> Tous les forumsMultimédia

Problème son - enregistrement
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rosebud72
  Posté le 22/02/2008 @ 19:23  
 Petit astucien

3 Messages

Bonjour à tous,

voici le problème : je n'arrive plus à enregistrer une source de son interne (exemple émission de radio sur le net) ou externe (line out - branchement d'un lecteur mini-disc ou autre).

j'ai essayé avec mes divers logiciels : cubase, sonic record, harddisc. aucun ne marche.

message de cubase : "certains appareils sélectionnés dans la config actuelle n'ont pu être démarré avec succès avec leur option courante. si cette carte est actuellement configurée pour accepter un signal digital, et qu'aucun signal n'est présent, veuillez alors soit reconfigurer la carte pour utiliser une horloge interne, soit appliquer un signal digital, soit si possible changer ce port pour accepter une entée analogique."

message de harddisk (enregistrement d'émissions de radio) : "the output file could not be created or the audio device is already in use"

tout a marché pendant 1 moment puis un jour... voici mon matériel

pilote windows XP : realtek high definition audio

pentium 4 CPU 2,93 ghz

512 MO de RAM

ce que j'ai fait : tout est ok au niveau du pilote, je l'ai mis à jour, réinstallé. rien n'y a fait.

je serais très reconnaissant d'avoir un coup de main pour ce problème

laurent

Afficher le profil de rosebud72Envoyer un message privé à rosebud72

Publicité
 Romualdinho13  Posté le 23/02/2008 à 14:57  
Astucien

1142 Messages

Te souviens-tu du jour (ou de la semaine) où tu as fait tes enregistrements sans problème? Peut-être qu'une simple restauration système suffirait. Si tu ne te souviens pas de la date, choisis un point de restauration datant d'un mois, voire de deux si disponible. Voici comment utiliser la restauration système.

Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
 rosebud72  Posté le 23/02/2008 à 17:28  
Petit astucien

3 Messages

merci pour la réponse,

j'y ai bien pensé, mais cela fait un bail que j'ai ce problème. pour des raisons diverses je n'ai pas eu le temps de m'en occupper pendant plus d'un an, et je suis du genre "à remettre au lendeman ..." donc la restauration c'est un peu cuit maintenant.

laurent

Romualdinho13  Posté le 23/02/2008 à 19:21  
Astucien

1142 Messages

On a le même défaut.

Dans ce cas, il ne nous reste plus beaucoup de pistes puisque toutes celles qu'on aurait pu te suggérer ont déjà été explorées par toi. Au point où tu en es, tu ne perds rien à essayer ces nouvelles pistes :

1) nettoyage complet de Windows (nettoyer... et réparer les erreurs) avec ce tuto ;

2) scan du PC avec Spy bot Seach & Destroy, puis ton antivirus ;

3) Mise à jour de Windows via le module Windows Update.

Une fois que Windows aura été propre (n'oublie surtout pas, à l'étape 1, de réparer aussi les erreurs du registre), va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lancer la détection automatique et télécharger le nouveau driver audio proposé. Avant d'installer le nouveau, désinstalle le pilote présent dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur son nom, puis désinstaller).

Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
 rosebud72  Posté le 27/02/2008 à 14:47  
Petit astucien

3 Messages

Merci Romualdinho13,

j'ai suivi la procédure jusqu'au bout, ça n'a pas du faire du mal au PC mais malheureusement mon problème est toujourqs là.

j'ai relancé Cubase et voici deux autres messsages qu'il m'a donné : je vais continuer à travailler dessu.

1. "la config. ASIO-MME actuelle n'a jamais été testée, ou aolrs le dernier test a échoué. Un test permet de vérifier la synchro de tous les ports audio d'entrée et de sortie sélectonnés, avec leurs options courantes.

ce test est l'ultime test pour voir si votre config. supporte une communication audio ainsi qu'une synchro MIDI - audio efficace.

si ce test échoue vous devez soit sélectionnez moins de ports audio et de sortie simultanément, soit ajuster leurs tailles de buffer et leurs options.

est-ce que la configuration actuelle doit être testée ?"

j'ai répondu Oui.

le deuxième message est celui cité dans mon premier message.

merci pour l'aide. dès que j'aia vancé je préviens.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page