> Tous les forumsWindows 9x et Me

Problème scandisk et mémoire
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 BIENSTE
  Posté le 19/03/2004 @ 10:55  
 Petit astucien

14 Messages
Bonjour Je suis sous windows 98 SE sur un disque dur de 120 Go. Je n’avais qu’une partition mais j’ai décidé avec Partition Magic 8 d’en créer une autre pour mes sauvegardes : j’ai maintenant 80 Go pour mon système d’exploitation et 40 Go pour ma partition étendue. Le problème est que maintenant quand je lance scandisk, j’ai un message de mémoire insuffisante ; sur le site de Microsoft il est expliqué que ce problème peut se produire si on exécute windows sur un disque de plus de 8 Go et une taille de cluster inférieure à 8 Ko et si on a créé la partition avec un utilitaire d’une autre fournisseur. En regardant avec partition magic, ma partition a pourtant apparemment des clusters de 16 Ko. On nous conseille de voir sur le site du fournisseur s’il y a une mise à jour disponible qui permet de résoudre ce problème mais je n’ai rien trouvé sur le net. Je voudrais savoir si je tente de Redimensionner les clusters de la partition à 32 Ko avec partition magic : est-ce que cela peut effacer des données et ce que cela changera. A part ça, scandisk fonctionne sans problème quand je démarre en mode dos mais je préférerais qu’il fonctionne aussi sous windows. Merci pour les réponses
 Afficher le profil de BIENSTEEnvoyer un message privé à BIENSTE

Publicité
 BIENSTE  Posté le 19/03/2004 à 11:37  
Petit astucien

14 Messages
Je voudrais ajouter des précisions : j'ai essayé scandisk en mode sans échec c'est pareil. Je l'ai essayé également en désactivant tout au démarrage à part explorer et systray ; j'ai désactivé l'écran de veille et la gestion d'énergie ; j'ai nettoyé windows des fichiers temporaires, cookies, vidage de la corbeille. Toujours le problème de mémoire
 BIENSTE  Posté le 19/03/2004 à 23:49  
Petit astucien

14 Messages
Bonjour En fait on m'a donné la la solution : apparemment c'est parce que j'ai utilisé partition magic pour créer mes partitions et celle de 80 Go est trop grande : parce que maintenant j'ai déminué ma partition principale à 64 Go et mon scandisk refonctionne. Mais il devrait quand même y avoir un patch pour partition magic pour remédier à ce problème d'incompatibilité ! Bonne nuit
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page