> Tous les forumsLinux

probleme serieux apres desinstallation
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lamarty
  Posté le 17/06/2004 @ 13:46  
 Petit astucien

3 Messages
bonjour pc Toshiba satellite pro 4600 DD 20Go,partitionne en 3* 6.6Go modem speedtouch 330 pardon si c est un peu long je suis nouveau au monde Linux,je ne connais que peu de choses ,mais j etais fascine par ses avantages ,sa presentation, les idees des developeurs,....j ai donc decide de l essayer. j ai telecharger la version 10.0 officielle et installe sur la meme partition que windows c: sur un volume de 2Go. Apres j ai voulu l installer sur une partition a part, et j ai suivi un guide de desinstallation de Linux,supprime les partition Linux puis desinstaller lilo.mais au redemarrage j ai trouve qu il y a 2Go de moins sur c:.Fdisk me dis que j ai 20Go de DD et windows 18Go.j ai Redimensionner les partitions (3 part de 33%) mais au format sous dos ne peut pas formatter D: et E: et fdisk les considerent comme (Remote????). je travaille maintenant sur la partition c: (18Go). je vous serais tres reconnaissant si vous me trouviez une solution pour rendre le DD comme avant quelque soit la methode,car j ai perdu tous le contenu du DD et je n ai plus rien a perdre. MERCI INFINIMENT.
 Afficher le profil de lamartyEnvoyer un message privé à lamarty

Publicité
 ssssseb  Posté le 20/06/2004 à 22:00  
Astucien

1570 Messages
Bonjour lamarty Si tu n'as plus rien à perdre, c'est le temps de formater, puis de réinstaller... Après tout, un bon nettoyage ça fait toujours du bien [smile]. Pour se faire, tu choisis soit ton CD de Mandrake, soit celui de Win. Personnellement, je n'ai jamais essayé d'installer Windows après Linux, mais l'inverse se fait très bien. Donc redémarre ton PC avec le CD d'installation de Windows, choisis " installation " ou quelque chose du genre (ça fait longtemps que je n'y suis pas allé), puis formate toutes tes partitions. En principe, les GO que tu perds sont ceux qu'occupaient Linux et il ne devait alors pas être complètement désinstallé [mais en formatant, tu vas les retrouver]. Ensuite, partitionne ton DD en deux, l'un pour Windows et l'autre pour Linux afin d'éviter les problèmes plus tard. Tu fais le reste de l'installation normalement en suivant les directives et en remplissant les champs et tout devrait bien aller. Une fois Win installé, c'est le tour de Linux. Pour lui, c'est la même chose : tu redémarres en ayant inséré le CD dans ton lecteur pour que le programme d'installation se lance au démarrage et tu appuis sur Enter au commencement. Ensuite, lorsqu'arrive le moment de choisir où tu veux l'installer, tu prends la partition libre de ton DD et aucuns conflits possibles ensuite! À ce stade, il ne te restera qu'à configurer les divers périphériques comme sous Win puis de mettre à jour la version à la toute fin. J'espère que ça pourra mieux te guider... Bonne chance!

Modifié par ssssseb le 20/06/2004 22:02
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 lamarty  Posté le 21/06/2004 à 19:20  
Petit astucien

3 Messages
bonjour merci pour votre interet mais quand je veus formater la deuxieme partition pour la preparer a l installation je recois un message "can t be acceced". Merci bien.
 ssssseb  Posté le 21/06/2004 à 20:37  
Astucien

1570 Messages
Bonjour lamarty Je ne vois pas comment tu pourrais avoir à formater une seconde partition si tu n'as rien créé... Si tu as bien une deuxième partition, je te suggère fortement d' effacer toutes les partitions dans ton choix plutôt que de cliquer sur partitionnement personnalisé ou l'autre option. C'est sans danger, rapide, ça nettoie tout et ça évite des problèmes comme celui-ci [smile]. Voilà il te reste seulement à refaire ton installation, mais en choississant d'effacer toutes les partitions du disque dur et tout devrait se passer merveilleusement bien. Bonne chance!

Modifié par ssssseb le 21/06/2004 20:45
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 lamarty  Posté le 22/06/2004 à 11:19  
Petit astucien

3 Messages
bonjour ssssseb: quand j ai dis que je formate la deuxieme partition ,c est apres tous supprimer avec fdisk,et creer les nouvelles partitions. MERCIIIIIIIII.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page