Bonjour
Je suis sous windows 98 SE sur un disque dur de 120 Go. Je n’avais qu’une partition mais j’ai décidé avec Partition Magic 8 d’en créer une autre pour mes sauvegardes : j’ai maintenant 80 Go pour mon système d’exploitation et 40 Go pour ma partition étendue.
Le problème est que maintenant quand je lance scandisk, j’ai un message de mémoire insuffisante ; sur le site de Microsoft il est expliqué que ce problème peut se produire si on exécute windows sur un disque de plus de 8 Go et une taille de cluster inférieure à 8 Ko et si on a créé la partition avec un utilitaire d’une autre fournisseur.
En regardant avec partition magic, ma partition a pourtant apparemment des clusters de 16 Ko.
On nous conseille de voir sur le site du fournisseur s’il y a une mise à jour disponible qui permet de résoudre ce problème mais je n’ai rien trouvé sur le net.
Je voudrais savoir si je tente de
Redimensionner les clusters de la partition à 32 Ko avec partition magic : est-ce que cela peut effacer des données et ce que cela changera.
A part ça, scandisk fonctionne sans problème quand je démarre en mode dos mais je préférerais qu’il fonctionne aussi sous windows.
Merci pour les réponses