|
| bbou34 | Posté le 03/05/2005 @ 11:01 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce Forum et j'ai besoin de vos lumières concernant mon réseau simple entre 2 PC.
J'ai sur les 2 PC WINDOWS XP PRO, 1 carte réseau sur chaque PC, 1 connexion internet ADSL sur un (que nous appellerons PC1)avec Norton antivirus et Norton Internet Sécurity, ce réseau a toujours eu un problème car je ne pouvait accéder qu'au PC1 par le PC2 de l'autre côté impossible. Mais cela me convenais car j'allais avec le PC2 chercher sur le PC1 des dossiers téléchargés sur internet. Puis récemment, plus rien à la suite d'un transfert de fichier et un blocage des 2 PC. J'ai tout reconfiguré, dans Favoris réseau/voir les ordi du groupe, je vois les 2 ordi, ceci sur les 2 PC mais au moment de vouloir accéder à l'autre PC le message d'erreur suivant apparaît " PC2 ou PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peur-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de se serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé " J'ai tout essayé, configuration manuelle,réinstallation des cartes, je suis en administrateur sue les 2 PC. Que faire!!! J'en ai mal à la tête.
Merci de me venir en aide
A bientôt
Bernard
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Alpha | Posté le 03/05/2005 à 12:52 |
Petit astucien
788 Messages
| Salut
tu as le même utilisateur sur les deux machines?
a+ |
| |
|
| bbou34 | Posté le 03/05/2005 à 13:38 |
Petit astucien
37 Messages
| Salut Alpha, merci de m'accorder quelques instants.
Non je n'ai pas le même nom d'utilisateur sur les 2 pc.
De plus la commande PING me répond que les 2 pc communiquent bien: 0% de perte, je n'y comprend plus rien. |
| |
|
| gerget | Posté le 03/05/2005 à 13:51 |
Petit astucien
142 Messages
| salut bbou34
as tu configuré norton ?
gerget |
| |
|
| bbou34 | Posté le 03/05/2005 à 17:37 |
Petit astucien
37 Messages
| Salut Gerget,
Oui, j'avais configuré Norton Internet Sécurity. Bien configuré.....je ne sais pas, mais dans le doute, je l'ai désinstallé et j'ai gardé Norton Anti-virus. Toujours le même problème d'accès à l'autre PC. Le pare-feu (fireward) de la connection réseau est désactivée. Il doit y avoir un paramétrage qui ne colle pas quelque part, mais où ?
|
| |
|
| ucorsu | Posté le 03/05/2005 à 20:54 |
Petit astucien
6 Messages
| salut j'avais le meme message d'erreur que j'ai resolu en mettant un mot de pass sur chaque pc maintenant c'est ok c'est un peu embettant a chaque demarrage de windows car il te demande le pass mais il y a une solution si je retrouve ca je le post.
a++ |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 03/05/2005 à 21:11 |
Astucien
4135 Messages
| Bonsoir à tous,
Bbou34, Voilà quelques modifs qui devraient résoudre ton problème
Condition :
Le compte utilisateur distant est créé sur le PC qui doit être accessible (même nom, même mot de passe).
Au moins une ressource doit être partagée (imprimante, lecteur de DD, Répertoire…).
Utiliser le partage de fichier Simple (XP pro):
Clic droit sur Favoris réseau,
Propriété,
Menu Outils,
Option des dossiers,
Affichage,
Cocher "Utiliser le partage des fichiers simple".
Stratégie de sécurité locale du PC :
Panneau de configuration,
Outils d'administration,
Stratégie de sécurité locale,
Attribution des droits utilisateur,
Accéder à cet ordinateur depuis le réseau,
Là il faut rajouter les utilisateurs authentifiés
Double clic sur "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau",
"Ajouter un utilisateur ou un groupe",
"Avancé",
"Rechercher",
Sélectionner dans la liste "utilisateurs authentifiés",
OK,
OK,
Appliquer,
OK,
A partir de là les partages sur le PC devraient être accessible.
Pour ne pas être embêté par le mot de passe (cela réduit sérieusement la sécurité) :
Panneau de configuration,
Outils d'administration,
Stratégie de sécurité locale,
Option de sécurité,
« Compte : restreindre l’utilisation de mot de passe vierge… »
Désactiver.
Appliquer,
OK.
|
| |
|
| bbou34 | Posté le 04/05/2005 à 01:32 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonsoir UCORSU,
merci pour ton conseil, je l'ai essayé mais sans succès, le problème reste entier.
Merci quand même.
Amicalement
Bernard |
| |
|
| bbou34 | Posté le 04/05/2005 à 18:52 |
Petit astucien
37 Messages
| Salut DESCH,
Merci à toi pour tes modifs, je les ai appliquées à la lettre mais le résultat est toujours pareil, par contre ceci m'a permi de constater quelque chose : les information inscrites dans " Accéder à cet ordinateur depuis le réseau (par panneau de config/outils d'adm/strateg. de séc.locale/attrib. des droits utilisateur)" ne reste pas, après avoir cliqué OK et appliqué et fermé le panneau de config., quand tu revient voir les infos dans accéder a cet ordi depuis le réseau, tout c'est effacé, d'ailleurs quand j'y suis allé la première fois il n'y avait rien, ni administrateur, ni utilisateur, .... rien ! Alors que dans mon PC1 tout y est est et utilisateurs authentifiés que tu m'as fais mettre y est resté. Si le PC2 par lequel je veux accéder à PC1 ne tient pas les paramétrages dans "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau " il se pourrait que mon problème vienne de là ? quand penses tu ?
