @ 23:09  
 Petit astucien

1 Message
bONJOUR j'ai un petit probleme tres bisar , j'ai recement reconfigurer mon reseau a la maison ( je possede 2 pc ) , ils etait relier en direct avec du cablE utp coaxiale (les encien reconnaitrons) , seulement j'ai du bouger les pc plus loin 'lun de l'autre et donc le cable etant trop petit et le cable coaxial netant plus trouvable je suis passer a du cable rj45 , j'ai donc fait le branchement de la meme facon que auparavent , 2 carte reseau dans le server (une relier au modem cable dinternet) , et lautre relier avec le nouveau cable rj45 a la la carte reseau du client. le server confirgurée sous xp ainsi que le client de la maniere suivante : tcp/ip ip automatique pour le modem cable et la seconde ip forcée sur 192.168.0.1. Et un partage dinternet sur la carte reseau du modem cable. Sur le client adresse ip automatique , passerele par deffaut 192.168.0.1, le client se connecte donc sur le server et prend l'ip 192.168.0.2 jusque la tout est ok les deux pc senvoie des packet sans probleme ping ok 100% La ou ca cooince c'est au niveau du prtage de connection , bisarement une fois configurer le net fonctionne corectement mais au bout de 5/10 minute d'un coup plus rien plus moyen davoir le net via le server , pourtant aucun message d'erreur , je retourne donc sur le server et je verifie ,(entre temp je n'ai rien toucher) les parrametre dont toujours identique , j'ai desactiver les pare-feux encombrant (panda)... Quand je retourne das le partage dinternet via le server dans les propriete de la conenction la case est toujours cochée seulement quand je la decoche ensuite recoche il me sort un message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite lors de l'activation de partage de conection internet.Le service ou le groupe de dependance n'a pas pu demarer. seule moyen de ravoir la connection pendfant 10 minute suplementaire sur le client , rebooter le server , decocher partage de connection et recoché, et c'est repartis pour 10 minute! Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Merci under
 Afficher le profil de undergEnvoyer un message privé à underg

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page