> Tous les forumsAutres langages

probleme script shell
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bessonnet
  Posté le 30/06/2006 @ 09:28  
 Petite astucienne

12 Messages
bonjour, voici mon script : [code]#!/bin/sh # bin/telnet while [ 1 ];do { #declaration des variables globales i="0"; PORT="23"; PING="ping -c 1 $MACHINE"; MACHINE="@ip"; LOGIN="login"; PWD="pwd"; CMD[1]="ethernet"; CMD[2]="portState"; CMD[3]="8"; CMD[4]="disable"; CMD[5]="logout"; while [ $PING ] && [ i!=720 ];do { sleep 5; i=`expr $i + 1`; } done; #ouverture d'une session telnet sur le Switch 3com (sleep 2; echo -e "\15"; sleep 2; echo -e "$LOGIN\15"; sleep 2; echo -e "$PWD\15"; sleep 2; echo -e "${CMD[1]}\15"; sleep 5; echo -e "${CMD[2]}\15"; sleep 5; echo -e "${CMD[3]}\15"; sleep 5; echo -e "${CMD[4]}\15"; sleep 5; echo -e "${CMD[5]}\15";) | telnet $MACHINE $PORT; while [ ! $PING ];do { sleep 5; } done; } done; exit 0;[/code] ce script doit me permettre de "pinguer" en continue un Switch et si au bout d'une heure une on peu toujours le "pinguer" alors il faut fermer un port du Switch. mon probleme est que mon script ne marche pas. il me met : too many arguments line 20 line 32. sur ces deux ligne ce trouve les boucles while. je ne comprends pas pourquoi ? Auriez vous une idée ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
 Afficher le profil de bessonnetEnvoyer un message privé à bessonnet

Publicité
 breizhbugs  Posté le 30/06/2006 à 11:55  
Astucien

3001 Messages
[hello] Re, Bien que cela ait a voir avec les languages de programmation, peut etre que tu devrais plutot aller sur le sous forum dédiée a linux... Je connais pas grand chose(==rien en fait j'ai tout oublié de l'iut car je ne pratique pas linux) en sh mais d'apres ce site http://www.selectorweb.com/unix_sh.html#intro ta condition [i!=720] srait plutot du genre [$i -ne 720]pour le reste je sais pas.
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 bessonnet  Posté le 30/06/2006 à 13:17  
Petite astucienne

12 Messages
oui j'ai trouvé ça aussi alors j'ai changer deux ligne : les deux ligne ou j'ai mes while : [code]while [ [ $PING ] && [ i -ne 720 ] ]; do[/code] [code]while [ $PING -ne 0 ]; do[/code] voila mais j'ai toujours mes erreurs pour le ligne 20 l'erreur c'est transformée en : [:missing`]' voila ! sous linux ce n'est que logiciel (enfin c'est ce qui est ecrit) c'est pour ça que j'ai posté ici.
 breizhbugs  Posté le 30/06/2006 à 14:31  
Astucien

3001 Messages
Tu ne mets pas de $ devant i? Pour le sous forum linux, c'est la que les experts sont, meme si ce n'est que logiciel!

Modifié par breizhbugs le 30/06/2006 14:32
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 bessonnet  Posté le 30/06/2006 à 15:21  
Petite astucienne

12 Messages
merci pour le $ devant le i, je ne l'avais pas vu ! et bien je crois que je vai suivre tes conseil et le poster ailleurs. merci
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page