> Tous les forumsForum des Webmasters

Problème script formulaire phpSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 lolol13
  Posté le 09/06/2006 @ 12:25  
 Petit astucien

215 Messages
Bonjour, Je suis en train de faire un essai de création de site internet. j'ai créer un site en 5 min avec web creator afin d'éxpérimenter vite fait. j'ai insérer un formulaire de contact en php mais il ne marche pas.EN effet je ne recois pas le message dans ma boite mail. Dans ma première page(http://lahaisse.ifrance.com/pages/formulairepag.html), j'ai insérer le code html suivant: <div align=center> <form method=POST action=formmail.php > <input type=hidden name=subject value=formmail> <table> <tr><td>Votre Nom:</td> <td><input type=text name=realname size=30></td></tr> <tr><td>Votre Email:</td> <td><input type=text name=email size=30></td></tr> <tr><td>Sujet:</td> <td><input type=text name=title size=30></td></tr> <tr><td colspan=2>Commentaires:<br> <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea> </td></tr> </table> <br> <input type=submit value=Envoyer> -<input type=reset value=Annuler> </form> </div> Puis j'ai créer avec le loc note le fichier formmail.php suivant : <?php $TO = "loicfereti@yahoo.fr"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); Header("Location: http://lahaisse.ifrance.com/pages/page_1pag.html"); ?> dans ce script j'ai modifié la ligne ou j'a rajouté mon adresse e-mail et la derniére ligne qui est la page de remerciement (http://lahaisse.ifrance.com/pages/page_1pag.html). Sur mon site quand je clique sur envoyer,cela m'amméne a ma page de remerciement mais je ne recoi rien dans ma boite de réception. Mon site est http://lahaisse.ifrance.com .Une fois sur mon site si vous allez dans formulaire de contact si vous l'envoyer,vous allez bien tombez après sur " Formulaire envoyé avec succès" mais moi je ne vais rien recevoir. De plus au moment du transefert ftp j'ai pourtant aussi bien mis le fichier php dans le meme répértoire que la page de formulaire de contact et de la page de remerciement. Merci bien de votre aide.
 Afficher le profil de lolol13Envoyer un message privé à lolol13

Publicité
 lolol13  Posté le 09/06/2006 à 14:32  
Petit astucien

215 Messages
Attendez si sa se trouve ifrance ne prend pas en charge la fonction mail() du PHP.?? Une petite confirmation.
 kate  Posté le 09/06/2006 à 14:48  
Petite astucienne

156 Messages
bonjour, effectivement c'est peut-être d'ifrance que vient le problème. J'ai testé ton code et j'ai bien reçu le mail [clindoeil]
Afficher le profil de kate Voir la configuration de kateEnvoyer un message privé à kate
 lolol13  Posté le 09/06/2006 à 14:49  
Petit astucien

215 Messages
kate a écrit :
bonjour, effectivement c'est peut-être d'ifrance que vient le problème. J'ai testé ton code et j'ai bien reçu le mail [clindoeil]
Comment sa tu l'a testé ?? Tu l'a testé juste en changeant l'adresse e-mail et tu as recu le mail, c'est sa ?? Merci je suus très débutant[bigsmile]

Modifié par lolol13 le 09/06/2006 14:50
 kate  Posté le 09/06/2006 à 14:56  
Petite astucienne

156 Messages
j'ai copié/coller ton code sur 2 fichiers. J'ai ensuite transféré ces 2 fichiers chez mon hébergeur. Puis j'ai appelé la page. J'ai donc ton formulaire qui apparaît et j'ai testé en m'envoyant un mail (que j'ai modifié sur le fichier php). Et là je viens de remettre ton adresse mail. As-tu recu le message?
Afficher le profil de kate Voir la configuration de kateEnvoyer un message privé à kate
 lolol13  Posté le 09/06/2006 à 15:00  
Petit astucien

215 Messages
Oui j'ai bien recu le massage.DOnc le problème viens de ifrance, c'est sa ?? merci beaucoup.[bigsmile][smile]
 kate  Posté le 09/06/2006 à 15:04  
Petite astucienne

156 Messages
oui! il y a de forte chance
 elle  Posté le 09/06/2006 à 15:06  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Salut, Regarde au bas de cette page, dans la section "outils" : http://web.ifrance.com/services/hebergement/
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 lolol13  Posté le 09/06/2006 à 15:15  
Petit astucien

215 Messages
elle a écrit :
Salut, Regarde au bas de cette page, dans la section "outils" : http://web.ifrance.com/services/hebergement/
Oui tu parle qu'il y a formulaire de contact en bas de la page c'est sa ? Si oui alors d'ou vient mon problème ? Merci
 elle  Posté le 09/06/2006 à 15:46  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Formulaire de contact Vos visiteurs peuvent dorénavant vous envoyer un message depuis une page de votre site, sans utiliser de logiciel d'envoi de mail, et sans que vous n'ayez à leur révéler votre adresse personnelle. Il semble s'agir d'un formulaire tout prêt. Je ne suis pas inscrite, je ne peux donc pas vérifier... C'est peut-être la seule façon permise? Il doit bien y avoir une FAQ sur ce site?

Modifié par elle le 09/06/2006 15:46
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 lolol13  Posté le 09/06/2006 à 15:54  
Petit astucien

215 Messages
Re, Merci beaucoup pour ton aide elle mais tu dois avoir raison car apparament il n'y a que leur formulaire de contact qui marche car j'ai lu sa de la part d'un dirigeant de ifrance : "Bonjour, L'utilisation abusive de la fonction mail par les spammeurs nous a forcé a desactiver la fonction mail sur les serveurs gratuits. L'appel a la fonction ne creera pas d'erreur php mais ne produira aucun resultat." Donc le problème doit venir d'eux car apparement mon script fonctionne correctement, je pense qu'il ne contient pas d'erreur. Encore merci à tous.[bigsmile][smile]

Modifié par lolol13 le 09/06/2006 15:55
 elle  Posté le 09/06/2006 à 15:56  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Tu as donc ta réponse... [clindoeil]
 lolol13  Posté le 09/06/2006 à 15:58  
Petit astucien

215 Messages
Oui merci beacoup.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page