> Tous les forumsWindows XP

Problème suite restauration avec Acronis True ImagSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Vackes
  Posté le 18/10/2007 @ 16:19  
 Petit astucien

3 Messages

Bonjour a toute et tous

C'est la première fois que je m'essaye sur un forom, bien que je vous suis sur celui-ci depuis plusieurs années.Je me suis apperçu depuis qq. temps que je ne voyais plus apparaitre certains astuciens et astuciennes (Ma Dalton pour exemple).J'ai déjà qq. kilomètres au compteur et je me suis mis à l'informatique sur le tard, en 2002 (retraite). Mais je suis visiblement pas doué,car toujours aussi ignare (ou presque) en la matière.Ceci pour vous demander votre indulgence pour ce qui va suivre.Bravo pour vos connaissance et votre abnégation.

J'en viens à solliciter votre savoir et expérience (.....enfin dirons certains). Le 15/10/07, suite a un disfonctionnement, j'ai fait une restauration avec Acronis True Image 10 Home (ou plutôt j'ai voulu la faire). Ceci dpuis mon disque externe avec une sauvegarde du 13/10/07 et de plus validée.La restauration a planté à 42 minutes de la fin. Plus d'autre solution que de me réinstaller rapidement Windows XP Pro et Acronis True Image. Puis de refaire ma restauration. Cela a (sauf surprise a venir) parfaitement fonctionné. Sauf un petit détail,lorsque j'ai créé ma zone de sécurité Acronis et regardé dans le gestionnaire de disque (ci-joint captures): Bon, voyez quand je vous disais que je n'était pas doué, escusez moi j'ai bien voulu mettre les captures ici, mais cela n'a pas fonctionné et comme j'en ai sué pour les faire je les laissent ou elles sont.

Je me suis aperçu que j'avais deux zones de sécurité Acrinis : une qui fait 47,03 Mo ? (en gras) et une qui fait 45,19 Go ? ( a moitié effacé).

J'ai en premier regardé la doc et le reste, rien sur le sujet.J'ai donc fait appel au site Micro Application (qui m'a reçu fraîchement - j'ai dû le déranger) m'écoutant a peine, en me disant qu'il n'y avait qu'une solution: tout réinstaller - formatage - réinstallation Windows XP et autres logiciels .J'ai peine à le croire ! Et avoir acheté Acronis True Image pour justement éviter ceci, cela a du mal a passer.

Prière de bien vouloir venir a mon secour, afin que je retrouve une configuration normale, avec une seule zone de sécurité Acronis.

Merci de bien vouloir tenir compte de mon inexpérimentation. Avec mes remerciements anticipés et ma reconaissance éternelle.

@ +

Afficher le profil de Vackes Envoyer un message privé à Vackes

Publicité
 Vackes  Posté le 22/10/2007 à 10:28  
Petit astucien

3 Messages

salut la compagnie ,

Visiblement , mon problème n'intéresse pas grand monde ?

à l'aide s.v.p.

Afficher le profil de Vackes Voir la configuration de VackesEnvoyer un message privé à Vackes
 kristian_wsl  Posté le 22/10/2007 à 11:00  
Astucien

4343 Messages
Tu supprimes la ou les zones de sécurité et tu en refais une.
Afficher le profil de kristian_wsl Voir la configuration de kristian_wslEnvoyer un message privé à kristian_wsl
 Vackes  Posté le 22/10/2007 à 12:13  
Petit astucien

3 Messages

Bonjour Kristian_wsl et merci de t'intéresser a mon problème. Mais je n'accède pas à la zone de sécurité de 46 mo, non nommée dans le gerstionnaire des disques. Je ne puis ni l'utiliser pour y mettre une sauvegarde, ni la modifier, ni la supprimer. Même après désinstallation et réinstalation, la zone Acronis en question réapparait. C'est pour cette raison que j'ai créé ( sans le vouloir) une deuxième zone de sécurité Acronis.( A noter que Micro Application précise dans son manuel qu'il est impossible d'avoir deux zone de sécurité Acronis ... ... ...?).

Autre proposition ?

Afficher le profil de Vackes Voir la configuration de VackesEnvoyer un message privé à Vackes
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Problème restauration avec ddur ext Western Digit
True Image de Mer....
impossible ouvrir photos
true image 10 : INFO ***
Ecran noir
Problème True Image/PC Cloneur
Probléme avec zone de démarrage de True Image 10
ie6 ne veut pas s'installer!
probleme xp avec disque nokia pc suite n95 8
Curiosité sur acronis true image home
Suite du Post --> Clonage impossible avec Acronis
reinstall xpsp2 impossible, retour écran choix
XP bloque après restauration image
invalid system disk
Image sur disque ddur externe acronis trueimage 11
Merci a triode94
Outils inactifs

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !