Bonjour a toute et tous
C'est la première fois que je m'essaye sur un forom, bien que je vous suis sur celui-ci depuis plusieurs années.Je me suis apperçu depuis qq. temps que je ne voyais plus apparaitre certains astuciens et astuciennes (Ma Dalton pour exemple).J'ai déjà qq. kilomètres au compteur et je me suis mis à l'informatique sur le tard, en 2002 (retraite). Mais je suis visiblement pas doué,car toujours aussi ignare (ou presque) en la matière.Ceci pour vous demander votre indulgence pour ce qui va suivre.Bravo pour vos connaissance et votre abnégation.
J'en viens à solliciter votre savoir et expérience (.....enfin dirons certains). Le 15/10/07, suite a un disfonctionnement, j'ai fait une restauration avec Acronis True Image 10 Home (ou plutôt j'ai voulu la faire). Ceci dpuis mon disque externe avec une sauvegarde du 13/10/07 et de plus validée.La restauration a planté à 42 minutes de la fin. Plus d'autre solution que de me réinstaller rapidement Windows XP Pro et Acronis True Image. Puis de refaire ma restauration. Cela a (sauf surprise a venir) parfaitement fonctionné. Sauf un petit détail,lorsque j'ai créé ma zone de sécurité Acronis et regardé dans le gestionnaire de disque (ci-joint captures): Bon, voyez quand je vous disais que je n'était pas doué, escusez moi j'ai bien voulu mettre les captures ici, mais cela n'a pas fonctionné et comme j'en ai sué pour les faire je les laissent ou elles sont.
Je me suis aperçu que j'avais deux zones de sécurité Acrinis : une qui fait 47,03 Mo ? (en gras) et une qui fait 45,19 Go ? ( a moitié effacé).
J'ai en premier regardé la doc et le reste, rien sur le sujet.J'ai donc fait appel au site Micro Application (qui m'a reçu fraîchement - j'ai dû le déranger) m'écoutant a peine, en me disant qu'il n'y avait qu'une solution: tout réinstaller - formatage - réinstallation Windows XP et autres logiciels .J'ai peine à le croire ! Et avoir acheté Acronis True Image pour justement éviter ceci, cela a du mal a passer.
Prière de bien vouloir venir a mon secour, afin que je retrouve une configuration normale, avec une seule zone de sécurité Acronis.
Merci de bien vouloir tenir compte de mon inexpérimentation. Avec mes remerciements anticipés et ma reconaissance éternelle.
@ +