|
| Merops | Posté le 15/07/2006 @ 14:21 |
Petit astucien
42 Messages
| Bonjour à toutes et à tous!
Je possède un vieil ordi protable qui fonctionne sous win me!
Je viens d'acquérir un appareil photo numerique et pour transférer les images vers l'ordi je dois installer les pilotes via un cd.
Tout cela se passe tres bien, je peux tranférer les photos!
La où ça coince c'est quand je veux éteindre l'ordi. En effet ce dernier refuse de s'éteindre. Il lance la procédure pour séteindre normalement mais après l'écran devient noir avec un petit curseur blanc qui clignote. Il reste bloqué ainsi!
A noter que lorsque je désinstale les pilotes de l'appareil photo, cela refonctionne normalement!
Quelqu'un aurait il une idée du problème?!
Merci par avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| software | Posté le 15/07/2006 à 19:32 |
Petit astucien
10 Messages
| Bonjour Merops !
Quelles sont les caractéristiquent de ta carte graphique?
A mon avis, je dirais que les pilotes de ton appareil photo numérique ne sont pas compatibles avec le système d'affichage de ton ordinateur ou de ton système d'exploitation sinon de ta carte vidéo. Et pour s'en convaincre, essaie d'installer un système d'exploitation plus avancé que celui-ci et refais la manip.
Et pourquoi ne pas songer à changer de carte graphique?
A bientôt ! [hello] |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 15/07/2006 à 19:43 |
Maître astucien
18534 Messages
| Bonjour,
parmi la papardelle de logiciels inutiles installés avec l'appareil, peut-être en est-il un tout simplement dur à fermer ?
Ne réinstalle que le pilote proprement dit.
Sinon, effectivement, tu divorces et déménages : avec le nouveau matos et système que tu ne manqueras pas d'acheter, ça va peut-être le faire.
Software va te communiquer le numéro de sa carte bleue incessamment. |
| |
|
| Merops | Posté le 15/07/2006 à 20:23 |
Petit astucien
42 Messages
| Merci software et yves pour vos réponses!
J'ai essayé de n'installer que le pilotes et pas tout le contenu du cd! Mais cela ne change rien!
Pour la carte graphique c'est un dinosaure (l'ordi à 7 ans!)
C'est un vieu machin qui me dépanne et... tombe en panne!
Donc a priori j'ai plus qu'a changer de systeme d'exploit, de carte graph, donc l'ordi lui même! Mais je vais attendre encore un peu le nouveau Vista!
Si quelqu'un a une idée magique pour que je ne soit pas obligé d'installer puis désinstaller les pilotes photos pour que tout marche!
Merci encore |
| |
|
| d.jm | Posté le 15/07/2006 à 20:38 |
Astucien
2644 Messages
| Message original par Merops
Je viens d'acquérir un appareil photo numerique et pour transférer les images vers l'ordi je dois installer les pilotes via un cd.
La où ça coince c'est quand je veux éteindre l'ordi. En effet ce dernier refuse de s'éteindre. Il lance la procédure pour séteindre normalement mais après l'écran devient noir avec un petit curseur blanc qui clignote. Il reste bloqué ainsi!
A noter que lorsque je désinstale les pilotes de l'appareil photo, cela refonctionne normalement!
A défaut de solution, désinstalle tout ce qui concerne ton APN
et passe par un lecteur de cartes USB pour transférer tes photos !
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 15/07/2006 à 20:56 |
Maître astucien
18534 Messages
| Sérieusement, tu achètes ce que tu veux, mais c'est même pas une garantie que ça marche. (c'est même une garantie du contraire, mais bon ... [bigsmile] )
D'abord, arrêter son système en appuyant sur le bouton (avec un ordi de cet âge qui n'est pas prévu pour, s'entend) c'est pas normal et tu as raison de t'en inquiéter.
Ceci dit, c'est plus pénible qu'autre chose ...
Il y a n façons de fermer ou éteindre, mais dans un premier temps (à moins que tu ne prennes ce prétexte pour changer de matériel évidemment [bigsmile] ) tu peux chercher ce qui coince, par exemple.
Quand, dans ton fonctionnement normal, tu fais CTRL-ALT-SUPPR (suppr=del) il doit y avoir des trucs qui apparaissent ; et notamment des en plus quand ton appareil photo est installé.
