|
| koshan | Posté le 23/05/2006 @ 17:03 |
Petit astucien
23 Messages
|
Salut à tous,
Mon problème concerne Word.
Quand je suis sur word, très souvent quand je saute une ligne une fenêtre apparaît :
"microsoft word ne peut pas utiliser les listes de la correction automatique. Cette fonctionnalité n'est pas installée, voulez-vous l'installer maintenant ?"
Si je dis "oui" ça ne change rien, on me demande d'installer le CD de windows 2000 alors que je suis sur XP.
Le truc c'est que je possède bel et bien la correction automatique, mais visblement parfois elle ne s'enclenche pas, je crois que c'est lorqu'il y a des mails et liens internet dans le fichier.
La, en + ça me fait quitter Word sans sauvegarde, à cause de ces fenêtres. Je crois que c'est clairement dû aux adresses e-mail et adresses web. Quand c'est du texte normal, il ne me semble pas que ça me l'ait déjà fait.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mcme | Posté le 23/05/2006 à 17:52 |
Petit astucien
176 Messages
| salut
j'ai eu un problème identique mais le message me demandait le cd de word 2000, et après cela le problème a disparu.
sinon dans les options désactiver tout ce qui concerne grammaire et orthographe.
mcme |
| |
|
| Ki Thab | Posté le 23/05/2006 à 18:53 |
Petit astucien
201 Messages
| Bonsoir
Ce message n'est pas une réponse à la question mais un témoignage . J'ai rencontré pour la première fois cette situation en traduisant une aide de l'anglais en français . J'ai cru que c'était une question de langue . Maintenant je constate que cela se passe au cours d'une mise en forme d'un texte issu d'Internet , inséré dans Word et effectivement à chaque retour à la ligne .
Malheureusement je ne prends pas le temps d'analyser la situation au moment opportun et de chercher une parade .
Peut-être effectivement la désactivation de la correction .
A suivre , j'espère . |
| |
|
| Yora_senior | Posté le 23/05/2006 à 20:25 |
Astucien
1237 Messages
| Bonjour koshan,
1) le fait qu'il vous soit demandé d'insérer le CD de Windows 2000 alors que votre OS est XP. Il ne faut pas confondre Système d'exploitation (en l'occurrence XP) et logiciel comme Word ou le Pack Office complet qui peut être la version 2000.
2) en ce qui concerne Word, avez-vous essayé : Outils puis Langue puis à nouveau Langue et décocher "Détecter automatiquement la langue".
Bonne soirée.
Modifié par Yora_senior le 23/05/2006 20:25 |
| |
|
| telliak | Posté le 23/05/2006 à 21:46 |
Astucien
1051 Messages
| Bonsoir,
Ce message n'est pas une réponse à la question mais un témoignage Euh, conseiller c'est témoigner et ce n'est pas répondre ?
A+ |
| |
|
| Yora_senior | Posté le 23/05/2006 à 22:00 |
Astucien
1237 Messages
| Bonsoir Telliak,
Je n'ai pas compris le message. A qui s'adresse t'il ?
Amicalement. |
| |
|
| Ki Thab | Posté le 23/05/2006 à 22:30 |
Petit astucien
201 Messages
| Bonsoir Yora_senior
"Euh, conseiller c'est témoigner et ce n'est pas répondre ?" , s'adressait à moi mais je n'en ai pas saisi la substantifique moëlle ( c'est pompeux ! )
A telliak de développer ! |
| |
|
| Ki Thab | Posté le 23/05/2006 à 22:34 |
Petit astucien
201 Messages
| Bonsoir Yora_senior
J'ai oublié de te dire que j'allais essayer ton idée : "Avez-vous essayé : Outils puis Langue puis à nouveau Langue et décocher "Détecter automatiquement la langue"" |
| |
|
| telliak | Posté le 23/05/2006 à 23:05 |
Astucien
1051 Messages
| Bon, il faut que je me repose [dormir]... J'ai interprété complètement de travers le message de Ki Thab; désormais je tournerai sept fois mon index au-dessus du clavier avant d'écrire.
Excusez-moi.
Bonne nuit.[dormir][dormir] |
| |
|
| Yora_senior | Posté le 24/05/2006 à 12:35 |
Astucien
1237 Messages
| Bonjour Telliak,
Pas de problème, cela peut arriver à tout le monde, la preuve j'avais cru un instant et à tort que la réponse pouvait m'être destinée.
Et je suis certain que Ki Thab vous a déjà excusé.
Bonne journée. |
| |
|
| koshan | Posté le 24/05/2006 à 16:26 |
Petit astucien
23 Messages
|
Je n'ai pas le CD de word 2000 mais je peux l'avoir. J'essairai mais je suis sceptique.
Quant à la modif dans "outils", ça ne change rien... |
| |
|
|
| Haut de la page |