|
| Dam_BZH | Posté le 04/07/2008 @ 09:47 |
Petite astucienne
4 Messages
| Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mes sous formulaire Access, quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai dans mon sous-formulaire, deux champs: un nom et une ville(liste déroulante). Je souhaite faire une recherche par ville, avec liste déroulante dans l'en-tête, jusque là tout marche. Mon premier nom s'appelle ABCD et est dans ma table à Paris. Je change de ville dans ma liste déroulante dans l'en-tête: Rennes et j'ai tous les noms de Rennes, puis je ferme mon formulaire.
En réouvrant le formulaire, ABCD est à Rennes (et uniquement pour le premier enregistrement), et ça fait tout le temps cela. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance!
PS: Pour toute question n'hésitez pas à me contacter
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 04/07/2008 à 10:22 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour et bienvenue sur pCastuces,
Sans connaître excatement quelles tables et quelles liasons tu as, il est très dfficile de t'aider efficacement.
Un exemple de ta base sur cjoint.com serait utile |
| |
|
| Dam_BZH | Posté le 04/07/2008 à 10:39 |
Petite astucienne
4 Messages
| Je n'ai qu'une seule table et donc zéro liaison Modifié par Dam_BZH le 04/07/2008 15:10 |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 04/07/2008 à 14:41 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
J'essayerai avec une requête paramétrée puis créer le formulaire basé sur la requête . Choisir un formulaire en mode feuille de donnée
Je croyais qu'un sous-formulaire affichait les données d'une autre table Modifié par sourisdeservice le 04/07/2008 14:43 |
| |
|
| Dam_BZH | Posté le 04/07/2008 à 15:25 |
Petite astucienne
4 Messages
| Re,
Je ne souhaite pas avoir de feuille de données dans mon sous formulaire, il serait trop large alors je l'ai pris sous la forme d'un formulaire classique.
Mon Problème est que le premier enregistrement de ma table change à chaque fois que je ferme mon formulaire et que je le reouvre cet enregistrement est classé dans la dernière ville que j'ai regardée. Alors... je ne comprends rien.
Merci d'essayer de résoudre mon problème "Hello Kitty".
@+ |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 04/07/2008 à 15:54 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
Rien ne t'empèche de faire ton formulaire en partant d'une requête simple. Il suffit que dans ta requête tu aies mis un ordre de tri sur tes villes ou sur un autre champs, celui que tu veux. Ce champ, tu le places en premier dans la requête
Kitty, c'est le choix de ma charmante petite fille  Modifié par sourisdeservice le 04/07/2008 15:55 |
| |
|
| Dam_BZH | Posté le 04/07/2008 à 15:59 |
Petite astucienne
4 Messages
| Re,
Bonne idée, mais ça ne marche pas.
|
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 04/07/2008 à 17:25 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| re,
Attention, à moins d'être très expert, il ne faut pas corriger le formulaire mais tout recommencer à Zero depuis ta requête
Moi, j'ai pas réussi à faire ta liste déroulante pour choisir la ville dons pas pu reproduire ton travail.
Je répète, tu mets un fichier sur cjoint.com avec des noms modifiés et même des champs vides de données sauf nom et ville |
| |
|
|
| Haut de la page |