> Tous les forumsWindows Vista

Problème réseau VISTA et XP ProSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 MICHELDEL
  Posté le 16/09/2007 @ 13:52  
 Petit astucien

318 Messages

Bonjour à tous

Je poste sur ce forum car apparament le problème viens de VISTA

J'ai deux PC :
Le premier avec VISTA Nommé PC-DE-MICHEL Groupe de travail LOCAL sur lequel sont connectées deux imprimantes en USB
Le deuxième avec XP Pro Nommé AUXILLIAIRE Groupe de travail LOCAL
Les deux PC sont réunis en ethernet à un Switch ethernet, lui même connecté à un modem ADSL routeur.
Après configuration du réseau, partage des imprimantes, partage de fichiers, la connexion internet fontionne sur les deux PC, le partage imprimantes et fichiers de Vista fonctionne sur le PC XP Pro par contre sur le PC VISTA on voit Le PC XP Pro mais pas d'accès,
message d"erreur ;

\\AUXILLIAIRE n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette resource de réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.\\
Accès refusé

Je suis pourtant connecté en "Administrateur" et non en tant qu'administrateur.
Après beaucoup de recherches sur GOOGLE je n'ai pas trouvé de solution, quelqu'un aurait-il une petite idée.

Merci d'avance

Afficher le profil de MICHELDEL Envoyer un message privé à MICHELDEL

Publicité
 MICHELDEL  Posté le 17/09/2007 à 08:32  
Petit astucien

318 Messages
Personne n"a une petite idée ?
Afficher le profil de MICHELDEL Voir la configuration de MICHELDELEnvoyer un message privé à MICHELDEL
 sambotte  Posté le 17/09/2007 à 10:04  
Petit astucien

17 Messages
Message original par MICHELDEL

Bonjour à tous

Je poste sur ce forum car apparament le problème viens de VISTA

J'ai deux PC :
Le premier avec VISTA Nommé PC-DE-MICHEL Groupe de travail LOCAL sur lequel sont connectées deux imprimantes en USB
Le deuxième avec XP Pro Nommé AUXILLIAIRE Groupe de travail LOCAL
Les deux PC sont réunis en ethernet à un Switch ethernet, lui même connecté à un modem ADSL routeur.
Après configuration du réseau, partage des imprimantes, partage de fichiers, la connexion internet fontionne sur les deux PC, le partage imprimantes et fichiers de Vista fonctionne sur le PC XP Pro par contre sur le PC VISTA on voit Le PC XP Pro mais pas d'accès,
message d"erreur ;

\\AUXILLIAIRE n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette resource de réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.\\
Accès refusé

Je suis pourtant connecté en "Administrateur" et non en tant qu'administrateur.
Après beaucoup de recherches sur GOOGLE je n'ai pas trouvé de solution, quelqu'un aurait-il une petite idée.

Merci d'avance

Je suis dans la meme situation

vas voir ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=3353

Afficher le profil de sambotteEnvoyer un message privé à sambotte
 MICHELDEL  Posté le 17/09/2007 à 10:16  
Petit astucien

318 Messages

Bonjour sambotte

J'ai fait d"autres investigation, mais toujours pas de résultat.

A tout hazard, un peu de lecture :

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_67116_24_comment-creer-un-reseau-XP-Vista-.html

A suivre

Afficher le profil de MICHELDEL Voir la configuration de MICHELDELEnvoyer un message privé à MICHELDEL
 sambotte  Posté le 17/09/2007 à 10:50  
Petit astucien

17 Messages
MICHELDEL a écrit :

Bonjour sambotte

J'ai fait d"autres investigation, mais toujours pas de résultat.

