| | juju072 | Posté le 01/02/2006 @ 15:04 | Petit astucien
1 Message
| Bonjour,
je suis coincé sur mon projet de stage : synchroniser Active Directory et Ldap.
Le contrôleur principal de domaine tourne sous 2003 et héberge les utilisateurs Active Directory.
J'ai un serveur Mandrake 10.1 qui me permettra de synchroniser AD et Ldap.
Voici ce que j'ai fait :
j'ai installé et paramétré Samba, ainsi que Winbind pour qu'il aille récupérer les logins et mots de passe des utilisateurs sur le contrôleur principal de domaine.
L'authentification se fait grâce à Kerberos installé et configuré.
Installation de smbldap-tools
Tout s'est bien passer : winbind récupère les infos et groupes des utilisateurs sur le cpd 2003 : wbinfo -u OK, wbinfo -g OK, getent passwd OK, getent group OK.
C'est là qu'arrive mon problème :
j'intègre les données Samba dans Ldap :
smbldap-populate.
Les utilisateurs propres au système (Administrators, Replicators..) sont bien intégrés dans Ldap mais pas les utilisateurs profs, élèves.
Examples des groupes du cpd 2003 :
BUILTIN/Administrators...
Nom_de_mon_domaine/Eleves, profs...
Auriez-vous la solution à mon problème, ça fait plusieurs jours que je coince là dessus?
Merci d'avance.
Julien
| | |
| |
| Publicité |
|
| | chapichapo | Posté le 17/07/2006 à 23:54 | Petit astucien
119 Messages
| Bonjour,
la réponse est tardive mais elle servira peut être à quelqu'un faisant une recherche sur ce forum.
j'intègre les données Samba dans Ldap :
smbldap-populate.
Il me semble que smbldap-populate remplit la base LDAP avec les groupes et utilisateurs propres à un système windows (builtin) mais ne la complète en aucun cas avec les groupes et utiliateurs crées par la suite.
Pour celà, voir du coté de net rpc vampire, mais je ne sais pas si celà fonctionne avec ws2k3. En tout cas, avec un PDC NT4 ça fonctionne.
Merci de poster une réponse si quelqu'un a une autre solution, ou un retour d'expérience. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|