> Tous les forumsWindows XP

Problème suite mise à jour Windows XPSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 totor13
  Posté le 20/08/2008 @ 13:58  
 Petit astucien

33 Messages

Hier une mise à jour de windows XP a été installée par téléchargement sur mon ordi. Elle devait être importante puisque la séquence a duré environ 30 minutes.

Après, comme demandé avoir redémarré l'ordi, j'ai un message qui s'affiche tout à la fin du processus et qu'il faut cliquer pour faire disparaitre car il empêche le test de l'anti-virus indiquant qu'il fonctionne. Une fois effacé ce message les programmes fonctionnent corectement.

Ce message est le suivant :

AirGCFG.exe Point d'entrée introuvable

Le point d'entrée de procédure apsGetinderfacecount est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique wlanapi.dll.

Comment régler ce problème ?

Afficher le profil de totor13 Envoyer un message privé à totor13

Publicité
 chaseur57150  Posté le 20/08/2008 à 14:08  
  Astucien

6224 Messages

Salut totor13 Regarde la!

http://forum.zebulon.fr/resolu-a-moitier-mais-bonplus-wifi-apres-l-installation-du-sp3-t144143.html&p=1220458

Est-ce-que tu n'aurais pas installé une carte D-link ou quelque chose D-Link

Modifié par chaseur57150 le 20/08/2008 14:11
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 totor13  Posté le 20/08/2008 à 14:24  
Petit astucien

33 Messages
chaseur57150 a écrit :

Salut totor13 Regarde la!

http://forum.zebulon.fr/resolu-a-moitier-mais-bonplus-wifi-apres-l-installation-du-sp3-t144143.html&p=1220458

Est-ce-que tu n'aurais pas installé une carte D-link ou quelque chose D-Link

Merci de ta réponse.

Effectivement j'utilise D-Link Air Plus G wireless access through USB 2.0. cela permet à l'ordinateur de recevoir internet en Wi-Fi.

Je suppose, d'après ce que j'ai lu sur ton lien que je dois désintaller ce D-Link puis le réinstaller ?

Afficher le profil de totor13 Voir la configuration de totor13Envoyer un message privé à totor13
 chaseur57150  Posté le 20/08/2008 à 14:28  
  Astucien

6224 Messages

tu peux essayé de le désintaller pour voir ce que ça donne!

Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 totor13  Posté le 20/08/2008 à 14:58  
Petit astucien

33 Messages

J'ai désinstallé le logiciel D-Link. Je l'ai réinstallé et j'ai toujours ce même message d'alerte. Mais en cliquant deux fois dessus il disparait et tout fonctionne normalement.

Afficher le profil de totor13 Voir la configuration de totor13Envoyer un message privé à totor13
 franck1nimes  Posté le 20/08/2008 à 22:17  
Astucien

1535 Messages

salut

essaie de revenir a la version precedente au niveau pilote dans le gestionnaire de peripherique.

Afficher le profil de franck1nimes Voir la configuration de franck1nimesEnvoyer un message privé à franck1nimes
 philipped94  Posté le 20/08/2008 à 23:20  
Petit astucien

421 Messages

salut totor13,

message typique qui indique que tu viens de passer au Sp3 de Windows XP:

Hier une mise à jour de windows XP a été installée par téléchargement sur mon ordi. Elle devait être importante puisque la séquence a duré environ 30 minutes.

Regarde dans Ajout/Suppression de programmes si tu as le SP3.

Si oui, le SP3 a installé une nouvelle version de wlanapi.dll, plus récente que celle à laquelle AirCFG.exe fait appel quand il se lance => incompatibilité, d'où le message

2 solutions:

- D-Link a releasé une nouvelle version des pilotes + utilitaire WiFi depuis la sortie du SP3 => mise à jour

- pas de MàJ D-Link => désinstaller le SP3

Afficher le profil de philipped94Envoyer un message privé à philipped94
 totor13  Posté le 22/08/2008 à 13:53  
Petit astucien

33 Messages

J'en suis toujours au même point.

J'ai téléchargé le nouveau pilote D-Link dont le lien m'a été fourni par le support technique. Je n'ai pas du m'y prendre correctement car il n'y a pas de changement.

J'ai eu le support technique par téléphone, il m'ont indiqué que je m'y étais mal pris pour supprimer le pilote de la version précédente (supression par program files) et qu'il fallait que je fasse venir un informatien local pour remettre tout en ordre.

J'ai tenté de restaurer à partir d'un point de restauration antérieur à la mise à jour de SP 3 sans succès. Aucun des points de restaurations, pourtant en gras, ne fonctionnent.

Il m'est conseillé la suppression de SP 3. Si je le supprime avec "ajout supression de programmes" est ce que je vais retrouver automatiquement SP 2 ?

cloper  Posté le 22/08/2008 à 15:12  
Petit astucien

1 Message

Bonjour les interlocuteurs de Totor 13, ici Cloper, j'ai besoin de vous car un rigolo ayant pignon sur rue, un incapable a mis à nu mon ordi mais n'a pas remis Dreamweaver et les références du serveur qui me permettaient de gérer mon site ! Je n'ai même plus de son ! Un cd n'est pas audible! et je ne parle pas d'autres bricoles. éffacées. Les oi-disant sauvegardes ne renferment rien.
Grand merci d'avance
A vous lire.
Signé Furax !!

Afficher le profil de cloperEnvoyer un message privé à cloper
 clbugnot  Posté le 22/08/2008 à 15:41  
  Maître astucien

13667 Messages

Bonjour cloper

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum approprié (voir Tous les forums), clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 totor13  Posté le 23/08/2008 à 13:34  
Petit astucien

33 Messages

Bon mon problème est résolu. J'ai supprimée SP 3 de mon ordi et je n'ai plus de message d'alerte de D-Link.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page