A tout hazard, un peu de lecture :

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_67116_24_comment-creer-un-reseau-XP-Vista-.html

A suivre

Oui je connais et j'ai deja appliqué le solution propose vers ce lien de sur la toile sans succés

Je vais reinstalle vista entierement et cree mon reseau avant d'installer quoi que ce soit, sinon j'installerais vista sur le PC bureau et voir le resultat

@+

MICHELDEL  Posté le 17/09/2007 à 10:59  
Petit astucien

318 Messages
Bon courage sambotte.
 MICHELDEL  Posté le 17/09/2007 à 12:37  
Petit astucien

318 Messages

Re bonjour à tous

A force de fouiller, je viens de trouver la solution (en ce qui me concerne) :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

Encore merci sambotte pour ta participation.

sambotte  Posté le 17/09/2007 à 15:43  
Petit astucien

17 Messages

Merci pour tes infos,

J'ai telecharge le fichier mais impossible de le decompresser ou de l'installer, je pense avoir un gros probleme sur mon PC de bureau,

merci pour ton aide, je crois que je vais tous reinstaller proprement

sambotte [les fesses]

MICHELDEL  Posté le 17/09/2007 à 16:27  
Petit astucien

318 Messages

Re sambotte

De quel fichier parles tu ?

Tu est en XP Home ou XP Pro ?

jobonma  Posté le 17/09/2007 à 16:35  
Petit astucien

456 Messages

Bonjour à tous.

Je suis +/- dans la même situation que MICHELDEL

Depuis le PC sous Vista je vois sans problème les autres machines, par contre l’inverse n’est pas vrai.

Je vois certains répertoires mais pas l’entièreté des disques du « Vista ».

Il semblerait que l’on peut partager de répertoire, mais pas l’entièreté d’un disque.

Je souhaiterais pouvoir consulter le disque D: du « Vista », sans avoir à partager toute une séries de répertoires.

Mais Vista est, semblerait-il, tellement « sécuritif », qu’il ne le permettrait pas.

Comme je suis un tout débutant sous Vista, (8 jours), je veux croire qu’il s’agit d’ignorance de ma part.

Merci de votre aide.

Jobonma

Modifié par jobonma le 17/09/2007 16:37
Afficher le profil de jobonmaEnvoyer un message privé à jobonma
 sambotte  Posté le 17/09/2007 à 18:44  
Petit astucien

17 Messages
MICHELDEL a écrit :

Re sambotte

De quel fichier parles tu ?

Tu est en XP Home ou XP Pro ?

Non je parlais du fichier qu'il nous conseillent de telecharger, mais tout est bien qui fini bien, j'ai fait la restaration a partir du CD du construteur de mon portable, mais sans installer quoi que ce soit d'autre avant de configurer mon réseau qui fonctionne admirablement depuis, alors en fait je pense que c'est NORTON ANTI-VIRUS et PARE FEU qui bloquait tout, c'est une version 90 jours que je vais desinstaller pour mon antivirus habituel AVAST.

merci pour ton aide et a bientôt

Sambotte

sambotte  Posté le 17/09/2007 à 18:51  
Petit astucien

17 Messages
jobonma a écrit :

Bonjour à tous.

Depuis le PC sous Vista je vois sans problème les autres machines, par contre l’inverse n’est pas vrai.

Il semblerait que l’on peut partager de répertoire, mais pas l’entièreté d’un disque.

Je souhaiterais pouvoir consulter le disque D: du « Vista », sans avoir à partager toute une séries de répertoires.

Mais Vista est, semblerait-il, tellement « sécuritif », qu’il ne le permettrait pas.

Comme je suis un tout débutant sous Vista, (8 jours), je veux croire qu’il s’agit d’ignorance de ma part.

Merci de votre aide.

Jobonma

Commence par aller sur les liens de MICHELDEL, ensuite fait comme moi, ton PC avec XP et vista supprime tous tes partages, redemarre, et ensuite commance par partager ceux dans le PC XP et fait ensuite le partage sous Vista qui va reconnaitre tous tes disques, ATTENTION Vista cree un grouppe WORDGROUP si ton PC XP a un autre grouppe pense a changer celui de vista car tous les deux doives etre sur un même GROUPPE, si j'ai du temps demain je te fait des captures d'écran

Salut

Sambotte [les fesses]

sambotte  Posté le 17/09/2007 à 18:52  
Petit astucien

17 Messages
sambotte a écrit :

jobonma a écrit :

Bonjour à tous.