On peut tuer une tâche récalcitrante comme ça, en arrêtant ce qui est lancé et qui résisterait à la requête d'extinction.
Tu as même un bouton "Arrêter" qui est censé tout fermer.
Fais divers essais ; tu pourras même identifier la coupable (attention : délai de 20 secondes avant l'achèvement d'une tâche récalcitrante).
Après on ferait, si c'est possible, ce qu'il faut pour la fermer à l'extinction ou à la demande (voire pour ne pas la lancer du tout, ou seulement quand on veut, si c'est inutile que ça tourne en permanence).
Voici, pour 9x, deux lignes de commandes capables de forcer l'extinction (pour les "techies", qui ne manqueront pas de venir si tu renommes ton sujet "Fermeture impossible" par exemple) qui peuvent servir à éteindre en cliquant sur un raccourci, en forçant les programmes à se fermer :
RUNDLL32 shell32,SHExitWindowsEx 5
RUNDLL32 krnl386.exe,exitkernel |
| |
|
| Merops | Posté le 16/07/2006 à 08:58 |
Petit astucien
42 Messages
| Bonjour,
Je parviens effectivement a eteindre l'ordi en faisant plusieurs fois alt+ctrl+suppr, en desactivant des taches qui restent ouvertes et/ou en faisant arreter! ça prend du temps mais ça fini par marcher!
Merci beaucoup yves pour votre aide efficace et qui préserve mes finances!
J'ai cependant remarqué un second probleme toujours lié a l'installation des pilotes de l'APN. Mes ports usb détectent la présence d'une clé (j'ai la petite fleche verte en bas qui l'indique) mais je ne peux pas accéder au contenu de la clé (pas de disque amovible détecté dans le poste de travail!)[boom]
la guerre de génération informatique est vraiment pénible!
merci |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 16/07/2006 à 10:03 |
Maître astucien
18534 Messages
| Dans la mesure où il faut attendre 20 secondes après une requête de fermeture de tâche pour que s'affiche un message si elle ne répond pas, en refaisant CRTL-ALT-SUPPR on voit si elle est tuée tout de suite ou si elle est en cours.
bouton Démarrer>Exécuter... taper msconfig et Entrée
onglet Démarrage : il y a là les noms de ce qui est lancé au démarrage (beaucoup ne se retrouvent pas dans CRTL-ALT-SUPPR parce qu'ils se lancent et s'arrêtent une fois leur tâche terminée).
Il n'y a aucun risque à décocher des cases : il suffira de les recocher.
Personnellement je n'ai pas trouvé d'autre méthode que le pifomètre, décocher-redémarrer n fois ...
M'enfin si la coupable était là et indispensable pendant le fonctionnement normal (il faudrait la laisser cochée) on trouverait une combine pour la tuer automatiquement avant la fermeture de W ; voire si elle n'est indispensable qu'à l'appareil, pondre des raccourcis pour la lancer et l'arrêter.
En attendant, tu peux t'amuser à faire un clic droit sur le bureau>Nouveau>Raccourci
Dans le champ tu colles une des deux lignes finissant mon message précédent>Suivant>Terminer
Et voilà, yapluka cliquer pour éteindre en tuant les récalcitrants. (on peut faire plus joli, le mettre ailleurs et y allouer un raccourci clavier ...)
Pour info j'ai, sans log lancé, seulement trois tâches qui tournent en permanence (j'ai fait ce que j'appelle "la chasse aux résidents" [smile] ) : explorer la seule indispensable, systray, et un gestionnaire de presse-papiers ; et ces deux dernières seules au démarrage (j'ai donc fait la chasse aux logs au démarrage [bigsmile] ...). |
| |
|
| HUGLYSTON | Posté le 17/07/2006 à 06:16 |
Petit astucien
118 Messages
| salut,petre je vais pouvoir taider...jai moi meme un dinosaure de portable(DELL INSPIRON 3000)et jai eu des problem semblable et malheureusement il a fallu que j'opte pour un WINDOWS™ +récent que ME,opte pour win 2000 pro.
add moi a tes contacts ...
huglyspon@sympatico.ca |
| |
|
| voltigeuse007 | Posté le 17/07/2006 à 08:50 |
Petite astucienne
177 Messages
| Bonjour,
As-tu installées les VxD pour stabiliqer le Meuh!!
www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-4-0.html
Un autre lien dès plus curieux
http://www.laboratoire-microsoft.org/def/9622/
qui se masturbe sur l'appellation sous Win 95 !!
