| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message car j'ai un problème que je trouve sensible sur mon pc, je n'ai le son que d'un côté et ceci du à un formatage de mon Pc, j'ai réinstallé tous les drivers de la marque et ils sont tous au vert, mis à jour et tous Ok, j'ai fait un scan sur Touslesdrivers.com, je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai regardé dans les balances, le son est senssé sortir des deux côtés, au début le problème ne se faisait sentir que lorsque j'utilisais ma sortie casque mais désormais c'est sur le son général du Pc.
Avez-vous une piste ou un conseil à me donner pour me remettre le son à gauche? Cordialement et merci d'avance pour votre soutien. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Je suis allé voir dans les propriétés de mon haut parleur à l'onglet "niveaux" et la balance m'indique bien que c'est au milieu donc c'est pas normal que rien ne sorte à gauche. | |||||||
Astucienne | bonjour, peut-etre un connecteur debranche, ou un faux contact as tu tente de tapoter dessus, de secouer le pc? enfin tu vois ce que je veux dire.., je doute mais on ne sait jamais autre recours avant de demonter (ou sav) poser le pc sur une couverture, le faire vraiment chauffer, sans aller jusqu'a risquer de griller tout bien sur puis l'arreter normalement, le laisser refroidir qqs mn, et redemarrer j'ai deja reussi comme ca à recuperer une carte graphique recalcitrante sur le pc d'un ami qu'il pensait hs (un hp, parait que sur certains modeles, c'est la maladie) en fait cela fait chauffer les soudures, pourquoi pas celle de ton haut-parleur? ca vaut le coup de tenter une fois, mais j'avoue que ce n'est pas un procede durable et je ne le recommande pas comme tel, de plus ca ne repare pas au sens litteral du terme, tout au plus ca permet d'attendre un peu la possibilite de reparer vraiment | |||||||
Nouvel astucien | Je ne sais pas s'il est possible de démonter la carte son d'un pc portable, je n'ai jamais été au delà de l'emplacement pour les RAM donc je vais voir ce soir si jamais il y a un faux contact comme tu dis, mais chauffer le pc peut être aussi bien une astuce qu'une bêtise mais je peux toujours essayer. Modifié par Kustomiz le 29/04/2013 18:02 | |||||||
Petit astucien | sur toshiba il y a une molette de réglage de volume sur le côté du portable volumme son. | |||||||
Astucienne | en effet , j'ai bien ecrit: <<mais j'avoue que ce n'est pas un procede durable et je ne le recommande pas comme tel>> mais 1seule fois, en dernier recours avant demontage comme indique | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|