Merci de votre aide.

Jobonma

Commence par aller sur les liens de MICHELDEL, ensuite fait comme moi, ton PC avec XP et vista supprime tous tes partages, redemarre, et ensuite commance par partager ceux dans le PC XP et fait ensuite le partage sous Vista qui va reconnaitre tous tes disques, ATTENTION Vista cree un grouppe WORDGROUP si ton PC XP a un autre grouppe pense a changer celui de vista car tous les deux doives etre sur un même GROUPPE, et surtout les deux PC doivent etre en marche, si j'ai du temps demain je te fait des captures d'écran

Salut

Sambotte [les fesses]

jobonma  Posté le 18/09/2007 à 10:09  
Petit astucien

456 Messages
sambotte a écrit :

sambotte a écrit :

jobonma a écrit :

Commence par aller sur les liens de MICHELDEL, ensuite fait comme moi, ton PC avec XP et vista supprime tous tes partages, redemarre, et ensuite commance par partager ceux dans le PC XP et fait ensuite le partage sous Vista qui va reconnaitre tous tes disques, ATTENTION Vista cree un grouppe WORDGROUP si ton PC XP a un autre grouppe pense a changer celui de vista car tous les deux doives etre sur un même GROUPPE, et surtout les deux PC doivent etre en marche, si j'ai du temps demain je te fait des captures d'écran

Salut

Sambotte [les fesses]

Merci Sambotte.

Tout cela est fait

Mon réseau fonctionne parfaitement.

A ceci près que le PC sous Vista voit les disques des autres machines, mais l'inverse n'est pas vrai.

Les autres PC ne voient que certains répertoires, (dossiers), du Vista que j'ai pu partager.

Mais il m'est impossible de partager l'entièreté d'un disque, ce que je voudrais pouvoir faire.

Pour bien me faire comprendre, j’ai 3 machines en réseau, sur chacune d’entre elles le disque D contient mes données,

et je voudrais que ces « D» soient visibles dans l’entièreté du réseau.

Et ca, Vista ne le tolère pas.

Enfin, y’a probablement un truc, mais mon expérience "juvénile" ne m’a pas permis de le découvrir.

Jobonma

Modifié par jobonma le 18/09/2007 10:11
 Frédé46  Posté le 19/09/2007 à 12:01  
Petite astucienne

472 Messages
Chez moi ça marche! Clic droit sur ta partition D "partager" puis "partage avancé" tu coches la case "partagé" puis sur autorisation "tout le monde" et tu coches les cases que tu veux (lecture, modifier,contrôle total)
Afficher le profil de Frédé46 Voir la configuration de Frédé46Envoyer un message privé à Frédé46
 jobonma  Posté le 19/09/2007 à 15:24  
Petit astucien

456 Messages
Frédé46 a écrit :

Chez moi ça marche! Clic droit sur ta partition D "partager" puis "partage avancé" tu coches la case "partagé" puis sur autorisation "tout le monde" et tu coches les cases que tu veux (lecture, modifier,contrôle total)

Merci Frédé,

C'est bien ce qui est fait.

Par contre, une petite rectification, les disques partagés apparaissent sur les autres machines, mais je ne peux y pénétrer.

Dans le meilleur des cas je reçois le message traditionnel : "Vous ne bénéficié pas des autorisations etc...."

Voila que je me refuse une autorisation maintenant ???

Je dois rater un épisode, mais je n'ai pas encore trouvé lequel.

Merci quand même de ton aide.

Si tu trouve autre chose, je suis preneur.