De qui se moque-t-on ?
Ces pilotes ne sont pas installés lors de la mise en place du meuh !!
J'ai un ordi Dell 4100 Dimension qui m'a été livré avec cette
";;;;;" alors que j'ai demandé que cet ordi soit équipé de logiciel de pme !! |
| |
|
| freeman92 | Posté le 17/07/2006 à 11:23 |
Petit astucien
46 Messages
| Ton probleme est peut etre resolu,
sinon je sais que quelques gratuiciels qui "gerent les phototheques integrent un driver qui permet de sortir direct les images de ton APN sans avoir besoin de charger les utilitaites du cd.
regardes de ce côté. |
| |
|
| Merops | Posté le 17/07/2006 à 18:21 |
Petit astucien
42 Messages
| Bien le bonjour tout le monde!
Et bien je peux éteindre l'ordi mais toujours pas accés au contenu de ma clé usb!
Je pense que je changerais mon systeme d'exploit en meme que de machine, ce qui devrait se faire l'an prochain!
Je conserve ton adresse huglyston!
Pour les VxD stabilisateur de Me! pas intallés! Je vais voir ça!
Merci pour les liens!
Je vais aussi voir du coté des gratuiciels, sait on jamais!
Merci |
| |
|
| PointeurDeVide | Posté le 17/07/2006 à 20:15 |
Astucien
4314 Messages
| Bonsoir !
Ne touche pas aux Vxd. Cette histoire de Vmm32, c'est de la couille en barre.
Vmm32 est une collection des pilotes les plus courants de Windows, qui restent indispensables, et sont seulement regroupés dans un seul fichier pour démarrer plus vite.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer de Win pour utiliser un appareil photo. Le mien a fonctionné sans histoire avec Win98se.
Cela dit, la connexion entre l'appareil photo et l'ordinateur n'est pas très commode, et je préfère largement déplacer la carte Flash entre les deux appareils. Ces cartes Flash sont d'ailleurs fort commodes - pas seuement pour les photographies - et je suis très content d'avoir ajouté un lecteur sur l'ordinateur du même âge que le tien. Du coup, aucun des mauvais programmes livrés avec l'appareil photo n'est nécessaire.
Ciao ! |
| |
|
| fgondard | Posté le 18/07/2006 à 12:39 |
Astucien
4289 Messages
| Bonjour,
Si je peux mettre mon grain de sel ?
Bien pratique aussi ces nouvelles cartes d'APN qui peuvent se brancher directement sur le port USB. J'ai testé (pas chez moi, je me sers encore d'un appareil à soufflet ...) avec un Win98SE, impec !
FG |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/07/2006 à 18:27 |
Maître astucien
18534 Messages
| Du coup, aucun des mauvais programmes livrés avec l'appareil photo n'est nécessaire. (avec les lecteurs de cartes)
C'est vrai, mais si c'est un appareil dont on peut sortir une carte, alors pas besoin de lecteur de carte : l'appareil (mais il faut qu'il soit alimenté, donc allumé et avec même parfois une pile dedans) tient lieu de lecteur de carte ; et ce pour toute carte de même modèle, du moins c'est comme ça que se comportent tous les apn avec mémoire interne extensible par carte qui me sont passés entre les mains (deux [bigsmile] ).
Et jamais de méchants logiciels bien sûr, seulement le pilote, et seulement sous 9x. Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2006 13:04 |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/07/2006 à 18:31 |
Maître astucien
18534 Messages
| toujours pas accés au contenu de ma clé usb!
