> Tous les forumsForum des Webmasters

Problème sur site créé avec Nvu vu sous IE
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 AshleeZone
  Posté le 20/08/2006 @ 14:04  
 Petit astucien

53 Messages
J'ai créer mon site dernièrement et je l'ai publié sur Firefox. Tout allait parfaitement bien sauf que par curiosité j'ai voulu voir mon site sur Internet Explorer et là que de mauvaises surprises. La police dans un premier temps est de taille beaucoup plus importante malgré qu'elle soit la même que sur la version publiée sur Firefox. Puis le layout composé de plusieurs images collées sous Firefox sont séparées par des espaces qui gachent tous mon design. Le tableau parfaitement aligné sous Firefox puisque de même taille que la bannière est sous Internet Explorer totalement décallé alors qu'ils pourtant de la même taille et leur alignement est le meme sauf que le tableau parait plus grand alors que je ne vois pas de raisons à ce problème. J'espère que vous pourrez m'aider car cela m'embête d'être le seul à voir mon site bien car peu de gens disposent de Firefox et ca m'ennuie car j'ai travaillé dessus et c'est dommage qu'Internet Explorer gache tout... Police, alignement, espace tout cela non présent sur Firefox [triste] J'espère que vous pourrez m'aider. Voici l'adresse de mon site pour que vous vous rendiez compte des dégats www.ashleezone.tk
 Afficher le profil de AshleeZoneEnvoyer un message privé à AshleeZone

Publicité
 koala01  Posté le 20/08/2006 à 17:28  
Astucien

4715 Messages
Salut, Le problème est que, malheurseusement, IE a une implémentation bien à lui, et pas du tout en relation avec les normes du W3C, de certains attributs tels que margin et padding (indépendemment meme des valeurs par défaut… En effet, normalement, le "padding" est l'espace extérieur au bloc concerné et le margin est l'espace intérieur (entre le coté du bloc et le début du contenu)… Pour IE, margin et padding représentent à peu de chose près la meme chose: la marge (l'espace entre le coté du bloc et le début du contenu)… Il lui arrive meme très souvent de ne pas supporter certaines valeurs, faisant pourtant partie de la norme W3C pour des attributs donnés (je penses, entre autre, à la valeur "inline" pour l'attribut display, qui n'est pas pris en compte)… En attendant que micro$soft se décide, enfin, à se mettre son navigateur en conformité, il existe certains "bricollages" possibles pour le faire malgré tout réagir à peu pres comme on le souhaite: Par exemple, si un attribut doit n'être modifié que pour IE (histoire de le forcer à prendre une valeur correcte), tu peux très bien utiliser le nom de l'attribut précédé de l'underscore… ainsi
.monstyle { <!-- force le padding de ie à 0 --> _padding:0; <!-- definit le margin pour tous --> margin:10px; }
devrait pouvoir fonctionner… Pour avoir un affichage de liste sur une seule ligne, tu pourrais, par exemple, utiliser un code ressemblant à
.enligne { <!--comme indiqué plus haut, cette valeur n'est pas comprise par IE --> display: inline; <!--force unique IE a faire à peu pres ce qu'on veut --> _float: left; }
Il faut, par exemple aussi savoir que IE prend en compte les attributs qui sont pourtant déclarés dans les commentaires
.maclasse { <!-- pris en compte par tous les navigateurs--> background-color:#FFFFFF; <!-- pris en compte seulement par IE color:#FF0000; --> }
Evidemment, tout ce que j'ai indiqué a une précondition primordiale: la séparation entre le contenu et la manière dont l'affichage doit etre fait (utilisation de styles sous la forme de CSS, ou entre les balises <style> et </style> au sein la balise <header>)
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 AshleeZone  Posté le 20/08/2006 à 22:26  
Petit astucien

53 Messages
Merci énormément pour cette réponse [smile] J'espère que Microsoft donc proposera une version améliorée d'IE afin d'optimiser l'affichage selon les navigateurs. Merci encore mais bon je pense que je vais attendre de voir ne m'y connaissant pas vraiment en HTML [rougir]
Afficher le profil de AshleeZoneEnvoyer un message privé à AshleeZone
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page