Jobonma

Modifié par jobonma le 19/09/2007 15:25
 Frédé46  Posté le 20/09/2007 à 11:08  
Petite astucienne

472 Messages

essais ça:

clic droit "partager" "partage avancé" "autorisation" dans la nouvelle fenêtre "ajouter" puis "avancé" dans la fenêtre qui se nomme "Sélectionner utilisateurs ou groupe" tu clic sur "recherchez" dans le bas de la fenêtre tu as une partie qui se nomme "Résultat de la recherche" tu sélectionnes "Réseau"

Afficher le profil de Frédé46 Voir la configuration de Frédé46Envoyer un message privé à Frédé46
 jobonma  Posté le 20/09/2007 à 11:55  
Petit astucien

456 Messages

Désolé Frédé.

Ca ne marche pas non plus.

Pourtant, en te lisant, j'étais bien convaincu que c'était la solution.

Je reçois toujours le message " … n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations …".

Et il me conseille de contacter mon administrateur !!!

Tu parles, il est paumé l'administrateur.

Le comble, c'est que tous les répertoires que j'ai autorisés, passent bien, eux.

Il n'y a que les disques en entiers qui sont inaccessibles. (Bien que visibles sur les autres machines).

Ce n'est pas vraiment dramatique, mais CA M'ENERVE !!!!

Merci encore.

Jobonma

Modifié par jobonma le 20/09/2007 11:56
 Frédé46  Posté le 20/09/2007 à 12:40  
Petite astucienne

472 Messages

Un truc tout con; as tu vérifiés que les cases "partage de fichier et d'imprimante..." et "protocole" sont bien coché sur l'ensemble des PC ?

Sur vista il faut faire "Réseau" "centre réseau et partage" "gérer les connexions..." dans la fenêtre qui se nomme "état de connex..." "propriété" et tu vois si les cases "partage de fichier..." et la case "protocole" IPV4 ou IPV6 (celle que tu utilises) est cochée.

Sinon, tes test de ping sont bon ? sur l'ensemble des PC "executer" "cmd" puis tu tapes: ping puis ton adresse IP (ex: ping 192.168.1...)

jobonma  Posté le 20/09/2007 à 14:20  
Petit astucien

456 Messages

J'ai vérifié à tout hasard. C'est OK.

Mais n'oublie pas que le réseau fonctionne pour tout ce qui n'est pas disques. Et encore, du Vista vers XP tout est OK.

Même la consultation des disques.

Manifestement, c'est Vista qui se comporte comme une vierge effarouchée.

(Excuse-moi, je ne devrais peut-être pas dire cela à une dame).

Compte tenu de ce qui précède, si c'est utile, pourrais-tu me rappeler où je puis trouver l'adresse IP utilisée.

(Même si ce n'est pas utile dans le cas présent).

Ah ! Encore une chose, dans ton conseil précédent, à : "Sélectionner utilisateurs ou groupe", en plus de "Réseau", j'ai TOUT sélectionné.

Faut pas lésiner.

Sans résultat.

Merci de ta patience.

On l'aura ce Vista craintif.

Jobonma

sambotte  Posté le 20/09/2007 à 14:46  
Petit astucien

17 Messages

Raz le bol de vista,

à présent après avoir reussi de creer mon reseau, voila un autre souci, sur le PC portable où est installé vista, impossible

d'utiliser mes PROPRES programmes que j'ai installé en tant qu'administrateur, je pense que je vais faire ce qui me trote dans la tete depuis quelques temps.

NE PLUS UTILISER DE LOGICIELS MICROSOFT Y COMPRIS VISTA ET INSTALLE *********L I N U X ************

merci à tous ceux qui ce sont arrachés les cheveaux pour nous aidés, moi j'ai plus beaucoup de cheveux, et je ne souhaite plus m'en arraché.

A+

Frédé46  Posté le 20/09/2007 à 17:46  
Petite astucienne

472 Messages

Pour vérifier ton adresse IP tu fais comme pour faire la vérification que je t'ai indiqué puis tu clic sur le protocole utilisé (IPV4 ou IPV6) et tu verras ton adresse IP.

Tu peux faire aussi "éxécuter" "cmd" et tu tapes: ipconfig/all et tu auras toute les infos

jobonma  Posté le 20/09/2007 à 18:27  
Petit astucien

456 Messages

C'est bien ce que je pensais Fédé.