Merci de ta patience
@ +
|
| |
|
| Loup blanc | Posté le 04/05/2005 à 19:05 |
Astucien
4135 Messages
| Bonsoir Bernard,
As-tu récupéré l'accés sur le PC1 à partir du PC2 ?
Modifié par Loup blanc le 04/05/2005 19:05 |
| |
|
| bbou34 | Posté le 04/05/2005 à 22:24 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonsoir DESCH,
Non rien ne fonctionne, Je vois sur les 2 pc mes 2 pc en réseau, mais quand je clic sur l'ordi à atteindre j'ai le message d'erreur cité plus haut. La commande PING me dit que les 2 ordi communiquent taux de perte sur message echangé de 32k= 0%.
Mes deux PC se font la GUE..... !!! Ou il y a un fantôme dans le réseau et Symantec ne fait pas Norton Anti-Fantôme.
Bref je désespère.
A + et merci |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 05/05/2005 à 01:30 |
Astucien
4135 Messages
| Bonsoir Bernard,
Tu peux aussi essayer de désactiver le partage des fichiers simple,
Puis dans l'onglet sécurité des propriétés des partages,
Ajouter,
avancé,
Rechercher,
tu selectionnes le groupe "Réseau"
OK, OK,
Tu ajoutes, au besoin, les autorisations d'écritures..
Appliquer,
OK,
Pour le problème de la stratégie de sécurité qui refuse les modifications je n'ai pas encore trouvé la solution si ce n'est d'importer une nouvelle stratégie (ça ne marche pas à chaque fois) ou peut-être une réparation de Windows.
Modifié par Loup blanc le 05/05/2005 01:35 |
| |
|
| bbou34 | Posté le 05/05/2005 à 15:37 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonjour DESCH,
Je pense avant tout autre chose procéder à une remise à niveau de Windows XP Pro avec le CD d'installation. Je te tiendrais au courant des résultats. Je croise les doigts.
Je te remercie de tes conseils.
A bientôt
Amicalement
Bernard |
| |
|
| bbou34 | Posté le 05/05/2005 à 18:38 |
Petit astucien
37 Messages
| Toujours moi DESCH,
1/2 bonne nouvelle, avant de faire une mise à jour de Windows avec le CD d'installation, j'ai reparamètré mon réseau comme ceci :
PC1(celui qui a Internet : IP 192.168.0.01
Masque sous réseau : 255.255.255.0 (automatique)
Serveur DNS : 192.168.0.1
PC2 : IP 192.168.0.2
MSR : 255.255.255.0 (automatique)
DNS : 192.168.0.2
Et ça marche !!
Le seul problème, ça marche que dans un sens PC1 vers PC2
De plus, sur PC2, il n'y a toujours rien dans "Accédé à cet ordinateur depuis le réseau" il rejette toutes informations !
Crois tu que c'est pour çà que je ne peux accédé au PC2 par le PC1 ? [boom]
Modifié par bbou34 le 05/05/2005 18:44 |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 05/05/2005 à 19:55 |
Astucien
4135 Messages
| Bonjour,
As-tu essayé la dernière manip que je t'ai décris ?
Sinon tu peux tenter l'importation d'une nouvelle stratégie :
Démarrer,
Executer,
mmc,
Menu Fichier,
Ajouter/supprimer un composant logiciel enfichable,
Bouton Ajouter
Clic sur "Configuration et analyse de la sécurité",
Ajouter, Fermer, OK,
Clic sur "Configuration et analyse de la sécurité", et tu suis la procédure pour créer une nouvelle base de donnée, en utilisant le modele "Setup security". puis tu suis la procédure pour configurer la sécurité de ton PC.
Dans certain cas ça suffit pour restaurer la base de donnée de sécurité, mais pas toujours.
|
| |
|
| bbou34 | Posté le 30/08/2005 à 19:11 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonjour à tous et plus particulièrement à DESCH,
J'ai résolu tous mes problèmes de réseau de la manière la plus simple !! Je n'ai plus de réseau !! J'ai supprimé le 2ème PC ( le plus petit) J'ai maintenant L'ADSL 1024 avec le terminal Triway V2. Ma copine à un portable qui est également sur internet via mon terminal, les 2 pc branchés par cable Ethernet, tout fonctionne à merveille. Pour l'instant pas de réseau local entre eux, je craint le pire le jour ou je me déciderais à le faire. Je ferais appelle de nouveau aux Actuciens sympas du forum, en tout cas merci pour tout, car tes conseils et soluces je les garde, on ne sais jamais, ça peut dépanner quelqu'un d'autre.
Bye peut être à + [hello] |
| |
|
|
| Haut de la page |