Est-ce un nouveau problème ? La première fois que tu as évoqué l'icône J'ai cependant remarqué un second probleme toujours lié a l'installation des pilotes de l'APN. Mes ports usb détectent la présence d'une clé (j'ai la petite fleche verte en bas qui l'indique) mais je ne peux pas accéder au contenu de la clé (pas de disque amovible détecté dans le poste de travail!)
je croyais que c'était pour l'apn ... Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2006 18:33 |
| |
|
| Merops | Posté le 19/07/2006 à 09:29 |
Petit astucien
42 Messages
| bonjour,
en fait les pilotes que je dois installer pour pouvoir transférer les photos posent plusieurs problèmes.
Le gestionnaire de périphérique indique qu'il y a une erreur (code 10!)
Outre le fait que l'ordi ne s'éteint pas normalement, je n'ai plus de lecture sur les ports usb (toutes clés).
L'APN (j'ai un kodak easyshare) ne transfert rien sans les pilotes! tu parles d'un "easyshare!"...
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 19/07/2006 à 09:48 |
Maître astucien
18534 Messages
| L'APN (j'ai un kodak easyshare) ne transfert rien sans les pilotes!
Tu ne le vois même pas dans Poste de travail ? |
| |
|
| Merops | Posté le 19/07/2006 à 11:07 |
Petit astucien
42 Messages
| Non! quand je met en route l'apn, l'ordi me dit qu'il dectecte un nouveau matériel et me demande les pilotes. Il n'en trouve pas par défaut dans l'ordi!
Alors que si je branche l'apn sur un autre ordi (récent et avec xp!). La il dectecte nouveau materiel et l'installe automatiquement! donc effectivement pas besoin de pilotes!!!!!
C'est Me qui merde a ce point ou c'est autre chose! |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 19/07/2006 à 13:03 |
Maître astucien
18534 Messages
| J'avais dit seulement 98 ... je vois que sous Me aussi il faut un pilote.
Je corrige mon post.
Je ne vois pas de solution, désolé. |
| |
|
| JMJsurfer | Posté le 19/07/2006 à 14:40 |
Petit astucien
453 Messages
| Message original par Merops
Bonjour à toutes et à tous!
Je possède un vieil ordi protable qui fonctionne sous win me!
Quelqu'un aurait il une idée du problème?!
Merci par avance
Bonjour,
J'ai eu jusqu'à aujourd'hui les même problème au redemarrage de WIN Me.
Problème résolu en restaurant un Adaware supprimé par Adaware se professional "ALEXA" - une fois cet espion restauré : plus de problème de redémarrage ! MsSpy hi!hi!
J'ai d'ailleurs posé la question à "Lavasoft" !
Est-ce que tu n'aurais pas supprimé des spywares en plus de ton install
P.S. Alexa est téléchargé et installé avec internet exlorer, C'est un "SpyCrawler", et si on ne peut pas le supprimer ? ?
JMJ |
| |
|
| Merops | Posté le 19/07/2006 à 14:59 |
Petit astucien
42 Messages
| Non, aucune suppression de spyware!
Cet ordi n'est pas connecté a internet!
Je pense que c'est une impasse! Je n'ai plus qu'a installer le pilote de l'apn quand je veux tranferer des photos et le supprimer une fois que c'est fait!!![crazy]
merci a tous,
si quelqu'un a d'autres suggestions...
|
| |
|
| PointeurDeVide | Posté le 20/07/2006 à 00:20 |
Astucien
4314 Messages
| Re,
j'ai moi aussi supprimé Alexa sur conseil de Ad-aware, et mes W95-98-2k s'en sont bien portés.
En fait, j'ai même l'impression qu'Alexa, en plus d'observer, perturbait mes machines : après une lettre shiftée ou contrôlée, la lettre suivante aussi recevait un shift ou Ctrl. Ad-aware a soigné cela, merci. Modifié par PointeurDeVide le 20/07/2006 00:22 |
| |
|
| JMJsurfer | Posté le 20/07/2006 à 10:00 |
Petit astucien
453 Messages
| Bonjour,
D'accord pour WIN 2K et 98 mais avec Me sur DAEWOO, j'ai une défaillance au redamarrage de l'ordi : tiret clignotant dans le coin gauche de l'écran "ad vitam "ethernam"" et absence de redémarrage => aprés plusieures minutes => reset => éteindre l'ordi puis le redémarrer.
Note : si je demande l'arrêt complet de la machine il n'y a pas de problème !
JMJ |
| |
|
|
| Haut de la page |