A cet endroit il est indiqué : "Obtenir une adresse IPv4, (ou 6), automatiquement".

Et si je teste le ping de 192.168.1.254, (qui j'ai obtenu par "ipconfig/all"),

Je trouve : 4 paquets envoyés et 4 reçus.

Durée Min 1ms. Max 1 ms.

Tout cela me parait normal.

Jobonma

Modifié par jobonma le 20/09/2007 18:28
 Frédé46  Posté le 20/09/2007 à 18:57  
Petite astucienne

472 Messages
Idem pour moi, sauf que j'ai une adresse IP fixe sur tous mes PC la case utiliser l'adresse IP suivante est cochée (adresse IP 192.168.1.*; masque sous réseau 255.255.255.0; passerelle par défaut 192.168.1.1)
 Frédé46  Posté le 20/09/2007 à 19:35  
Petite astucienne

472 Messages

Frédé46  Posté le 20/09/2007 à 19:38  
Petite astucienne

472 Messages

j'ai cliquer trop vite

Vérifie une dernière chose est ce que tout est coché comme sur l'image ?

jobonma  Posté le 21/09/2007 à 13:43  
Petit astucien

456 Messages

Youpeeeeeee ! ! ! ! !

Ca fonctionne.

Merci 10 000 fois, Frédé.

Pour ta patience d'abord, et tes connaissances ensuite.

Il semblerait que tu connaisses le tréfonds de Vista. Bon, que s'est-il passé ?

Tu m'avais indiqué, au début, de mettre le réseau dans les "Partagés";

Comme il ne s'y trouvait pas, je pensais que le problème allait être résolu.

Manque de bol, après l'avoir fait cela ne marchait toujours pas.

Nous avons par la suite poursuivi toute une série de contrôles, tous positifs. (Comme pour le dopage).

En recevant ton dernier message, j'ai un peu séché pour trouver la page que tu montres :"Entrée d'autorisation pour Média F:".

Lorsque j'y suis arrivé, les attributs de "Utilisateurs authentifiés" étaient corrects.

Mais j'ai vérifié ceux de "Réseaux" à la page précédente.

Et là ……Bingo.Je suppose que, lorsque j'ai placé le réseau dans les Partagés, j'ai oublié de le configurer.

(Plus c. que moi tu meures ….)

Il faut dire que Vista est un peu tordu.Leur "Sécurité Mania" complique un peu (!!!!!), les choses.

C'est peut-être le tribut à payer pour se protéger. Mais j'estime que, dès que l'on est administrateur, on ne devrait pas à avoir à s'agiter les neurones de telle sorte.

C'est curieux ce qui s'est produit, lorsque j'ai configuré mon nouveau portable, la mise en réseau s'est faite les doigts dans le nez.

Je n'avais jamais été aussi vite pour configure un réseau.

Mes problèmes ont survenus par la suite, lorsque j'ai voulu, (un peu par principe), avoir accès à la totalité de mes disques.

Par contre, Vista parcourt sans problèmes ses petits copains du réseau.Enfin, cela n'a pas été inutile pour moi.

J'en connais un peu plus sur Vista. (Que j'ai découvert il y a tout juste une semaine).

Pour toi par contre, Vista ne doit pas avoir beaucoup de secret.

Depuis quand le pratiques-tu ?

Merci encore, (tu n'as pas fini de me croiser dans ce Forum).

Jobonma

Modifié par jobonma le 21/09/2007 13:47
 Frédé46  Posté le 21/09/2007 à 14:50  
Petite astucienne

472 Messages

Tant mieux si ça fonctionne, et unitile de me remercier autant

Contrairement à ce que tu penses, il y a sur ce forum, entre autre, des gens plus doués que moi.

Il se trouve que je pratique Vista depuis quelques mois, que j'ai rencontré aussi des problème avec la mise en réseau, j'ai donc un léger avantage sur toi.

A+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page