|
| Zell95 | Posté le 05/11/2007 @ 22:38 |
Petit astucien
80 Messages
| Bonjour, Au début tout marché bien, mon réseau local, partage XP/Vista , etc... et un jour je remarque que mon PC Vista n'ai plus visible sur les PCs XP. Sur mon PC Vista je vois juste mon PC et pas les autres PCs XP. Je clique sur l'icone de mon PC, il entre et je vois mais dossiers partagés mais quand je clique dessus ... erreur ! Code erreur : 0x800704b3 Le chemin réseau est érroné ou n'existe pas .... Je passe dans en ligne de commande pour voir \\PCVISTA\Public Pareil... change étrange quand je met mon adresse IP locale \\192.168.1.4\Public Pouf ça marche. Apparemment mon PC ne résout plus les noms d'hôtes. J'aimerai savoir si quelqu'un à une solution pour rendre mon PC Vista visible et accessible sur mon réseau et dans "Favoris Réseau" car comme je l'ai dit j'accède quand même au PC mais en tapant son IP en ligne de commande.
Pare feu OK. Vista = Réseau Privé + Recherche du réseau activé + Partage de fichiers activé et Partages de fichiers publics activé le reste désactivé. Le PC Vista se voit lui-même mais les dossiers partagés sont inaccessibles le menu réseau. Les PC sous XP sont visibles et accessible entre eux. Par défaut netbios activé sut TCP/IP.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| akhentoth | Posté le 06/11/2007 à 08:00 |
Petit astucien
123 Messages
| |
| |
|
| Zell95 | Posté le 06/11/2007 à 10:08 |
Petit astucien
80 Messages
| Merci, j'ai déjà ce package de télécharger mais pas encore installer. Je l'install et je t'en dit des nouvelles |
| |
|
| D.B.F.O.E. | Posté le 06/11/2007 à 10:12 |
Petit astucien
618 Messages
| Bonjour, Merci pour ton lien : ça peut servir, même si je n'ai pas de problèmes de réseu (pour l'instant). Si je peux me permettre pour les non-anglophones comme moi : à la fin de ton lien changer "en" en "fr". @+ |
| |
|
| edeniaque | Posté le 06/11/2007 à 10:25 |
Astucien
1377 Messages
| c'est bizarre, je n'ai pas ce package d'installé et pourtant, mon pc xp voit bien mon pc vista et vice-versa. A quoi ce problème est-il dû ? |
| |
|
| Zell95 | Posté le 06/11/2007 à 17:40 |
Petit astucien
80 Messages
| j'ai installé ton package mais toujours rien comme je le pensais. Le souci vient du PC Vista est non des PCs XP. C'est pas bien grave je peux vivre sans mais ce que je comprend pas c'est que ça marché avant, la preuve ça marche pour edeniaque  Ne me demandez pas de restaurer, j'ai pas de point de restauration et je n'ai aucune idée quand et comment ça s'est produit. D'autres suggestions? 
|
| |
|
| D.B.F.O.E. | Posté le 06/11/2007 à 17:54 |
Petit astucien
618 Messages
| Bonsoir, As-tu essayé de désinstaller ton réseau puis de le refaire. Vérifies ton nom de domaine et si tu es en IP fixe qu'il n'y a pas eu de changement. Perso, je n'ai rien installé et j'ai les 3 ordis en réseau via une livebox sans problèmes. @+ |
| |
|
| akhentoth | Posté le 06/11/2007 à 17:55 |
Petit astucien
123 Messages
| Mettre votre réseau en réseau privé. Et est-ce que vous avez vu du côté du pare-feu? @+ |
| |
|
| Zell95 | Posté le 07/11/2007 à 23:30 |
Petit astucien
80 Messages
| Oui déjà regardé du côté du pare-feu et je suis bien en réseau privé. J'ai bien tout regardé je ne vois vraiment pas... Je regarde une dernier fois dans l'option que j'avai oublié "Activer/Désactiver Fonctionnalités de Winodws". Je suis sous Vista Pro si quelqu'un sait quoi activé ou pas ? Sinon perso je crois que c'est une mise à jour qui à foutu la ***** |
| |
|
| ferrand | Posté le 08/11/2007 à 00:57 |
Astucien
1600 Messages
| Salut, Ce problème m'arrive de temps en temps, 2 méthodes pour moi : - dans l'explorateur, lorsqu'on clique sur la petite flèche de liste déroulante de la barre d'adresse en haut, cela affiche les dossiers auxquels on a déjà accédé, choisir un dossier réseau déjà utilisé, ça peut rétablir l'accès ; - couper le parefeu, redémarrer, accéder au réseau local et rétablir le parefeu ensuite (plus lourd mais j'ai dû faire ça une semaine avant que ça redevienne normal, je ne saurais pas pourquoi). |
| |
|
| akhentoth | Posté le 08/11/2007 à 06:59 |
Petit astucien
123 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |